Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 295 010 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5191
Dans la pratique, tu monteras rarement au dessus de 10A, vu que t'es pas du genre vape sportive. Pour de donner un exemple, mon montage actuel à 0.3 ohms, quand je lui met 45 watts, ca demande autour de 11A.
Je pense qu'ils mettent ça dans la notice pour se protéger légalement. Notamment sur le mode bypass.
5192
Le temps que tu postes, j'avais édité mon message en y ajoutant ça :
Citation :
Au passage, les Efest IMR 18650 2000 mAh (que j'utilise) ne font que 10 A en courant de décharge. Bon, je suppose que c'est pour monter à 75 W que j'aurais besoin de 25 A ? Sachant que je plafonne à 15-16 W max...


Tu m'as donc déjà répondu. :bravo:

Par contre, il m'a semblé que l'article pouvait concerner certains d'entre nous qui, en méca, doivent demander pas mal à leurs batteries.
5193
Au passage, j'étais tombé sur un tableau spécifiant, pour chaque batterie des marques les plus répandues, quel était le courant de décharge max et quelle puissance ça autorisait et à quelle résistance. Je ne le trouve plus. Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Ou quelqu'un peut me rappeler comment calculer ça ?

Merci :bravo:
5194
J'avais vu passer ca, mais je sais plus ou. La loi pour calculer, c'est la loi d'ohm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm
C'est une bête équation a une inconnue.

Perso j'utilise plus de meca depuis un bon moment.
5195
OK. Là, je suis à 8 W avec une résistance de 1,5 ce qui donne une tension de 3,5 V et me donnerait une intensité de 2,33 A. Tranquille...

(Je suis monté un peu haut en résistance parce que mon spare, le ZMax v2 n'accepte pas sous 1,2. Je vois d'ailleurs que c'est toujours pareil avec la V5 :roll:)

Sinon, le tableau en question avait surtout l'intérêt de donner les valeurs max de chaque modèle de batterie, avec apparemment des écarts par rapport aux annonces de certains fabricants.

Bon, petit retour rapide sur le iStick Pico après 1/2 d'heure d'usage.

1907085.jpg

  • malgré le côté usine à gaz (différents modes puissance / température / bypass...), c'est relativement simple à utiliser. En tous cas pour moi qui suis simplement habitué à me baser sur les watts : passage dans ce mode et +/- pour régler la puissance comme d'hab.
  • prise en mains encore plus agréable que le Cloupor Mini. Le côté arrondi, la petit taille, la forme... L'index vient naturellement se placer sur le cabochon fermant l'emplacement de la batterie et le pouce tombe naturellement sur le bouton de tir comme dit la doc.
  • par contre, le Cloupor est plus haut et moins large et je pense que c'est mieux pour les poches. Dans la "poche téléphone" de mon blouson, je mettais facilement ma vapoteuse et un flacon unicorn. Là, ça va être un peu plus serré.
  • je préfère le système de trappe magnétique du Cloupor (et d'autres) au cabochon à visser du Pico. Mais bon, ne pratiquant pas la vape sportive comme dit Trau, je ne change pas de batterie toutes les 5 mn. Au moins, je n'agacerai personne en faisant joujou avec la trappe coulissante comme avec le bouton d'un stylo (c'est agaçant, hein ?).
  • l'ensemble fait moins solide, plus délicat que le Cloupor Mini qui a un côté tank. De fait, je pense que la moindre pelle sur le bitume laisser des traces sur le iStick Pico alors que le Cloupor s'en sortait sans dommage visible. Ma version noire, au bout d'un an d'utilisation, marquait juste des traces d'usure (disparition de la peinture)
  • esthétiquement, c'est tout bon en version noire et chromée. J'avais un peu peur que le chromé ne que ça soit clinquant, mais non. Contrairement aussi au Cloupor, l'ato ne dépasse pas du tout du bord. Petit détail qui rend l'ensemble iStick Mini + Squape R plus classe et moins "bric et broc".
5196
Ouais la pico j'aime vraiment beaucoup.
Sinon, j'ai perdu mon set-up il n'y a pas long, ma pico avait.... 1 semaine icon_facepalm.gif
C'est là ou tu te dis que c'est quand même mieux les paquets de clopes, si tu le perds c'est quand même moins onéreux. Bref, en chasse pour un nouveau set-up, je pense pico+serpent mini, même si apparemment c'est la galère de serrer les coils avec du kanthal pas très épais (en 0.4 pour ma part). Mais hormis cet ato et le goblin mini (que je ne reprendrai pas), impossible d'en trouver un tout petit pour faire un mini set-up..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5197
Un dripper peut être ?
5198
Will, ce tableau ? ( dans le lien que tu avais toi-même mis :-D)
tableau-resistances.jpg
5199
Citation de Traumax :
Un dripper peut être ?


Pas sûr que j'ai moins de fuites dans ma poche par rapport au goblin mini en le trimballant toute la journée :oops2:
Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon mutation...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5200
Si tu le sèches a chaque utilisation, peut être ?