Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 722 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4341
Tu sais, moi, les maths... :-D

Baisser la dépendance à la nicotine n'est pas actuellement ma principale préoccupation, mais bon, je vais essayer du 6 mg...
4342
4343
depuis le temps que je le dis que vous finirez avec des machines à fumée.:oops2:
4344

icon_redface2.gif

Je te la traduis en métaphore automobile si tu permet :

 

Il s'agit de faire un tournoi de dragster avec des clio diesel non modifiées. 

4345
j'vais peut etre y aller pour déconner :-D
4346
Y'a aussi heinkein qui organise un concours de vomi sur pack de 25 non modifié.
4347
4348
4349
Citation de Will :
Citation :
Généralement si ça suinte (arrivé d'air ?), c'est que t'es un peu léger en coton ... enfin sur le taifun et kayfun, c'est ce qu'il se passe.

Vu que j'ai parfois le même problème sur le Kayfun Lite, je dois avoir tendance à avoir la main légère sur mes mèches.


Soit tu ne mets pas assez de coton, soit il est mal positionné ... mais clairement, un kayfun lite (celui avec lequel je vape ts les jours pour info) ne fuit pas. Excepté si tu fais de la montagne, car en montant la pression dans ton ato change, mais bon en soufflant un bon coup dans l'arrivé d'air le problème est résolu :bravo:

Citation :
Autre supposition : 8 watts, c'est un peu bas pour ce genre d'ato. As-tu essayé à 15/20 watts?
Oui. Mais à 8 watts, ça me convient pas mal. Maintenant, peut-être faut-il que j'essaye des plus gros coils et grosses mèches et monter en puissance ?
Si je monte simplement en puissance avec les liquides que j'aime (en 12 mg), ça devient un peu âcre. Va t-il falloir que je descende en nicotine ? Déjà que je tête pas mal.


Si tu as un gout âcre en vapant à plus de 8 watts il doit y avoir un problème. C'est que ta mèche n'est pas suffisamment alimentée en liquide donc là c'est l'inverse ... trop de coton ou trop tassé. Tu vapes en 100% VG ? Si oui, saches que le kayfun c'est pas l'idéal et que oui, il vaut mieux faire un coil plus large. Le 30/70 voir 50/50 c'est l'idéal avec cet ato (sauf a faire quelques modifs en agrandissant les canaux d’alimentation de juice). Par ailleurs, le Pg te permet de baisser un peu la nicotine en gardant des sensations dans la gorge avec la fumé (enfin vapeur:-D).

Maintenant, on est d'accord, faut pas se forcer à baisser la nicotine même si d’expérience (moi et mon entourage), le passage à 6, demande 2/3 jours d'adaptation mais on s'y fait très bien (avec ce genre d'ato). Après, on est tous différent, et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre ;)

Dernière chose, (j'ai pas lu les 400 pages précédentes tout ça à sans doute déjà été expliqué ... mais bon ... au cas où) un tirage serré accentue l'effet de pression dans ton ato (vacuum) et force davantage le liquide à pénétrer dans la chambre d'atomisation. Donc "peut être" que ton tirage est trop aérien (si gout de cramé, âcre)...

Pour résumer, tu ne dois avoir, ni gout de cramé ni fuite (entre 15 et 50 watts). Faut juste peaufiner tes réglages, en particulier si tu vapes avec beaucoup de VG.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 10:14:30 ]

4350
Citation de Baptiste :
un kayfun lite (celui avec lequel je vape ts les jours pour info) ne fuit pas. Excepté si tu fais de la montagne


Il y a pas mal de bonnes côtes dans son bled breton, c'est certainement l'explication.