? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 367 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Laurent S.

Laurent S.

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Laurent S.

après je taillerais dans la masse pour integré le kp3 dans le corps.
il faut aussi que j'intègre le boitier du contoleur à ruban
en tout cas c'est lourd sur l'épaule !!
en tout cas la fonction 'motion' du KP3 qui memorise 4 seconde de mouvement de doigt autorise toute les folies
la phot est là
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/8/98449.jpg
ps comment on fait pour mettre une photo directement dans le thread ?
Laurent S.

Laurent S.

vu le prix du dollar c'est le moment
Laurent S.

tryoruda

Waou... j'ai bien envie de voir et d'entendre ce que ça donne

Bon allez, faut que je ralentisse AF, j'ai un boulot (et en plus de ça j'suis ni douché ni nourri

Laurent S.

Laurent S.

tryoruda

Bon je vais finir par être vraiment à la bourre au boulot maintenant !

Anonyme

Première interview de Plastic Machine et Cold Colors pour la webradio "beradio".
Le lien vers le site où vous nous trouverez en page d'accueil:
http://beradio.net

Laurent S.

Laurent S.

Anonyme

Laurent S.

Laurent S.

multiform

C'est quoi l'alternative à cubase qui permet de faire du midi/audio sans trop se prendre la tête et être usine à gaz ?
Tu m'as montré quoi Méka la dernière fois ?

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Mekanik Zain

Multi > C'est Energy XT ! ! ! Avec çà tu peux oublier le reste sans regrets .... Bon, la license coûte 39 € mais elle t'es acquise "à vie" ... D'ailleurs, la nouvelle version en cours de développement sera gratuite pour les utilisateurs déjà enregistrés .... Si tu dois l'utiliser, n'oublies pas d'installer les drivers Asio4All pour tirer le meilleur parti du chipset audio de ton PC .... Sinon, je ne connais pas plus simple et plus convivial que cet outil ... Tu peux même utiliser la version eXT2 en beta car elle est déjà très stable. On note la présence d'une fonction "elastic audio" qui ressemble beaucoup à la fonction "vari-phrase" de Roland ....de quoi caler les prises sans se compliquer la vie outre mesure, la hauteur étant conservée mais le temps plus ou moins "étiré" ....
Cerise sur le gateau, une version Linux est développée conjointement à la future version 2 sous Windaube .... çà pourrait être utile le moment venu.
Energy XT
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

Tu parles des driver asio4aal, ça suffit pas le driver asio déjà fourni avec la carte son (echo audiofire) ?

Mekanik Zain

Laurent S.

pour moi la meilleur alternative c'est Mackie Tracktion 2: tu as tout dans une seule fenetre, et il ne m'a jamais planté. très versatile tu as à dorite tes entrées (midi ou audio) au centre la fenêtre sequenceur à droite les sorties (audio vsti ou midi) et roulé jeunesse. durée de prise en main 2 heures. en plus tu peux te faire des racks de VSTi
Laurent S.

multiform

Fadurait que je passe chez toi Méka un de ces 4, que tu me montres plus en détails comment ça marche.
Tracktion 2, je connais de nom, jamais vu tourné, faut que je me rensaigne

Laurent S.

on peut se faire une ptite demo un de ces 4 si tu veux par contre plus cher : 149 euros
Laurent S.

multiform

Laurent S.

la semaine prochaine je bosse (et oui les profs bossent

reste donc Mercredi Après midi

Laurent S.

Mekanik Zain

Multi > Si tu nous parlais un peu de ce que tu veux faire avec ? Du MIDI... de l'audio ?
Perso, je trouve Traktion assez chiant à utiliser, les entrées physiques qui se baladent d'une piste à l'autre en fonction des besoins ça m'a carrément refroidi ... Pas moyen non plus d'activer plusieurs pistes MIDI sur un seul MIDI IN .... obligé de passer par les racks !
Sinon, il y a aussi Cantabile 1.4 ... Un petit DAW sympa, pas cher, super stable et vraiment simple ...
Cantabile by TopTen Software

Laurent S.

Citation : Pas moyen non plus d'activer plusieurs pistes MIDI sur un seul MIDI IN .... obligé de passer par les racks !
ouais c'est chiant...peut être amélioré sur la V3
note que su energy XT je n'avais pas reussi non plus ...
Laurent S.

multiform

- < Liste des sujets
- Charte