Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2011 à 18:33:36E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?
Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.
C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.
Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!
T'as quoi comme tension la dessus ? et comme courant ?
0
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3563Posté le 20/07/2015 à 21:40:13
À Denfert : heureux que tu n'aies pas fait les gros titres de France 3.
"un musicien perd pour 15 000€ de matériel après l'explosion de sa cigarette electronique"
Comme quoi, faites gaffe avec vos mécas du haut moyen âge
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3564Posté le 20/07/2015 à 21:57:36
PT> 2*4,2 volts / 30A en parallèle
Sqoqo> C'est les doigts que j'aurais pu perdre. Ce qui au dire des mauvaises langue est encore ce qui pourrait arriver de mieux à mes guitares
Sérieusement je suis hyper sensibilisé à ces dangers. J'ai vraiment du faire une connerie ce matin mais j'ai bien réagi.
Edit : @ Pro Tools : avec un montage en parallèle il faut une diode pour chaque batterie non ? Et du coup une perte de 0,6V, probablement pas du tout négligeable sur une tension d'alim de 4,2V. J'ai bon ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:12:24 ]
Anonyme
30851
3568Posté le 20/07/2015 à 22:21:32
Au niveau sensation probablement (je suis totalement noob la dedans) pis à ce niveau la il faut aussi tenir compte de la puissance qui sera dissipée dans la(les) diode(s) qui ne sera pas négligeable.
Par contre denfert, sans vouloir jouer les rabats joie relou c'est dangereux ton truc.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3569Posté le 20/07/2015 à 22:24:28
Tout à fait. J'en suis conscient et agis en connaissance de cause (sauf ce matin il semblerai). C'est une question de précautions à prendre et de savoir ce qu'on fait. Comme avec une bagnole (point rougne atteint)