Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 8 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
311
C'est une question d'interprétation, l'histoire du voile... Pour certains c'est un signe de soumission ect.... pour d'autres, il trouve son origine dans la volonté de protéger les femmes des tentations masculines. A l'époque de son apparition, les cheveux étaient considérés comme une partie presque érotique du corps féminin, et devaient donc être cachés en dehors du domicile.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de vérité à ce sujet, seulement des interprétations destinées à servir telle ou telle cause.

Pour ma part, cette histoire de voile et tout le tapage qu'on fait autour m'étonne un peu dans la mesure ou dans d'autres pays çela se passe très bien (angleterre, allemagne...) et dans la mesure ou on prévoie déjà des aménagements pour des départements comme la réunion (ou là aussi, cela se passe bien) alors que les partisans de cette loi la présente comme une loi républicaine... Or la république est censée être une et indivisible, c'est écrit dans la constitution, il semble adéquat de le rappeler ici.
312
Mais effetivement on peut aussi parler des signes exterieurs de richesse ! Genre le fils du toubib, toujours sape avec les dernieres nikes.. etc,
En attendant, on se fout bien de la gueule du bouseu...
Le probleme de l uniforme : c est moche et ca rend triste les cours de recres. La solution, un panel d uniformes :bravo:
313

Citation : Simplement il a été combattu et vaincu par les républiques et il la ferme un peu plus aujourd'hui

C'est beau, la lumière a vaincu l'obscurantisme religieux ! Voilà de saines paroles de liberté, de paix, et de tolérance...

c'est juste de l'histoire
et oui c'est un peu le progrès contre l'obscurantisme.
Quand tu vois que certains fondamentalistes musulmans refusent les cours de biologie c pas de l'obscurantisme?
L'eglise soutenant la monarchie en 1789 et 1848 c une invention?
314
L'excision était un moyen de protéger les femmes des enlèvements par des trafiquants arabes de chair "jouissante" pour harems...

rien n'est simple sur terre...

rien de simpliste ne peut le traiter...
315

Citation : Quand tu vois que certains fondamentalistes musulmans refusent les cours de biologie c pas de l'obscurantisme?

Oui c'est clair mais va ecoute ou lis des scientifique arabe !!
316

Citation : L'eglise soutenant la monarchie en 1789 et 1848 c une invention

Attention à ce que vous dites, mes fils

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

317

Citation : L'excision était un moyen de protéger les femmes des enlèvements par des trafiquants arabes de chair "jouissante" pour harems...

rien n'est simple sur terre...

rien de simpliste ne peut le traiter...

En france on coupais le clito car ca rendais fou !!!!

Bref jai tema un truc sur arte lautre jour !!!

En gros ce qui a toujours fais chier lhomme c'est que la femme etais plus lubrique que lui !!!

Et personne ne pourra nier que les meuf prennent plsu leur pied que les gars !!!
318
Le voile dans le passe c etait un signe degradant pour la femme, maintenant c est juste estetique ! :mdr:
319
Morau>:ptdr:
320
J emmerde nos 3 religions monoteistes (et leurs applications) rien que pour la condition de la femme dans chacune de celle-ci, c est pas reluisant. Femme du peche, femme sorciere, femme folle, femme qui seduit les hommes maries, etc...