Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 8 349 vues
- 2 followers

MortaFraiz

Anonyme

j'ai peur que ce soit un signe ostensible d'athéisme !!!

(ceci dit, qd j'étais ado j'avais un gros triskell autours du cou... ça m'a passé vite...
mais si on m'avait interdit de le mettre, je l'aurait encore !... et énorme !!! ...).
réfléchissons à ça...

Anonyme

Citation : Le voile c'est le symbole de la culpabilité originelle de la femme
C'est le signe que c'est à cause de la femme et de ses apparats que les hommes commettent le pecher
En un mot c'est un signe de culpabilité et de soumission
Un état vraiment laic ne devrait même pas réfléchir comme ça. Il porte un jugement sur une religion. Il ne devrait rien en avoir à secouer en fait....
Celà dit, je pense la même chose, mais moi je ne suis pas l'Etat....

Ascii

Pov Gabou

Citation :
ar contre quaund j'étais petit je kiffais le mec au collège qu'avait les premières nike (avec l'air juste dans le talon)
Nike air 180, putain, toute une génération, ce truc là.
Et une fois n'est pas coutume, je suis 100% d'accord avec Morau
Citation :
Le voile c'est le symbole de la culpabilité originelle de la femme
Oui, certes. Maintenant, c'ets aussi devenu culturel. Il y a des féministes athées qui portent le voile, dans les pays du magrehb.
Pour montrer que c'est un problème culturel avant tout, je donne un exemple pour la discrimination homme femme en occident: l'épilation. Toi peut être, moi, j'aime pas une nana qui a des poils sous les bras. A l'origine, c'est clairement un signe de soumission, c'est d'ailleurs répertorié en anthropologie comme mutilation génitale. Aujourd'hui, en occident, ça l'est plus vraiment, non ? On va l'interdire, aussi, l'épilation sous les bras ?

logan

La je parlais à titre d'analyse personnelle et pas en tant qu'état (l'état c pas moi)
Mais ca me gonfle cette hypocrisie de dire le voile chacun fait ce qu'il veut etc..
Non le voile est le signe de soumission de la femme à l'homme et le signe de la culpabilité originelle. ALors les femmes qui l'acceptent volontairement c'est leur problème mais moi ca me choque et j'ai de la peine pour elles

MortaFraiz

Et la femme est voiler , meme chez nous regarde les bonne soeur!!!
ET ceux qui disent qui ya pas de femme qui dirige l'ISLAm ya t il des femme pretre ? cardinaux etc ?
Il essaye de faire croire qu il son progresitse et que l islam non !!!!
Alors que chez moi mon pere a toujours ete le leader celui qui te fais fermer ta gueule et ma mere a toujours fais le menage

Pov Gabou

Citation :
Non le voile est le signe de soumission de la femme à l'homme et le signe de la culpabilité originelle
C'est pas forcément le cas, en plus. Moi, ça me tue qu'on se demande même pas si ce symbole est vraiment tel qu'on le fait passer.

logan

Citation : Oui, certes. Maintenant, c'ets aussi devenu culturel. Il y a des féministes athées qui portent le voile, dans les pays du magrehb.
"c'est culturel" ca veut dire qu'il faut accepter l'excision? Parce que c'est une tradition dans certains pays!!
En plus les feministes qui portent le voile elles le font absolument CONTRAINTES par la société ou leurs maris.
Donc c'est pas un phénomène culturel mais social.

Yann Polar

je pense juste à un truc... et pourquoi pas le retour des blouse à l'école ? pour tout le monde quelle que soit la reigion ou le style ?
plus de strings qui dépassent (

plus de frime avec des pompes à 1000 balles. plus de jaloux non plus.
plus de racket, ou moins en tout cas.
plus de différenciation, aussi, les minots vont se sentir un peu uniformisés, mais entre un uniforme qu'on nous impose légalement, et un uniforme qu'on nous impose par la pub, c'est toujours un uniforme, non ?
Oui, c'est un peu passéiste, mais ça résoudrait qqs pboblèmes, non ?

MortaFraiz

- < Liste des sujets
- Charte