Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 826 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3301
Je suis d'accord que le principal facteur de réussite c'est la volonté d'y arriver, surtout pour un gros fumeur (45 ans pour la belle-mère) donc j'aimerais lui permettre d'avoir toutes les chances de son côté en prenant un kit adapté
3302
Si ça peut te rassurer : ma mère n'était pas une très grosse fumeuse mais a fumé pendant au moins 30 ans. Elle est passée à l'e-cig il y a environ deux ans. En deux ans j'ai du la voir reprendre une vraie clope deux ou trois fois. Et a chaque fois c'était juste par ce qu'on le lui proposait. (elle n'achète plus du tout de tabac par elle même)
3303
Citation de Guig-Z :
Je suis d'accord que le principal facteur de réussite c'est la volonté d'y arriver, surtout pour un gros fumeur (45 ans pour la belle-mère)


Je te dirais presque oui et non pour la volonté, avec la e-cig.
Même en y allant à reculons, en n'y croyant pas, et en trouvant la vapote super bof au début, il suffit de quelques jours pour switcher, et s'habituer.
A condition comme dit plus haut d'avoir trouvé son liquide tabac , et le Matos qui donne le meilleur rendu pour ce liquide.
3304
PT et sqoqo > je ne ferais pas toutes ces démarches si je n'y croyais pas du tout mais je sais aussi comme l'addiction aux clopes peut être tenace, j'ai vu un oncle recommencer à fumer après un cancer de la mâchoire.. Je laisse imaginer les épreuves et souffrances qu'il a traversé, malgré tout il a fini par craquer à nouveau. Ma belle-mère n'essaie même pas vraiment d'arrêter malgré le handicape de sa maladie, le problème étant qu'elle cumule nature stressée, solitude et fatalisme (genre toute façon c'est trop tard pour arrêter) bref c'est pas gagné mais on va tout faire pour que ça prenne, déjà pour sa santé mais aussi parce que ras le bol de puer la clope et de devoir donner un bain à la gosse chaque fois qu'on revient de chez tellement son appart est impregné de l'odeur de tabac bon marché (et malgré qu'on ait réussi à imposer qu'elle ne fume pas quand on est là)
3305
Citation :
le problème étant qu'elle cumule nature stressée, solitude et fatalisme

C'est bien le problème avec la clope : c'est un anti stress. En tous cas pour moi c'était le cas. Le geste de s'allumer une clope était synonyme de relâchement, de pause. Arrêter en période de gros stress est d'autant plus difficile

Et c'est là que la E clope est efficace notamment au début, car elle a plus ou moins le même effet relaxant. En tous cas très proche. Je m'y suis mis dans une période pas jojo pour moi, et ça à quand même très bien marché
3306
La solitude joue beaucoup aussi, les clopes c'est un peu le seul petit plaisir qu'il lui reste donc si elle ne kiffe pas autant le e-cig que ses vraies clopes elle va pas chercher plus loin!
3307

Citation :

C'est bien le problème avec la clope : c'est un anti stress.

 ouais enfin ça c'est ce que l'on lui attribue, à tort : la nicotine est un excitant assez puissant, provoquant des décharges d'adrénaline dans notre corps, et augmentant le rythme cardiaque et la pression artérielle. Niveau anti stress c'est pas forcément le top. redface2

3308
Et concernant le prix, pour gros fumeur un petit mod sans réglages (juste à appuyer, pourtant c'est du sub) genre ego one qui sort un bon volume de vape facile à tirer avec du liquide 16 ou 12 mg/L, ça se trouve à 60€ dans toute bonne boutique (pas chez les marchands de tapis avec leur kit Joy tech startust au même prix mais à qualité de vape 1000 fois moindre). 60€ c'est moins cher qu'une cartouche de clope, soit une semaine et demi de tabac.
3309
Citation de leenny :
Et concernant le prix, pour gros fumeur un petit mod sans réglages (juste à appuyer, pourtant c'est du sub) genre ego one qui sort un bon volume de vape facile à tirer avec du liquide 16 ou 12 mg/L, ça se trouve à 60€ dans toute bonne boutique

C'est plus balaise que le Ego-C twist 1100mAh + aspire bdc (que ma mère a trouvés insuffisants) ?


Citation :
ouais enfin ça c'est ce que l'on lui attribue, à tort : la nicotine est un excitant assez puissant, provoquant des décharges d'adrénaline dans notre corps, et augmentant le rythme cardiaque et la pression artérielle. Niveau anti stress c'est pas forcément le top.

Oui mais n'est-ce pas "le geste" qui donne la sensation de relaxation ? Genre rituel. Micro-cérémonie du thé. :volatil:
3310
Dans la clope, il y a aussi un coté "rituel". C'est là un point critique lors du passage à l'e-cig. Certains vont trouver que recharger ou nettoyer l'e-cig, ça esclave trop. Pour d'autres au contraire, ça va devenir un rituel important, comme de rouler une cigarette avec un filtre, par exemple..