Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 928 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
9541
Oki Multi merci !
9542
C'est la possibilité de se programmer visuellement un son qui me branche. L'interface su PC à l'air trés souple. Le nombre de module est impressionant mais sont-ils tous réellement utiles? en tout cas ca me parait etre un excellent compromis hard/vsti.
J'avoue adorer la souplesse de travail avec les Vsti. On a tout sous la main, ca laisse plus de place à la création à mon avis... même si j'adore la bidouille lol :mdr: (j'avait même pensé à me fabriquer un modulaire lol, j'avait la théorie, la pratique mais la conception est trop lourde)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9543
Je sais pas là, c'est chacun qui voit ce qu'il préfère. Comme le G1 est blindé de potards, je suis pas souvent devant le pc ;)
9544
Ha oki! :mdr:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9545

Citation : 1024 programs : 256 User, 768 ROM, 128 Multi

(virus rack)

Sham> ça veut dire qu'il n'y a que 256 emplacements pour les sons et 768 presets non effaçables ?? :pleure:
9546
Amoureux du Nord Modular welcome !
A mes yeux c'est le synthé ultime .... en fait c'est pas un synthé, mais une usine à fabriquer des synthés ! Chaque patch EST un synthé ! Sur le G2 il y a 8 variations par patch, c'est à dire 8 mémoires de réglages. C'est peu et beaucoup à la fois. Sans compter avec les modules séquenceurs ....
Après avoir ouvert je ne sais combien de patches sous l'éditeur, je peux dire que TOUS les modules servent !
Le G2 c'est aussi un vocodeur, un multi-effet, un mixeur, une BAR (à tomber par terre)... Arghhhh ! Ce truc est capable de tout ou presque.
===== > Mais le plus important à mes yeux c'est le SON !
C'est un peu comme une gratte, il y en a de très belles et très chères mais si elles sont mal réglées et bien ça va sonner comme un modèle pour débutant .....
Je sais pas ce qu'ils ont trouvé chez Clavia, mais quelque soit le patch utilisé, il sonne ! Et c'est là vraiment une grosse différence avec d'autres machines.
En gros c'est une sorte de Vsti autonome en 192 kHz 24 bits avec zéro latence, tout petit, tout léger mais très robuste, pas cher en ce moment .....

La son PRO à un prix de matos d'amateur ! Désormais il existe deux machines de référence pour moi : Le Mini-Moog et le Clavia Nord Modular (tout modèles) ....

Heuuu .... I LOVE NORD MODULAR CLAVIA :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9547
Mekanik il est meilleur que chichi pour défendre le oui à clavia :bravo:

autrement, j'aimerai trouver un vieux dd scsi externe genre 5Go min, des endroits où ça se trouve ??

Citation : ça veut dire qu'il n'y a que 256 emplacements pour les sons et 768 presets non effaçables ??



oui, tousd les virus ont cette structure à part le TI

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9548
Erf erf, tous les virus sont comme ça :/ bon ça m'interesse moins du coup ...

Pour les vieux DD regarde sur le forum de www.hardware.fr, il y a un espace vente de matos là bas. pitetre sur AF, vois BaRNa aussi, il en avait il me semble à un moment.
9549
Multi > J'ai un gros 1 Go SCSI externe si ça te branche ! Kdo .... :fete:

Badsnail > C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Pas besoin de diplômes mais plutôt d'une bonne dose de détermination. Avec l'Engine tu accédes à tous les types d'architectures de synthés (sauf... sniff.... aux tables d'ondes) FM, soustractif, additif et bientôt distortion de phase .... Ca laisse de la marge !
En plus, il est pas fabriqué en Chine avec des ouvriers exploités à mort ..... :fache:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9550
>> Meka

oui, ça me dit, c'est pour faire des backup du DD interne de mon sampler.
faudra que je teste car il faut que le S5000 le détecte et ça, c'est pas toujours gagné :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx