Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 298 023 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2791
:bravo: de toutes façons, trouver le bon liquide c'est LE point le plus important pour la période de sevrage. Moi ce fut le Roykin tabac royal (que je ne supporte plus maintenant d'ailleurs )
2792
2793
Y en a plusieurs. Le but du jeu pour moi était de m'éloigner le plus possible du goût tabac, en même temps que de baisser la nicotine. En ce moment je suis très "custard" (genre crême anglaise) vanille, caramel. Illuminati Lion, Suicide Bunny The OB, Claim Your Throne, etc. Et toujours à la recherche d'un fruité qui me conviendra, que je n'ai pas encore trouvé

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 13:07:52 ]

2794
Citation :
Moi ce fut le Roykin tabac royal (que je ne supporte plus maintenant d'ailleurs )

Ce qui est bien parce que tu me l'as refilé :bave:

Pour le temps d'arrêt clope vs vape :
Un première expérience de vape avec une bonne e-clope (mais du cependant classique Ego). A l'époque, le but n'était pas d'arrêter de fumer, mais d'arrêter d'enfumer ma douce quand on était collés-serrés le soir dans le canapé ou encore pendant les longs trajets en voiture.
J'avais alors trouvé ça très bien. Ça m'évitait aussi de fumer clope sur clope quand je bossais devant l'ordi (c'est à dire une bonne partie de mon temps).
Les clearo ont dû péricliter. Je n'avais pas pensé à les changer alors qu'on m'avait dit qu'ils avaient une durée de vie limitée. J'ai peu à peu laissé tomber la e-clope.

Ensuite, en décembre dernier, lors d'un de mes réguliers séjours chez Denf, il m'a proposé un ensemble de qualitay à prix vraiment d'ami "mais ça ne vaut le coup que si tu t'arrêtes vraiment".

Bon, j'étais pas spécialement dans cette démarche, mais je m'étais dit que je m'attaquerai à la clope deux ans après mon régime (histoire d'être sur que celui-ci ait bien été réussi). On y était. J'ai donc décidé de tenter le coup. D'autant plus facilement qu'en plus du prix vraiment d'ami de l'ensemble mod+ato, Denf m'a fort gentiment refilé tous ses liquides qu'ils n'utilisait plus (ça en faisait !) plus coton et Kanthal de quoi voir venir un bon moment et m'a formé à l'utilisation du reconstructible.

Dès le premier jour, mais qui était un gros, gros fumeur, je suis tombé à 4 clopes par jour sans aucun effort.

J'ai décidé d'avoir la même démarche que pour le régime : ne pas me mettre de pression, ne pas m'obséder avec ça, mais être vraiment dans la démarche. J'ai donc continué à fumer une cigarette quand j'en avais vraiment envie (plus si souvent) tout en essayant de m'en tenir au maximum à la vape, ce qui était sans difficultés.
Les cigarettes qui ont persisté quelques temps étaient celles d'après les repas, petit déjeuner compris. Il me semble d'ailleurs que, mois qui achetais mon tabac par gros pots, je n'ai dû racheter qu'un simple paquet pendant la période de sevrage.

Au bout d'un petit mois, j'ai fait sauter la clope du matin en essayant simplement d'utiliser ma e-clope à la place, ce qui a très bien marché. Ça a demandé un petit effort de bannir le réflexe de rouler pour prendre la vape à la place, mais aucune frustration. Au contraire : en moins de 8 jours, je ne supportais plus la clope du matin lorsqu'il m'est arrivé d'en taxer une à ma douce (la nouvelle, fumeuse), clope que j'ai lâché au bout de 3 taffes.

Je crois que c'est au bout de 6-8 semaines que j'ai refilé tout mon matériel tabagique à ma douce. Je ne fumais plus. La dernière clope que j'avais fumé était une blonde 'sociale" offerte par mon beauf lui-même peu fumeur. Ça avait été plus pour lui faire plaisir et partager un moment avec lui, mais je n'avais eu absolument aucun plaisir à fumer cette cigarette, au contraire.

The End.

Un ENORME merci à Denfert au passage. C'est d'ailleurs pas le premier que je lui dois. :bravo:
2795
Je ne serais pleinement satisfait que quand tu monteras un Quad coil en twisted pour dripper en sub sur un méca :oops2:


:bravo:
2796
Citation :
toujours à la recherche d'un fruité qui me conviendra, que je n'ai pas encore trouvé

Comme dans une eau de vie :aime:
2797
Exactement :-D

Après faut être honnète. On vape le même genre d'arômes qu'on va retrouver dans les Haribos ou autres cochonneries industrielles. C'est sûrement pour ça que j'arrive pas à apprécier un fruité. Ça reste hyper chimique
2798
Faut demander à Metté de venir sur le marché de la e-clope !
2799
Citation :
Après faut être honnète. On vape le même genre d'arômes qu'on va retrouver dans les Haribos ou autres cochonneries industrielles. C'est sûrement pour ça que j'arrive pas à apprécier un fruité.

Pareil pour moi, je trouve les "goûts" bien trop artificiels. Au magasin l'autre fois :
- Alors, dans les fruités, qu'est-ce qui vous plairait ? Cerise, fraise, citron, pêche, abricot, kiwi ?
- Euh, pêche, pourquoi pas.
- (zip, clic) eh ben voilà, allez-y !
- Ffffffffffft.
- Alors ?
- Je ne vais pas le prendre, je trouve que ça a un goût de bombe à chiottes.

Malgré tout, y a sûrement d'autres trucs que les goûts tabac et assimilés qui me plairaient, je vais rechercher dans le topic ceux qui font l'unanimité (ou presque). Je me souviens que certains d'entre vous apprécient le boba et qu'on peut jeter son tank après le red astaire.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2800

En fait, j'ai du mal à trouver de nouveaux liquides qui me bottent vraiment. J'ai testé des goûts fruités. Il arrive quand même qu'ils soient réalistes, mais fumer de la framboise, ça me fait vraiment bizarre. Un liquide avec un vrai goût de vanille pourrait me plaire, mais ce que j'ai goûté dans le genre jusqu'à présent évoquait plutôt un affreux Flamby.
Du coup, je reste scotché aux Tribeca et Malibu de Halo. C'est con, j'aimerais bien trouver autre chose.
En fait, mon liquide préféré et de loin est l'American Red Tobacco de Totally Wicked (Red Label). Mais il est devenu introuvable en France. Et l'acheter en UK avec le port et le change, c'est ruineux.
Bon sang, j'aimerais bien flasher sur quelque chose de neuf..