Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 196 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22411

Citation : Ce n'est quand même pas ma faute si l'EWI provoque les convoitises ....



d'ailleurs il y a un autre bordelais harmoniciste qui va aussi se le prendre, et il ne connait pas meka

Laurent S.

22412
Laurent, tu me parles chinois là, j'en suis pas là, je prendrais peut-être des cours à la rentré, là je vais continuer seul

Citation : votre avis sa peut couté combien l'enseigne du JIMY



ça dépend en quel matériau c'est fait : cuivre, zinc,etc..... :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22413

Citation : Laurent, tu me parles chinois



je sais les accords j'en parle, j'en parle y a que ça que j'ai reussi à faire, quant à les jouer :nawak:

Laurent S.

22414
Puisque vous parlez théorie musicale, z'auriai pas une bonne méthode pour apprendre tout ce qui est composition d'accord (tierce, quinte...) pour un petit newb de la musique au sens classique de la chose... moi je fait mes accord à l'oreil, sa fonctionne bien, mais c'est un peu longué :clin:
22415
Si t'a l'esprit clair et méthodique tu peux te prendre la "théorie de la musique" de danhauser. C'est un petit bouquin, mais assez dense, qui récapitule toute les théorie musicale, de la formation des accords à l'écriture en passant par les premières bases du solfège et les effets d'orchestre contemporain... Un peu comme un mémo, un grand résumé très clair.
Très complet mais très dense, donc il faut déjà avoir des petites notion et avoir les idées claires pour réfléchir.

Sinon t'a mon msn :D: , et puis regarde les dossiers AF de laurent juillet sur la théorie musicale aussi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22416
J'ai un memo papier de 20 pages environ que j'ai eu chez Ganter sur la theorie musicale et l'harmonie, mais c'est un memo pas un cours...si ça interesse quelqu'un.

sinon il y a les methodes d'eric Boel "composez" et dans une moindre mesure "improvisez" qui sont super interessantes, accessibles et donnent une première approche de l'harmonie avec pas mal d'exemples.

de ce que j'ai retenu des cours : il y quelques notions de base à connaitre

1) le cercle des quintes (ou des quartes ça depend du sens de lecture)
2) ce qu'est une gamme (majeure, mineure) et comment elle se décompose en ton et demi ton => notion de degres de la gamme
3) comment sont constitués les accords
- fondamentales
- tierces (majeure ou mineure)
- quinte (normale d'abord puis augmentée et diminuée)
- septieme (majeure ou mineure)
4) l'harmonisation des gammes (pratique pour improviser)

connaitre la theorie c'est une chose mais s'en souvenir quand on joue, c'est autre chose

Laurent S.

22417

Laurent S.

22418
22419
Salut !!
Je rentre du Son'Art où j'ai eu l'immense privilège de jouer du clavier pour Guy Chante L'Amour, c'était notre dernier gala avant les vacances d'été, ce fut magnifique :aime:

Bientôt les videos de notre récital :bave:

http://www.myspace.com/guylamour


:fete:
22420
Ooooo, mais qu'est ce qui t'arrive, fils ? :oo:

guy chante l'amour c'est pas du tout comme Plastic machine, enfin pour les paroles en tout cas :8O: