Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

  • 466 réponses
  • 52 participants
  • 20 942 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Je ne sais pas si je suis un fou de l'éclairage mais dans mon coin les autoroutes (urbaines) ne sont pas éclairées et c'est extrêmement gênant, voir dangereux de rouler dessus.
Le regard est happé par les lumières environnantes de la ville (lampadaires, projo de stade, etc) ce qui fatigue la vue et rend la conduite peu sure.


Tiens c'est marrant, d'ailleurs il parait que sur la A15 il y a beaucoup de vols de fils de cuivre, du coup les lampadaires ne marchent plus, et ils ont remarqués une baisse des accidents car les gens roulent moins vite et font plus attention.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

272
Merde scuse, je voulais pas te faire mal, Traumax. Mande pardon.
273
Citation :
Tiens c'est marrant, d'ailleurs il parait que sur la A15 il y a beaucoup de vols de fils de cuivre, du coup les lampadaires ne marchent plus, et ils ont remarqués une baisse des accidents car les gens roulent moins vite et font plus attention.


J'imagine que quand on est pas capable de prévenir ce genre de vol, il est bon de trouver un aspect positif à cette carence.
274

Citation :

Le topic des rebelles de la société

Moi je suis trop un rebelle de ouf : je paie pas les parcmètres dans Paris. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

275
rolala le geudin :-)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

276

trop un ouf j'vous disais ! icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

277

Citation :

je paie pas les parcmètres dans Paris.

 

Si tout le monde en faisait autant, et agrandissait le champ d'action (contestation systématique de ses impots et diverses cotisations, refus de payer les services publics privatisés et hors de prix comme l'electricité, achat de biens matériels dans des pays européens à plus faible taux de TVA, etc) ; y aurait pte ds choses qui changeraient.

D'une manière générale, il existe pas mal de formes de revendications actives et efficaces qui sont totalement non violentes et pacifistes.

278
Ce qui changerait surtout, ce serait le budget de l'état, et in fine les services publics à la ramasse (encore plus que maintenant), plus de sécu, plus d'école gratuite etc...
Faudrait arréter un jour de considérer l'état comme une simple pompe à fric.
279

nan nan, les autres pays européens dont je parle étant l'Allemagne ou le Luxembourg, bien plus avancés au niveau social que la France ; il serait effectivement illusoire et faux de comparer les taxes des Usa et de la France.

Disons qu'ici on prend de plus en plus d'argent pour en redonner de moins en moins. Faites le compte de ce que vous coûtent vos charges sociales (sécu, CSG, chômage, etc,), sans même parler des taxes indirectes, et mettez ça enb perspective avec l'argent redistribué par l'Etat, et vous comprendrez qu'il y a comme qui dirait un cochon dans le maïs.

Dans le même temps, l'impôt sur le revenu ne cesse de baisser. A titre personnel, mes revenus ont corrélativement autant augmenté que mes impôts ont baissé. facepalm

280

Citation de youtou :

Disons qu'ici on prend de plus en plus d'argent pour en redonner de moins en moins

 

mais que fait-on de l'argent alors?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...