Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des gens malades ou un truc du genre

• 1 524 réponses
  • 82 participants
  • 66 470 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Le topic des gens malades ou un truc du genre

voilà, on est le 26 décembre, la nuit dernière j'ai vomi tripes et boyaux et littéralement chié de la flotte. Vous l'aurez deviné, je suis victime d'une gastro-entérite.

Du coup je suis obligé de zapper le repas chez mes beaux-parents aujourd'hui, j'ai laissé femme et enfants y aller sans moi.

C'est la loose totale d'être tout seul, en tête-à-tête avec sa bassine et sa boîte de smecta un jour comme ça.

Et quand je vois l'inactivité sur le pub des gentlemen, ça me fout encore plus les boules.

ohéééééé, y'a quelqu'un ou bien ?!!!

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Afficher le sujet de la discussion
781
Ça m'arrivait régulièrement quand j'étais étudiant et jeune adulte.
Je n'ai plus ça depuis des années et des années... à la place je fais des lumbagos :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

782
reverend, ça m'est arrivé une fois ce truc. Un peu plus de 40°c pendant une soirée, le lendemain matin, je pétais le feu! :8O:

J_master: j'ai le dos en état douteux aussi, les 3 derniers disques lombaires abimés, mais depuis quelques mois ça va très bien grâce à 2 trucs. Des étirements réguliers, au moins une fois par jour. Changer ses habitudes vis à vis de l'utilisation de son dos (se baisser le dos bien droit, solliciter au maximum ses abdos et pas les lombaires, éviter à tout prix les postions en porte-à-faux,...)

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 11:07:59 ]

783
Citation :
Ça m'arrivait régulièrement quand j'étais étudiant et jeune adulte.

voilà, je suis un jeune adulte.

en fait, ça m'arrivait tous les 3-4 ans, là ça devait faire 10 ans que j'avais pas eu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 11:40:05 ]

784
pour le dos, je m'étais tapé une petite hernie discale il y a pas loin de 15 ans, avec quasi paralysie, douleurs à chialer, immobilité forcée pendant 10 jours. J'étais passé très près de l'opération (qui marche une fois sur deux seulement, à savoir).
ça s'était doucement remis mais pendant 8 ans j'étais très fragile et tous les matins j'avais mal en me levant, une plaie. + des rechutes avec lombalgie quasi incapacitantes parfois...
J'ai eu l'occasion de me faire prescrire des séances de kiné pour un probleme de rotule (non, pas avec Seth, je m'étais déplacé une rotule en entrainement de volley), et j'avais demandé au medecin s'il pouvait pas rallonger la sauce pour le probleme de dos.
20 séances plus tard, avec les bons exercices à faire (abdos réguliers, et pas n'importe lesquels), le probleme a quasi disparu
plus bobo, plus mal en me levant, quasi plus jamais de rechute de lumbago (et même là je sais quoi faire et ça finit par passer en deux-trois jours)

Les problemes de lombaires, c'est souvent une insuffisance de la ceinture abdominale. Et les abdos que je faisais à l'époque parce qu'on m'avait dit d'en faire, ça ne renforçait pas la ceinture mais ça me déglingait la colonne. Bref, faut avoir le bon conseil.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

785
+1 sur les bons abdos en prévention de nombreux maux de dos.
786
Et étirement des muscles pyramidaux et psoas.

... AF ON, NO Audio out...

787
@reverend: quel genre d'abdos faut il faire?
Tu pourrais poster des liens, ça m'intéresse vivement!
788
abdos avec lombaires qui touchent le sol principalement. Le plus classique est de s'allonger par terre, relever les jambes en l'air mais pliées, et de relever les epaules et le haut du torse, en évitant de plier la tete en avant, ce qui fragilise les cervicales et fait moins travailler les abdos.
On peut mixer ça en touchant genou gauche avec le coude droit et réciproquement quand on décolle le haut du corps. A éviter absolument : tous les exercices ou on est parterre jambes tendues, les pieds coincés et où on releve le buste en se cambrant. Ça ça déglingue les lombaires (et c'est beaucoup ce que j'ai fait en club sport, ou en gym à l'école)

le gainage c'est bien aussi : se positionner a plat ventre par terre, et se mettre sur les coudes, avant bras au sol, tout le corps droit. Tenir le plus qu'on peut en respectant les consignes :
- ne jamais se cambrer ou sentir que le ventre pousse vers l'avant
- ne pas se plier en accent circonflexe, rester droit
- quand on commence à fatiguer, serrer les fesses et tout durcir au max
- quand on ne peut plus tenir la position, revenir à plat ventre
au départ on tient 1 min. puis 1'30" puis 2' etc...
pas besoin de jouer les records : 2" c'est déjà pas mal si on le fait souvent (au moins 2-3 fois par semaines : rien que ça ça consolide beaucoup la ceinture abdo.

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 01:23:01 ]

789
790
rev' > t'as pas des exercices à faire à deux ?