Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout doit disparaitre !

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 428 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tout doit disparaitre !
Combien de fois par mois votre/vos conjoint(e)(s) vous demandent-il(s)/elle(s) de vous débarrasser de votre matos... vos disques ? (hors période mensuelle "propice" bien entendu !)
Afficher le sujet de la discussion
121
oula, une femme qui dit "je sais pas", d'expérience, c'est une femme qui n'a pas le courage de dire la vérité
122
elle dit pas "je sais pas" au fait qu elle veuille partir ou non, elle dit clairement qu elle veut partir, mais elle sais pas si c'est définitif ou pas. Elle sait pas comment gérer la garde de l'enfant. Elle sait pas pourquoi elle continue (continuait) à me faire des bisous. Elle sait pas si elle veut divorcer ... etc ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

123
oui ben à mon avis c'est mal barré, désolé :(
124
clair que pour le moment c'est mal barré ... mais vu les mauvaises influences dont elle bénéficie, j'essaie d y croire encore un peu, mais je pense qu il va falloir quelques mois avant qu elle ouvre vraiment les yeux ... et si retour il y a, est-ce que moi je serais prêt à pardonner? au jour d'aujourd'hui j'en sais rien ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

125
Quoi qu'il advienne, que ça casse provisoirement ou défintiivement, ne te laisses surtout pas exclure de la vie du petit, c'est capital. La dernière fois que j'ai entendu le son de la voix de mon ex-femme au téléphone, c'était sur ces mots (en hurlant, pour être dans la bonne tonalité, of course): "je te SORTIRAI de la vie des enfants". Au terme de douze ans d'un consciencieux travail de sappe, elle a gagné...
126

Pulse :

Si elle à des doutes sur sa vie, c'est pas le moment pour toi d'en avoir, qu'il y en ai au moins un des deux qui reste le pilier d'une éducation stable et solide.

C'est le genre de phrases faciles à dire, je sais.

Mais c'est pas le genre de moment ou il faut pas rester en café-clope-peignoir, faut ce dépenser en sport / en zic / en sorties-ressources... (t'es pas loin des bains de Gruyères toi, non ?)

Seb.

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 16:37:52 ]

127

tu as raison de la laisser libre, c'est qualité de plus qu'elle appréciera et qu'elle regrettera chez toi, c'est normal d'avoir besoin de réfléchir, peut-être qu'elle fera mieux le point sur ce qu'elle perd et que toi tu te rendras compte que tu y gagnes aussi un peu

il ne faut pas fusionner, c'est dangereux, c'est michel chevalet qui le dit en parlant du réacteur 3 de fukushima

écoutez-vous les uns les autres

128
Pas évident de donner des conseils dans des situations aussi délicates et privées...

Je pense qu'on a tous tendance à ne pas être dans son "état normal" quand ça nous arrive.

Vu que tu sembles être un mec sensible et très affecté par tout ça, moi je te donne un conseil uniquement par rapport à toi : Te faire "violence" pour ne surtout pas te laisser aller au pathos devant elle. Et garder ton calme, même si t'en peux plus et n'y comprends rien.

Ensuite, advienne que pourra... tu ne peux agir sur tout, seulement sur toi.

Donc pense à te préserver, à ne pas te dévaloriser. Une image positive de toi est vraiment importante dans les relations (ou non) qui vont suivre avec elle et, plus important encore, avec ton gamin.
129
J'ajouterai sans prétention, faites en tout cas en sorte que ça n'atteigne pas trop ton enfant ! Et courage encore une fois...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

130
merci les gars, vous êtes vraiment TOP !

clair quej'essaie de garder la tete haute, j essaie de sortir un max, de voir du monde, d'en parler ... je suis pas le genre à me replier ...
je pensais pas que AF serait une source de réconfortement ... comme quoi on est tjs étonné ..
pour l'instant elle parle tjs de faire les choses à l amiable ... de me laisser la maison, alors qu elle pourrait me foutre dehors vu la loi suisse (oui je suis suisse)
bref faut que je joue un peu l indifférent mais tout en restant à l écoute ...
là ce soir elle va sortir avec ses copines et moi? je vais préparer le set pour la semaine prochaine ... bon je vais taper dans la bière et les clopes c'est sûr aussi .... :)
merci encore à tous çà fait tjs du bien d'avoir des avis complètement neutre vu qu on se connait que par clavier interposé ... je pensais jamais vivre un truc pareil car on avait un amour fusionnel durant plus de 3 ans ... clair que l'arrivée d'un enfant change la donne ... mais là je tombe de haut quand meme

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web