Sujet Le topic des rebelles de la société
- 466 réponses
- 52 participants
- 21 051 vues
- 59 followers
Pictocube
Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.
Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...
Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...
Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.
Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :
1- Solution Globale pour désorde locale
Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.
Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
et qu'il existe maintenant Economie Fanzine
greggreg
Si vous permettez, je me rebelle un coup:
Le doc sur les décharges de btp dans le var. Les types achètent des grands terrains vagues et, pour une somme modique, les entreprises du btp viennent y décharger leurs déchets par camions entiers, y'a aucun contrôle, ils enterrent tout au plus vite, gravats et...produits toxiques. Même la mairie de Toulon l'a utilisé lors du chantier du tunnel en centre ville. Des camions arrivent par dizaine, même de Marseille et il est aisé de se dire que les chantiers de marseille-euroméditérranée en profitent, chantiers pourtant largement financé par le contribuable.
Ces même chantiers euro machin, des tours énormes.... les devis sont calculés en prenant en compte les salaires des ouvriers, évidemment, mais sur la base d'un salaire francais. Au final, pas un francais sur le chantier, sauf les conducteurs de travaux. Que des ouvriers de l'est et du maghreb payés une misère. Alors je dis tant mieux pour ces ouvriers, mais ce genre de pratique, sur des chantiers financés par l'état et ouvertement mal-honnète, ça coince.
Toujours à Marseille, un pote bosse dans une asso qui défend le droit au logement des personnes en difficulté. Il est donc confronté aux marchands de sommeil, ces types qui louent des chambres insalubres (pas des studio ou des T1 hein) à la journée, comme un hôtel, à des gens qui n'ont pas d'autres choix, souvent faute de papier, que d'y vivre à l'année. En gros une chambre d’hôtel pour 700 euros par mois...
La mairie de Marseille a passé un accord avec ces pourritures. On vous file de l'argent et vous vous engager à faire les travaux de rénovation nécessaire. Par contre, ils ont oublié de payer des gens pour vérifier que les travaux avaient été fait. Résultat, les pourritures ont pris l'argent...et c'est tout.
Aix en provence. Dans un article sur "la provence", le syndicat de l'hotellerie aixois fait un descente médiatisée dans les snacks de la ville (3 marchands de kebab en gros) pour protester contre la vente de bière sans licence. En gros la mafia manifeste dans les rues de aix pour que l'on fasse respecter la loi!!! Et "la provence" les soutient.
Et je vous dis même pas ce que je pense de la ligne de train de luxe Moscou-nice, inaugurée il y a peu par la mairie.
Traumax
greggreg
Pere Founasse
des tours énormes....
Laides, trop rapprochés les unes des autres, et mal intégrées à la ville, surtout ( pour les nouvelles à venir ) ...
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/73069/gd/1235469894/La-France-et-ses-futures-tours-MARSEILLE.jpg
Y a aussi des problèmes d'éboueurs sur Marseille, sans parler du fait que la ville est complètement gangrénée par des groupes mafieux : d'où le fait que lors des émeutes des années passées, il y a eu très peu de violence à marseille, car des consignes étaient donnés par ces groupes afin que les " jeunes " se fassent remarquer le moins possible afin de ne pas foutre en l'air le business ...
Les journalistes se félicitaient en parlant de cela comme si cette absence de violence lors des émeutes étaient dû à une intégration exemplaire des " jeunes "... lol
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 13:25:08 ]
Anonyme
Citation :
Hors sujet :
N'oubliez pas qu'on est pas sur le café du commerce, merci
C'est devenu infréquentable, alors on vient picoler ici.
Pictocube
Justement, j'ai pas envie que ça devienne pareil
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
greggreg
pour rester dans une ambiance de rebelles conviviaux, j'habite 100m à droite de la photo, vous pouvez venir boire le pastis à la maison...
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
quel quartier greggreg ? moi j'ai vécu un moment du côté de la timone
- < Liste des sujets
- Charte