Sujet Le topic des rebelles de la société
- 466 réponses
- 52 participants
- 21 041 vues
- 59 followers
Pictocube
Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.
Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...
Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...
Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.
Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :
1- Solution Globale pour désorde locale
Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.
Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
**naPOLEoN**
:dentspetées:
Anonyme
Non, mais sans rire ... J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne vas jamais faire ce truc là !
Jamais, je ne sais pas mais pour le moment j'en suis très loin.
Et oui, j'ai pris l'habitude de faire mes courses toutes les deux ou trois semaines aux supermarchés du coin.
Alors autant je pense qu'il est beaucoup mieux de faire tourner les petits marchés et les petits commerçants autant il me semble que mes habitudes et le fait que ça me gave de faire les courses sont des obstacles à cette pratique.
wildchild666
Les supermarchés, c'est pratique ; manifester, ça fait mal au pied et les gens puent ; regarder la télé est bien plus confortable que se faire chier à penser par soi-même (qui soit-dit en passant ne sert à rien) ; le vélo ça fatigue et ça fait des mollets dégueu, etc...
les gens qui achètent des légumes hors saison, faudrais les tuer pour l'exemple
Je ne sais plus qui a dit que ce "mème" commençait à être lourd. Qu'il était marrant surtout quand duch l'utilisait (bien plus crédible). Je le rejoins. Mais je mets quand même un smiley pour montrer mon état d'esprit amical :
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
c'est sieur Raskolnikov qui a dit ça... je l'ai entendu
Pictocube
Moi je comprend pas ça.
Je veux dire, oui s'engager c'est plus dur que rester le cul dans son canapé, ça je comprend.
Mais si on a un minimum d'amour propre, et/ou de fierté, ce genre de chose, voir même pourquoi pas du patriotisme, on peut pas baisser son froc en permanence, il y a un moment où c'est trop, où l'on s'indigne, où l'on s'engage.
Les gens serait-ils tous des minables ?
Je ne crois pas, un exemple :
Lylo, tu as de l'amour propre non ? Tu refuse de baisser ton froc pour tes histoires de permis mais ça te pose pas de problème d'être au coeur de la plus crade des tournantes pour l'agro-alimentaire, ce que tu manges, ce qui est absolument nécessaire à ta survie ? Avoues que c'est quand même bizarre non ?
Pere Founasse
Les supermarchés, c'est pratique ;
Cela dépend où tu habites, et de quel type de véhicule tu te sers. En ce qui me concerne, je ne supporte pas les gros supermarchés. Faire 20 minutes de voiture pour rejoindre le supermarché, chercher sa place, marcher une demie heure dans un endroit moche et sûr-éclairé rempli de beaufs ( le sûr-éclairage et les boutiques de merde type zara ont l'air de les attirer ! ), temple de la surconsommation mortifère et de la pub, puis faire 10 minutes de queue à côté de mecs qui font la gueule, et tout ça pour acheter 2 pommes de terre et 3 carottes de merde et hors de prix, je dis non merci !
Et oui, j'ai pris l'habitude de faire mes courses toutes les deux ou trois semaines aux supermarchés du coin.
J'imagine que tu dois pas souvent manger de légumes frais, ni de viande pas congelée. Ensuite, si tu arrives à supporter et même à apprécier la bouffe de qualité médiocre (si si, beaucoup de gens aiment ça ), tant mieux pour toi !
le vélo ça fatigue et ça fait des mollets dégueu, etc...
Au bout d'un moment, ça ne fatigue plus, ça te fait faire du sport et ça te fait maigrir ! C'est très bon pour la santé et ça ne pollue pas ! Tu peux te garer où tu veux, ce n'est pas cher à l'achat, ni à l'entretient, pas d'assurances couteuses, en ville tu peux aller plus vite qu'en voiture car tu peux te faufiler partout ...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 11:29:50 ]
**naPOLEoN**
en ville tu peux allé plus vite qu'en voiture car tu peux te faufiler partout
Y'a des villes où le velo est un engin de torture. Mais dans l'ensemble, j'abonde dans ton sens.
Djardin
Le marché, ça ne demande pas une énorme organisation. Faut juste savoir où ils sont, et quand.
Genre j'ai à côté de chez moi (200m de mon appart) un marché le mercredi matin. Donc je peux y aller de 7h à 9h, avant d'aller bosser.
Et un autre vers mon boulot le vendredi matin, donc j'y vais à midi, en rentrant du travail (à vélo...).
L'intérêt, c'est que le marché de semaine, à 8h du matin, c'est pas du tout la même ambiance que le marché sur la grande place du marché le samedi à 11h. Pas de bobos qui cherchent du machin bio, pas de primeurs sudistes venus vendre leurs fraises.
Uniquement des producteurs locaux qui vendent leurs produits à des petites vieilles !
et ça me prend bien moins de temps que d'aller au Supermarché.
(bon, après j'ai de la chance de les avoir repérés, de les avoir pas loin de chez moi, et d'avoir un boulot qui me permet d'arriver ou partir 15 min avant/après)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
À l'heure actuel, et notamment hier où il était prévu que j'aille faire mes courses, je ne me vois pas faire autrement mais je sais que la voix de la raison est la votre.
Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une histoire d'amour propre dans mon comportement.
C'est plus induit par l'habitude qu'autre chose.
Des habitudes au même titre que nous mangeons de la viande alors que des gens comme ma fille sont passés végétariens puisqu'ils savent, comme nous, ce qu'il se passe dans les abattoirs.
Pictocube
Oui enfin y'a moyen de manger de la viande sans pour autant entretenir l'industrie de la viande.
L'habitude c'est ce qui fait que tu te pose pas la question. Mais si tu te la pose tu verras que tes histoire de permis à coté de ce qu'on te fait subir avec l'agro alimentaire c'est une caresse de bisounours. Parce que là, non seulement on te prend pour une vache à lait, pour bien plus cher que quelques PV, mais en plus on t'empoisonne, on bousille les sols, on favorise la précarité du secteur, on prend en otage une profession et même toute la société, plus ou moins directement. Si ça te pose pas de problème qu'un de tes besoins essentiels soit utilisé pour ça, je vois pas pourquoi tu montes au créneau sur des histoires de bagnoles. Et si on lit tes post sur le topic du permis, on voit bien que tu es quelqu'un qui a des conviction et de l'amour propre (c'est pour ça que je trouvais que tu faisais un bon exemple).
C'est là que je comprend pas.
- < Liste des sujets
- Charte