Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 210 193 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
22491
J'ai changé le cable firewire et ça marche ... sous energy XT

par contre avec musicmatch j'ai que du mono :?!: qu'est ce qu'on s'amuse avec les cartes sons !!

Laurent S.

22492
Ce topic est mort, ma parole. Hé ho, il y a quelqu'un ou c'est le vide sidéral ? Méka, Multi et tous les petits nouveaux, vous faites de la musique ou quoi ? Où est le bon vieux temps où on postait trois smileys par jour, pour le fun ?! Rhââââ tout se perd...

Careful with that axe, Eugene !

 

22493
:8O:

En effet, j'avais presque oublié ce sujet ! On était pourtant parmi les + fréquentés d'AF pendant un temps...
22494
De retour de vacances avant hier...2 heures de zic par jour

ce weekend je vais inaugurer un nouveau studio tout neuf pour jouer de l'EWI

je ne joue plus que de ça. le clavier connait plus

Laurent S.

22495
Trop fort, moi j'ai vu Meka en jouer et c'est vrai que ça donne un putain de jeu...

Franchement c'est des clef de clarinette nan? c'est dur a apprendre? tu jouer quelque chose a vent auparavant ou tu a apri comme ça?
22496
J'ai joué de l'harmonica avant, il n'y a pas franchement de clés, mais il fallait souffler dans bignou

vraiment en une semaine tu arrives a te débrouiller avec les clés sur 1 octave ( même doigté qu'un sax) après il y a les changement d'octave à maitriser mais ce n'est pas bien sorcier

après c'est du travail...classique (gammes, plans,...)

en tout cas qu'elle expressivité

Laurent S.

22497
Grave la petit molette de pitche au pouce est énorm, si tu contrle un son bien gras ça doit le faire.

mais il faut que j'arrète un peu avec mes envi d'instrument et de matos bordel j'ai que 19 ans alors progressivement hein :mdr:
22498
:ptdr:

Méka : celui par qui l'EWI est arrivé !

Plus sérieusement, l'EWI est un instrument extraordinaire qui reprend à son compte la tradition de l'expressivité des instruments à vents en lui ajoutant la touche de folie apportée par l'univers des synthétiseurs ....

Je voudrais dire içi, qu'il n'y a personne qui n'ait un jour tenu une flûte à bec en classe de 6ème ... et pour cause, c'est un instrument "basique" facile d'accès et qui procure rapidement des sensations souvent fort désagréables .... :mdr:

En vérité , l'EWI n'est pas plus difficile que la flûte à bec à la différence notable que les sons qui en sortent incitent à poursuivre la pratique plutôt qu'à laisser la poussière envahir l'instrument ...

Lors de la dernière jam que nous avons fait avec Laurent et Niko, je suis resté sur le cul devant le chorus de Laurent qui était ce jour-là complétement habité par la Muse .... D'ailleurs Niko, qui n'est pas une demi-portion à l'EWI était lui aussi complétement sidéré ... Le tout étant sous tendu par bibi au G2X / Andy / ElectraBass dans le plus pur style electro-free enrobé d'accords sus4 / 7Maj sur basses étrangères ....

Pour conclure, je ne peux que conseiller l'utilisation de l'EWI à vous tous, bande de malades, car il possède la vertu de révéler le musicien "instinctif" qui sommeille en vous ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22499
Check jamais touché à une flûte à bec... Même au college :bravo:

Et sinon oué je fais que de la musique de partout là (5 projets dont 4 groupes/formation et dont 2 grâce à AF youhou!!! de la pop, du rock et de l'electro) donc pas trop le temps de zoner sur AF, en plus j'ai pas encore le net dans mon appart à Bordeaux donc bon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22500

Citation : Laurent qui était ce jour-là complétement habité par la Muse



et la heineken :boire2: a moins que ce soit le chorizo de la pizza

on se fait un apero de rentrée ?

Laurent S.