Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?

• 591 réponses
  • 36 participants
  • 7 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
Jaimerai bien qu un mek qui a reelement voté lepen m explique !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
301
Morau > le catholicisme n'est pas plus tolérant ni moins prosélyte que l'Islam.

Simplement il a été combattu et vaincu par les républiques et il la ferme un peu plus aujourd'hui
302
Est ce que le voile ne peut pas etre interpréter comme symptome de personne "abandonnée" par l'état ou d'une identité culturelle dont la valeur est "niée"? :?!:
303
Ouai, merde si les meufs elles aimaient pas les poils sous tes bras tu les raserais??? Putain Gabou, c vraiment la chiotte pour une nana de se raser ou de s epiler, le calvaire ! Genre de conneries culturelles qui me debecte, j vois pas pourquoi une femme avec des poils ca choque encore !.. Ca decoule de la societe patriarcale...
304
Dans les années soixantes ma mère en bretagne portait le voile !

elle n'était pas musulmane (of course)...
ce n'était pas une coiffe (on était moderne)...

mais toutes les femmes de son coin avaient un foulard en nylon imitation hermes sur leurs cheveux attachés.
celle qui ne se couvrait pas et avait les cheveux défaits dans la rue étaient une "trainée".

et ma mère ne trouvait pas ça dégradant et anormal.

alors... les musulmants ont quoi? ... allez... 40 ans de retard ? (peanuts, quoi...).

d'ailleur à cette époque, en france, l'homosexualité était une perversion et un délit puni de prison !

sérieusement qd on est malade, ya pas plus important que la couleur ou la marque du sparadrap ?
305

Citation : Est ce que le voile ne peut pas etre interpréter comme symptome de personne "abandonnée" par l'état ou d'une identité culturelle dont la valeur est "niée"?

Oui c'est clair et en plus dans un monde ou il est difficile de faire sa place et etre accepter , bah la religion t'ouvre les bras!

Et t'impose des regles a suivre!!!

ET beaucoup de jeune en on besoin , la preuve toute les conversion a l'islam
306
Je suis d acc avec le druide, les conneries ostentatoires ca va disparaitre, ca prend juste du temps !
307
C'est en cela que c'ets un problème social plus que culturel
308

Citation : Je suis d acc avec le druide, les conneries ostentatoires ca va distaraitre, ca prend juste du temps !

j'en suis pas si sur
C'est pas un problème de compréhension mais de social.
La turquie a été pendant des décennies une république laique. Et aujourd'hui une femme qui refuse de mettre le voile elle a intérêt à courir vite.
c'est un peu le même problème que le pen : ca va mal dans la société alors on cherche des idées radicales et les isalmistes en proposent

Ce qui a mis à mal les cathos enfrance c'est la croissance + mai 68
309
Bah oui regarde

Une ptite histoire!!!!!

Jai grandi dans une cité , loin de celle de mon cousin , mais on se voyais souvent , puis vers ladolescence on a perdu le contact 4 ans apres il etais converti a l'islam et moi j etais en passe de le faire !!!

Pourtant personne ne ma engrainer , ni lui !!!

Notre seul point commun

Enfance difficile , eleve difficile echec scolaire......
310

Citation :
uai, merde si les meufs elles aimaient pas les poils sous tes bras tu les raserais??? Putain Gabou, c vraiment la chiotte pour une nana de se raser ou de s epiler, le calvaire ! Genre de conneries culturels qui me debecte, j vois pas pourquoi une femme avec des poils ca choque encore !.. Ca decoule de la societe patriarcale...

Ouais, donc faut l'interdire, c'est ça ? Puis si avant, c'était signe de société patriarcale, aujourd'hui, c'est devenu un simple trait esthétique, merde. Les nanas qui le font peuvent ne pas le faire, faut arrêter le délire.

> Logon, quand je dis que c'est culturel, c'est certainement pas pour le justifier. Je le redis, ça me gene quand je vois une nana avec un voile, à titre personnel, parce que j'ai peur justement que ce soit un signe de soumission. Maintenant, le problème, pour moi, c'est la soumission, et pas le signe de soumission. En interdisant aux filles voilées d'aller à l'école, tu interdis le signe de soumission, comme ça, on les voit plus, ces nanas, cool. Maintenant, elles sont libérées, chez elles, tout à coup ? L'escision n'est pas comparable, car il y a mutilation de l'enfant. Puis ça n'a rien à voir, franchement. L'escision est d'ailleurs avant tout un problème homme/femme avant d'être religieux, on escisait avant la conversion à l'islam de l'afrique, par exemple.

Citation :
Simplement il a été combattu et vaincu par les républiques et il la ferme un peu plus aujourd'hui

C'est beau, la lumière a vaincu l'obscurantisme religieux ! Voilà de saines paroles de liberté, de paix, et de tolérance...

Citation :
c'est un peu le même problème que le pen : ca va mal dans la société alors on cherche des idées radicales et les isalmistes en proposent

Je sais pas, mais vos discours sur la débilité de la religion, et sur les interdiction de signes soit disant de soumission, je les trouve très radicaux et très extremistes. On lui a "fermé la gueule au catholicisme", c'est pas ce que j'ai vu de plus intelligent venant de toi ;)

Si tu relis le résultat de la comission stasi, tu verras d'ailleurs que le problème est très complexe, diffus, et ne concerne pas que l'école. Je remets le lien, au cas où :

http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/rapport_stasi_111203.pdf