Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 93 853 vues
- 121 followers

Anonyme

YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!

Anonyme

Après la Isid'Or, test de la seconde petite nouveauté Trappiste Hollandaise: La Trappe Bockbier
Autant la Isid'or m'avait parue franchement sympa, autant celle là je n'ai pas du tout aimé!
La Bockbier a une amertume qui ressemble un peu à celle de la Guiness, avec presque un gout de café. Je ne suis pas du tout fan, mais avec une bière un peu épaisse certains peuvent aimer.
Le problème, c'est qu'elle n'est pas du tout épaisse, elle a une bulle très très fine (comme la Isid'or) qui donne une impression assez artificielle je trouve. Puis le gout qui reste en bouche n'est pas spécialement agréable.
Niveau force, 7°. Encore une fois, si on veut jouer le jeu de la grosse Trappiste très amère, il faut le jouer jusqu'au bout! Là du coup on ne sent que l'amertume, qui cache l'alcool, tout ça dans une bière fine qui ferait limite plus penser à un verre de pisse tiède qu'a du saint nectar Trappiste.
Grosse déception

Vietnam Dépoli

Citation de : metalwerk
dernièrement j'ai gouté la gimbergen ..à la pression...un soir je les ai un peu toutes testées, blonde, aux fruits et ambré ....il faisait chaud ca passait super
et un coup je trouve des six pack en mag j'en prend et la déception, une bière plus que quelquonque, une bière industrièle fabriqué chez un gros ...bizarre qu'une bière puisse à ce point changer entre la version pression et la version bouteille
Aah la grimbergen ! Jamais goutée en pression. En bouteille, la seule qui vaille quelque chose à mes yeux, c'est la brune. Il y a un monde entre la brune et la blonde...
8.5 => La Isid'or est plutôt ambrée, non? Je l'ai goutée et elle m'a laissé un souvenir plutôt moyen (je suis pas fan des ambrées). A voir pour la bockbier, mais rien qu'étymologiquement parlant, c'est une bière à "bock" donc à chope, donc plutôt "british". Et s'ils savent pas brasser un truc épais comme la Guiness, la Beamish et ce genre de choses, ça doit avoir forcément un rendu... bizarre.

Anonyme

Citation :
La Isid'or est plutôt ambrée, non?
C'est vrai que je dis blonde avec des reflets rouges, alors qu'il existe un mot pour ça

NBC!!!

désolé, je viens juste pour te contredire, vietnam depoli ..
https://en.wikipedia.org/wiki/Bock
le prends pas mal surtout ..
Hors sujet :
Eisbock
Eisbock beer originally discovered by removing ice from partially frozen barrels of beer. It has a higher ethanol concentration (12%) than regular beer.Eisbock is a traditional Kulmbach specialty beer that is made by freeze distilling a doppelbock and removing the ice to concentrate the flavor and alcohol content. Alcohol content ranges from 9% to 43% by volume. It is deep copper to dark brown in color, often with ruby highlights. Head retention is frequently impaired by the higher alcohol content. It has a rich, sweet malty flavor, balanced by a significant alcohol presence. It has a clean, lager character with no hop flavor. Examples include Schneider Aventinus Eisbock, Kulmbacher Reichelbrau Eisbock and Eggenberg Urbock Dunkel Eisbock.
mouhahahaahaha .. ca doit etre bien special a 43° comme meme ..
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 02:01:29 ]

Vietnam Dépoli

Au temps pour moi. Il me semblait qu'un "bock à biere" était une chope (google image confirme) et j'avais pris (à tort) "bockbier" dans ce sens.

pistonpistache

Pour les type de l'est, y'a un alsaco qui fait en brasseur indépendant une petite merveille de pils (oui, une pils pas industrielle !!)
ça s'appelle la Perle. C'est vraiment réussi. On est pas sur la course aux degrés, mais dans le funambulisme entre amertume et bouquet.
http://www.biere-perle.com/gamme.html
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:38:34 ]

oboreal

Hier soir j'ai gouté une pression nommée "Abbaye dune". Je connaissais pas du tout, mais c'est une bière blonde, assez épaisse, avec de forts arômes de tourbe et de caramel, mais assez peu d'amertume.
Pas un équilibre parfait comme une chimay bleue mais une vraie bonne bière à gouter si vous la croisez sur votre chemin.
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:47:43 ]

azzy123

Mmh la saint bernardus .
Sinon j'ai gouté la Brugse Zot brune hier soir, gout riche, plus profond que la blonde (pas de vilain jeu de mots), très bonne bière.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

azzy123

L'autre jour j'suis allé déguster quelques petites inconnues, voilà mes découvertes préférées :
La Rader Ambrée
Malgré son haut taux d'alcool (10,5), cette ambrée a un gout complexe, subtil et profond, on est pas du tout agressé par le gout de l'alcool comme une gordon et on se prend pas un poing en pleine figure à chaque gorgée comme avec une kasteel brune (j'dis pas que j'aime pas ça au contraire, c'est juste différent ici).
Excellente bière, hautement recommandée.
La mère Supérieure
Grande bière ! Une bonne brune belge artisanale, je me suis un peu renseigné, en fait le mec sélectionne son houblon en étant complètement bourré et en fait une toute petite production, c'est un grand passionné.
La Hopus
http://www.brasserielefebvre.be/img/biere/hopus.gif
Elle sort de la meme brasserie que la célèbre "Barbar" (qui est excellente), mais ici on est beaucoup plus dans l'artisanal et le "brut", (la barbar étant plus "grosse prod" et "gentille"), bière blonde au gout puissant et caractériel servie dans deux verres séparés (l'un pour la biere, et un shoot avec le dépot dilué).
Là encore faites vous plaisir.

Anonyme

Vachement bon ça

azzy123

Roh putain Huitou, tu viens de me rappeler que c'est bientot la période des bières de Noel .

Anonyme

Elle est vachement bonne, mais elle donne une petite douleur à l'oeil gauche le lendemain, c'est fou!
:nabobolatête:

azzy123

Anonyme

Ouééééé la saint feuillien de noël au spéculos !!

azzy123

Et les delirium de noel, et les gordon xmas, et les n'ice chouffe...

pistonpistache

saint feuillien pour moi c'est une bière pas si connu que ça qui mériterait mieux... la triple est un bijou, la brune superbement équilibrée. pas dans le tape à l'oeuil. j'aime vraiment.

azzy123

piston > Mais la blonde est trop légère et un poil agressive.
Sinon en Belgique c'est très connu, après en France c'est peut-etre pas le cas, mais en meme temps à part Leffe et Duvel...

ferdinand

C'est certainement pas une découverte pour vous, mais pour moi ça l'est: La Jade
En faisant le tour des bières de ma coopérative Bio, je suis tombé sur cette bière blonde. Elle est rentrée directement en haut de mon classement!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

Je plussoie pour la St Feuillen triple. Je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps, et depuis j'ai du mal à m'imaginer ne pas en avoir en réserve

azzy123

ferdinand > jamais entendu parler de la jade.
Citation :
Jade est la première bière biologique créée en France.
Brassée exclusivement avec des malts et des houblons issus de l'agriculture biologique, la Jade est certifiée AB par Ecocert.
Sur papier ça me donne la gerbe perso...
8.5 > dans le meme style des bières "bof" dont la triple est "wouaw", ya la Val-Dieu .

**naPOLEoN**

Heureusement, tout va bien, la brasserie est sauvée. Ainsi que la bibliotheque, mais ça, c'est secondaire... Surtout a l'heure qu'il est...

Anonyme

J'ai entendu ça ce matin, au réveil. Ca m'a fait un choc

mwall

Idem :classic 21: Ca se dégrade un peu d'ailleurs la programmation depuis un moment. Et puis y a un peu overdose de pub aussi.
Sinon hier je me suis refait une cuvée des jonquilles, blonde non filtrée vraiment sympathique.

Anonyme

Hors sujet :
Et puis accessoirement, Ysaye est en train de devenir un effroyable leche cul qui passe son temps à envoyer des fleurs aux labels. "Les classiques" le dimanche matin, m'est devenu insupportable!

deud

J'Hommelbier !
- < Liste des sujets
- Charte