Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 137 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22041
Vous génez pas pour moi, mais je ne serais dispo qu'a partir du 5 avril...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22042
Meka tu fais quoi lundi ?

Careful with that axe, Eugene !

 

22043
Je travaille ! :(((
Finies les vacances ...... :??:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22044
Et dimanche ?

Careful with that axe, Eugene !

 

22045
Salut

Pourquoi pas un ptit apéral un de ces jours oui ! En espérant que je bosse pas... mais ça c'est pas gagné.

Je suis à la recherche de VSTi (batterie, basse, guitare élec, piano élec), qui seraient capables de jouer des parties midi. En fait, mon 1er groupe de rock va prochainement enregistrer un "album posthume". Pour le moment on prépare ça : chacun écrit sous Guitar Pro ce qu'il joue, et on fera les arrangements dessus pour travailler des beaux morceaux bien propres (on ne peut pas répéter ensemble). Et j'aimerais importer ça dans mon Cubase, et faire jouer les différents instruments pas des VSTi, pour que ça sonne un minimum.
Si vous avez des références à me donner, je suis preneur ! Merci.

:boire:
22046
Tryoruda: si t'es sous cubase t'a déjà une batterie (LM-7 ou LM-9) et une basse virtuelle qui feront très bien ta pré-maquette. Pour ton clavier ça dépend vraiment des sons qu'il utilisait mais il y a plein de synthés freeware donc tu devrais trouver ton bonheur assez facilement... Pour la guitare, aucune idée, je suis guitariste alors j'ai jamais cherché.

A priori moi je suis déjà pris par quelqu'une le samedi 7 :P:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22047
Tryoruda, moi je te conseille sampletank, je suis pas un expert mais il a de belle sonoritées si tu as les banks qui vont avec (que je peu te dépanner si besoin)
22048
Si tu cherches un expandeur VSTi général midi, il y a key rig qui est correct il est dans les 100 euros. ce n'est pas pour du définitif

Laurent S.

22049
Héhé, à mon tour de donner des conseils ;-)

je pense que tu peux te débrouiller pour faire des choses pas mal du tout, et gratos: je m'explique:

tout d'abord, prend un lecteur de soundfonts freeware https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36103%2Cmao%2Crgcaudio_sfz_freeware.html, et télécharge sur le site naturalstudio.co.uk la très bonne soundfont de jazz bass, l'excellente soundfont de batterie nskit7 et le ns piano qui est pas mal du tout (très sombre, mais c'est pas mal).
Je t'ai trouvé le lien sur le site ou tout télécharger:
ftp://ftp.futurenet.co.uk/pub/computermusic/ns_sf/
POur les sons de piano electrique, le site soundfonts.it propose les grands classiques mr.ray 73 et mr.tramp, à savoir un rhodes et un wurlitzer.

Bon pour la guitare, je considère comme une hérésie de jouer avec une guitare samplée :D: (comme la basse, celà dit) mais bon, si tu as VRAIMENT envie :8) tu trouveras aussi des soundfonts de guitare electrique en son clean (je ne sais plus sur quel site par contre.... sf2midi.com je crois) derrière laquelle tu mets les plugs de chez simulanalog.com, au besoin un bon marshall ou un twin, avec quelques pédales. Mettre une guitare samplée clean et une simu d'ampli derrière permet de retrouver un peu le graou, uen banque de son de guitare saturée sera nettement moins réussie.

Au final, tu as passé 20 min à télécharger tout ça, ça t'a rien couté, tu n'as rien cracké, et en plus les sons sonnent souvent plus authentiques (parce que enregistrés avec des petits défauts, et par des vrais instruments pas sur-traités).
22050
Je plussoie jba, c'est exactement ce que j'allais te proposer

Careful with that axe, Eugene !