Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 655 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4331
Citation de sqoqo :
J'ai complètement foiré mes soudures (comme d'hab :oops2:), cette fois sur ma Cloupor :

Le connecteur s'est mis à tourner dans le vide et le fil qui le relie à la carte s'est désolidarisé de la soudure ..
M'étais dit : " je remets un point de soudure puis je mets de la colle pour figer tout mouvement du connecteur "
----> putain de fer, putain d'étain, putain de vieille colle : résultat dégueulasse, des boules de soudures tombées plus bas que le point visé, aucune soudure ne semblant vouloir adhérer sur le connecteur ou le fil ciblé, impression que la colle d'origine en a profité pour se foutre partout...

Rien pour nettoyer ( pas de pompe etc..) : si ça se trouve j'ai mis des contacts partout pour que ça explose si je remets un accu
: énervé:

Plutôt que la pompe à dessouder, je te recommande la tresse. Ça marche par capillarité, c'est hyper efficace. Une fois que ça a bu la soudure, tu coupes le petit bout de tresse gorgé de soudure et tu recommences.

Pour ne pas faire de boule il faut que le métal soit bien chaud. À ce niveau là, ya pas de magie, il faut un bon fer. C'est pas forcément cher, mais bizarrement ça ne se trouve que dans les magasin d'électronique. Genre un JBC hyper basique (pas d'interrupteur, ni réglage, rien), ça marche nickel et pendant des années. 30W est polyvalent, sinon un gros et un petit.
4332
Gros +1 pour la tresse, en plus d'être pratique à utiliser, cela évite d'arracher les pastilles des PCB, si PCB il y a.
Pour le fer, on m'a prêté pendant quelques temps ce fer, et franchement il marche nickel, en plus d'être abordable. Il est resté allumé une semaine à peu près 10h par jour, il ne m'a jamais fait défaut ni montré de signes de faiblesse.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4333
D'acc, je vais essayer de sauver le trouffion Cloupor avec de la tresse
Merci Pouet et Pek ( et Merci Trau pour la proposition fourniss)
Pour le fer, monte à 60 w, mais ne doit pas être bien bon ( marque butagaz)
4334
Oui commence avec la tesse...

Sinon ça c'est pas vraiment donné, mais c'est dans le genre "sans soucis" :
http://www.selectronic.fr/c/soudage-outillage/soudage/fers-a-souder-accessoires/fers-professionnels-jbc/jbc-fer-a-souder-standard-30st.html

Sinon les marques Antex ou Weller.

Je crois que j'ai eu un Butagaz aussi, pas le pire mais pas génial quand même.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 09:20:28 ]

4335
Ça fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici et que je ne suis plus du tout l'actualité matos.
Ma cloupor mini est en fin de vie, il me faut une nouvelle box. Budget disons 120€ mais s'il y a un truc top à 50€, forcément je préfère.
Je n'ai pas besoin d'une puissance de batard, je vape en 10/12w sur mon squapeR.
Des suggestions?
4336

Celles qui ont la cote en ce moment c'est les Evic Mini VTC et IPV D2.

4337
J'aime beaucoup ma sigelei 75w TC. elle tourne dans les 80 euros. Petite, solide et zéro soucis avec. Petit bonus, elle est livrée avec une housse silicone pour bien la protéger.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4338
Je vend ma SX mini :oops2:
4339
Citation :
Généralement si ça suinte (arrivé d'air ?), c'est que t'es un peu léger en coton ... enfin sur le taifun et kayfun, c'est ce qu'il se passe.

Vu que j'ai parfois le même problème sur le Kayfun Lite, je dois avoir tendance à avoir la main légère sur mes mèches.

Citation :
Autre supposition : 8 watts, c'est un peu bas pour ce genre d'ato. As-tu essayé à 15/20 watts?

Oui. Mais à 8 watts, ça me convient pas mal. Maintenant, peut-être faut-il que j'essaye des plus gros coils et grosses mèches et monter en puissance ?
Si je monte simplement en puissance avec les liquides que j'aime (en 12 mg), ça devient un peu âcre. Va t-il falloir que je descende en nicotine ? Déjà que je tête pas mal...
4340
si ton but c'est de virer la dépendance à la nicotine, baisse la nicotine et monte les watts, c'est assez mathématique :bravo: