Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

  • 466 réponses
  • 52 participants
  • 20 943 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
291
Je pourrais te retourner la question,mais là j'ai pas le temps...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

292
Non, car là tu laisses sous entendre que quasiment tout le fric des impos va pour leurs petits plaisirs ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:54:06 ]

293

D'un point de vue objectif, dire que la dette publique française vient du salaire et avantages légaux de nos gouvernants est aussi crédible que de dire qu'elle vient des rmistes et des chomdus.

294
Pas tout,mais une grosse partie,ça c'est sûr.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

295

bon courage pour trouver des chiffres fiables, celà dit si quelqu'un en trouve qu'il les envoie.

 

Hors sujet :

 

Pendant ce temps à Athènes.

 

 

La musique adoucit les meurtres...

296
Citation :
Pendant ce temps à Athènes.

Ils proposent quoi à la place ?
De toute façon, les mecs qui manifestent contre l'austérité se tirent une balle dans les pieds, car c'est leur seul moyen d'éviter le gouffre ...

Mais comme l'énorme majorité de la masse n'a aucune notion d'économie, voit à court terme et pour sa pomme, ne comprend pas que des réformes douloureuses peuvent être bénéfiques à long termes, qu'ils se font avoir par les beaux slogans du camp politique d'en face qui joue avec la connerie humaine, qu'il n'y a parfois pas 36 000 solutions pour régler un problème, on se retrouve avec des mecs qui manifestent contre le bon sens.

Ils espèrent quoi ? Une augmentation de salaire, une baisse de la TVA, une prime pour tout le monde, ainsi qu'une augmentation du nombre de fonctionnaire pour faire en sorte que dans deux ans, le pays n'ait plus assez d'argent pour payer les gens et voir une explosion de misère ?

Que l'on vienne manifester contre la corruption, contre le train de vie de l'état, contre les traitements de faveurs faits à certains, contre le gâchis d'argent, contre les bonus, contre les lobbys, je comprendrais, mais contre des réformes plus que vitale, je ne comprendrais jamais.

Ce qui est pathétique, c'est que bien souvent on peut trouver pas mal de fois des manifestations ou grèves concernant des gens qui viennent manifester pour protéger / augmenter leurs petits privilèges ( comme la sncf ou la RATP ), contre l’intérêt général, c'est à dire contre l’intérêt du plus grand nombre. Je trouve ce genre de réactions, égoïstes. Bien évidemment, je ne parle pas d'ouvriers en grève, que l'on exploiterait ou que l'on menacerait de licenciement.

Les manifestations d’intérêt général sont finalement très rares. A ma connaissance, les manifestations contre le pouvoir des lobbys, contre la mauvaise gestion de l'argent public, contre la corruption, etc. sont plutôt extrêmement rares.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 22:32:31 ]

297
Citation :
les manifestations contre le pouvoir des lobbys, contre la mauvaise gestion de l'argent public, contre la corruption, etc. sont plutôt extrêmement rares.

je dirais qu'il en arrive quelquefois et qu'on appelle ça révolution, coup d'état, un truc comme ça, qu'est-ce que tu en penses?
298


Citation :

Ils proposent quoi à la place ?

 

La seule solution qu'il leur reste, c'est que l'état grec proclame la faillite. Par voie de conséquence, ils seraient exclus de l'euro, et retourneraient au Drachma (avec une forte dévaluation à la clé).

 

Citation :

Ils espèrent quoi ? Une augmentation de salaire, une baisse de la TVA, une prime pour tout le monde, ainsi qu'une augmentation du nombre de fonctionnaire pour faire en sorte que dans deux ans, le pays n'ait plus assez d'argent pour payer les gens et voir une explosion de misère ?

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est le gouvernement grec joue pas du tout pour les intérêts de son peuple en ce moment, mais bien celui de l'europe, et en particulier des banques françaises et allemandes.

 

Dans tous les cas de figure, ils devront se serrer la ceinture (celà dit, je suis pas certains qu'ils aient tous pigé...). Sauf qu'avec la faillite, ils se sépareront pas de leurs actifs, ce qui leur laisse quelques chances de continuer à récolter du pognon. Explique-moi comment ils vont payer leurs dettes quand ils auront vendu les meubles ?

 

La musique adoucit les meurtres...

299

"désolé, on va devoir vous la mettre bien profonde pour réparer les erreurs de nos/vos dirigeants"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

300

N'oubliez pas qu'on est pas sur le café du commerce, merci  bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier