Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 294 988 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5181
Citation de Will :

C'est con, j'avais plaisir à reprendre le boulot et à revenir sur AF. J'avais oublié que reprendre le boulot voulait aussi dire reprendre le boulet. :bravo:


Ça c'est si mal passé que ça la Chine ? :8O:
5182
Ah non. C'était juste génial, malgré des moments assez durs (le début de la tournée était épuisant). Mais vraiment génial.

Seulement, ça fait du bien de revenir à la maison et j'aime bien mon taff aussi. Surtout retrouver toute l'ambiance des forums et les zozos qui les hantent. :bave:
5183
Citation :
Tous les pays européens n'ont pas pris les mesures aberrantes que la France a prise


La Belgique va plus loin, déconseillant de façon très officielle son utilisation, sans l'interdire, mais en la réglementant assez sévèrement.
La Suisse, qui n'a pas besoin de faire partie de l'UE pour faire plaisir à ses groupes pharmaceutiques et les cigarettiers sur son territoire (sauf erreur magistrale de ma part, les clopes du groupe Phillip Morris sont empaquetées en Suisse) là par contre ça délire pas mal : le liquide ne peut être vendu avec une quelconque nicotine....
Les Suisses peuvent acheter la nicotine à placer dans le liquide dans la limite légale de 150ml tous les 2 mois.

J'aime bien finalement l'indicateur de degré d'àplaventrisme politique que constitue la vapoteuse. Sur un truc aussi anodin d'apparence mais avec une telle importance finale, on peut facilement repérer les édiles qui font absolument n'importe quoi.
5184
Citation :
j'ai acheté une balance de précision


le centième de gramme, ça commence à faire léger.

pour vérifier que la balance ne dérive pas, il faut peser de temps en temps une masse de contrôle.

Le plus simple et à la portée de tous, c'est de prendre par exemple un écrou et de le peser. Puis l'empaqueter dans un pastique à zip et le conserver dans un coin (ne pas oublier de noter la masse). Et voilà une masse de contrôle pour tester la balance à l'occasion.

L'avantage c'est que simple et gratuit, l'inconvénient c'est que ça ne vérifie que la dérive dans le temps. Si elle a déjà un peu dévié, on ne le voit pas. Acheter une petite masse étalon est possible et pas forcément cher, sinon si tu as un bijoutier ou un pierceur sympa dans ton voisinage, tu peux passer avec ta balance et demander une comparaison avec une des leurs. Si elle est ok, peser de suite l'écrou de controle.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 10:18:47 ]

5185
Bonne idée. J'ai un pote bijoutier, je vais le lui demander.

Je vais tester dans les prochains jours les liquides faits avec. On verra si la précision joue vraiment ou pas. Ceci dit, j'ai fait de nombreux tests en comptant les gouttes et en comparant les poids que ça devrait donner et j'ai trouvé une marge d'erreur de +/- 0,05 g

Reste à savoir si cette écart est lié à la balance, au fait que les gouttes n'aient pas toujours la même taille ou que les arômes n'aient pas tous la même masse volumique, ce qui entraînerait de petits écarts. Lesquels me semblent de toutes façons minimes lorsqu'il s'agit de grosses quantités.

De toutes façons, quand je teste des recettes dans des fioles de 10 ml, j'en reste au comptage de gouttes. Par contre, sur 50 ou 100 ml, c'est autrement plus rapide de lire une masse que de compter plusieurs fois des dizaines de gouttes.
5186
Question : Je pense changer d'e-cig (enfin je vais garder la mienne quand même) un pote me conseille le kit suivant : Evic VTC mini + Bellus. J'ai eu de très bon retour sur le VTC mini, j'ai pu en essayer un en vrai et j'ai bien aimé. Mais le bellus je connais pas du tout. QUelqu'un a un petit retour dessus ?
5187
Denfert avait fait un retour sur ce fil il y a quelques temps, dans mes souvenirs il le trouvait plutôt pas mal.
Pour ma part, pour avoir eu deux atos de chez Youde, c'est la misère le dosage du coton, à doser au poil de cul sinon ça fuit.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5188
quand on a un appareil qui affiche un valeur à 0.01, il faut s'attendre à une incertitude entre 0.03 et 0.1 (de 3 à 10 fois). Il n'y a rien de rigoureux là dedans, c'est juste des valeurs moyennes constatées par expérience (ça peut être mieux ou pire selon les engins).
Pour sa fidélité, c'est à dire sa capacité à donner la même valeur quand on pèse successivement la même masse (sur quelques minutes), ben faut juste faire le test avec n'importe quoi qu'on a sous la main (encore que ça va être difficile de trouver une masse facilement manipulable et ayant la masse d'une goutte)

la taille d'une goutte dépend de beaucoup de choses, par exemple de l'orifice de la buse (ou de la sortie du goutte à goutte), de la vitesse du liquide à la sortie de la buse, de la viscosité du produit (qui dépend de sa nature et de sa température).

je sais pas si vous avez déjà constaté ça, mais sur certains petits sabliers qu'on trouve avec certains jeux de plateaux, la vitesse d'écoulement (et donc le temps) n'est pas le même pour les 2 cotés d'utilisation

Non je ne mettrai pas de pull

5189
5190
Je viens de recevoir ma nouvelle box. J'ai pris la Eleaf Istick Pico. C'est mignon tout plein et tout petit, plus léger que le Cloupor mini. Avec le changement de corps de mon Squape pour un corps en alu (pas de corps de remplacement en inox), ça me donne un truc tout léger. :bave:

Comme la notice demande des accus ayant un courant de décharge continue de 25A, j'ai fait une recherche pour checker ce que j'ai et je suis tombé sur ça :
EFEST IMR 18650 3100 mAh 20A : Attention, ces batteries sont dangereuses !

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 11:09:44 ]