? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 221 806 vues
- 95 followers
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22411 Posté le 26/06/2007 à 14:13:37
Citation : Ce n'est quand même pas ma faute si l'EWI provoque les convoitises ....
d'ailleurs il y a un autre bordelais harmoniciste qui va aussi se le prendre, et il ne connait pas meka
Laurent S.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22412 Posté le 26/06/2007 à 15:15:45
Laurent, tu me parles chinois là, j'en suis pas là, je prendrais peut-être des cours à la rentré, là je vais continuer seul
ça dépend en quel matériau c'est fait : cuivre, zinc,etc.....
Citation : votre avis sa peut couté combien l'enseigne du JIMY
ça dépend en quel matériau c'est fait : cuivre, zinc,etc.....
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22413 Posté le 26/06/2007 à 19:05:02
Citation : Laurent, tu me parles chinois
je sais les accords j'en parle, j'en parle y a que ça que j'ai reussi à faire, quant à les jouer
Laurent S.
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22414 Posté le 27/06/2007 à 18:20:33
Puisque vous parlez théorie musicale, z'auriai pas une bonne méthode pour apprendre tout ce qui est composition d'accord (tierce, quinte...) pour un petit newb de la musique au sens classique de la chose... moi je fait mes accord à l'oreil, sa fonctionne bien, mais c'est un peu longué
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22415 Posté le 27/06/2007 à 21:34:51
Si t'a l'esprit clair et méthodique tu peux te prendre la "théorie de la musique" de danhauser. C'est un petit bouquin, mais assez dense, qui récapitule toute les théorie musicale, de la formation des accords à l'écriture en passant par les premières bases du solfège et les effets d'orchestre contemporain... Un peu comme un mémo, un grand résumé très clair.
Très complet mais très dense, donc il faut déjà avoir des petites notion et avoir les idées claires pour réfléchir.
Sinon t'a mon msn , et puis regarde les dossiers AF de laurent juillet sur la théorie musicale aussi.
Très complet mais très dense, donc il faut déjà avoir des petites notion et avoir les idées claires pour réfléchir.
Sinon t'a mon msn , et puis regarde les dossiers AF de laurent juillet sur la théorie musicale aussi.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22416 Posté le 28/06/2007 à 10:15:26
J'ai un memo papier de 20 pages environ que j'ai eu chez Ganter sur la theorie musicale et l'harmonie, mais c'est un memo pas un cours...si ça interesse quelqu'un.
sinon il y a les methodes d'eric Boel "composez" et dans une moindre mesure "improvisez" qui sont super interessantes, accessibles et donnent une première approche de l'harmonie avec pas mal d'exemples.
de ce que j'ai retenu des cours : il y quelques notions de base à connaitre
1) le cercle des quintes (ou des quartes ça depend du sens de lecture)
2) ce qu'est une gamme (majeure, mineure) et comment elle se décompose en ton et demi ton => notion de degres de la gamme
3) comment sont constitués les accords
- fondamentales
- tierces (majeure ou mineure)
- quinte (normale d'abord puis augmentée et diminuée)
- septieme (majeure ou mineure)
4) l'harmonisation des gammes (pratique pour improviser)
connaitre la theorie c'est une chose mais s'en souvenir quand on joue, c'est autre chose
sinon il y a les methodes d'eric Boel "composez" et dans une moindre mesure "improvisez" qui sont super interessantes, accessibles et donnent une première approche de l'harmonie avec pas mal d'exemples.
de ce que j'ai retenu des cours : il y quelques notions de base à connaitre
1) le cercle des quintes (ou des quartes ça depend du sens de lecture)
2) ce qu'est une gamme (majeure, mineure) et comment elle se décompose en ton et demi ton => notion de degres de la gamme
3) comment sont constitués les accords
- fondamentales
- tierces (majeure ou mineure)
- quinte (normale d'abord puis augmentée et diminuée)
- septieme (majeure ou mineure)
4) l'harmonisation des gammes (pratique pour improviser)
connaitre la theorie c'est une chose mais s'en souvenir quand on joue, c'est autre chose
Laurent S.
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22417 Posté le 28/06/2007 à 11:03:16
Le dossier sur l'harmonie de Laurent Juillet est là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C59%2Cpage%2C1.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C59%2Cpage%2C1.html
Laurent S.
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22418 Posté le 28/06/2007 à 12:28:43
Cool merci
Anonyme
521410
22419 Posté le 29/06/2007 à 02:40:11
Salut !!
Je rentre du Son'Art où j'ai eu l'immense privilège de jouer du clavier pour Guy Chante L'Amour, c'était notre dernier gala avant les vacances d'été, ce fut magnifique
Bientôt les videos de notre récital
http://www.myspace.com/guylamour
Je rentre du Son'Art où j'ai eu l'immense privilège de jouer du clavier pour Guy Chante L'Amour, c'était notre dernier gala avant les vacances d'été, ce fut magnifique
Bientôt les videos de notre récital
http://www.myspace.com/guylamour
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22420 Posté le 29/06/2007 à 12:03:58
Ooooo, mais qu'est ce qui t'arrive, fils ?
guy chante l'amour c'est pas du tout comme Plastic machine, enfin pour les paroles en tout cas
guy chante l'amour c'est pas du tout comme Plastic machine, enfin pour les paroles en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte