Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 758 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1431
On a dit avec ma doulce promise qu'on se l'ouvrait ce soir :aime2:
et puis la semaine prochaine on va à l'abbaye faire le plein, donc si elle est bonne on essayera d'en reprendre...on pourra certainement pas s'en prendre un casier, mais 1 ou 2 peut etre :boire:
1432
Hier j'ai gouté la bière belge "Judas",



c'était plus pour le nom mais au final elle est carrément bien passée.
1433
Donc, hier soir petit apero avec... rochefort6, et westmalle extra

la rochefort 6 est surprenante, je pensais gouter une rochefort 8 en plus sage, mais pas du tout! completement differente, moins fruitée et tres tres nourissante (une belle lie dans celle là!). faut absolument que j'en trouve d'autres.

la westmalle extra est tres tres surprenante. connaissant tres bien la westmalle triple "classique", je m'attendais à un truc tres chargé aussi, et bien non! elle est tres legere, avec des bulles tres fines...j'avais presque plus l'impression de boire du champagne que de la biere! vraiment surprenant.
pour les parfums par contre, on sent bien qu'il y a de la céréales...on trouve une belle amertume qui contraste bien avec la legereté, et meme un petit coté piquant bien sympa...une excellente biere quoi.
si vous avez l'occasion d'en gouter une, foncez :boire:
1434
Tiens j'ai jamais gouté cette judas...mais c'est justement le nom qui m'attire pas, comme "la biere du demons", j'ai toujours peur de tomber sur un truc purement commercial blindé d'alcool et sans finesse aucune...je dis ça remarque j'ai gouté la "hercule" qui est tres bonne :noidea:
1435
"la biere du demons" c'est surement la pire bière que j'ai bu, ça et la bière au guarana :beurk:

Mais la Judas je la conseille, c'est pas du haut de gamme mais ça descent tout seul
1436
Okey, bah je gouterais à l'occasion :boire:
1437
Merci pour le compte rendu 8.5

Je ne suis pas étonné pour l'extra, je crois que c'est plus une bière de service pour les moines, un peu comme la chimay dorée.
Elle a l'air sympa en tous cas :humm:
1438
Tain grave :bave:
Bon moi je vais peut-être aller me promer à Westvleteren cet après-midi, ne serait-ce que pour profiter du beau temps et aller faire un tour au bar en bas de l'abbaye :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1439
Coquin :boire: je savais pas qu'il y avait un bar là bas...va falloir que j'aille y faire un tour...
tiens sinon pour ceux qui n'ont pas peur de payer 35€ les 6 bieres, rendez vous ici
1440
Check rentré :D:

Alors j'ai fait le reporter:

Arrivée à l'abbaye, après quelques péripéties sur des toutes petites routes de campagne:



L'abbaye Saint Sixtus, de face:



L'abbaye n'est pas ouverte aux visiteurs, il faut se rendre au centre d'information/bar qui est de l'autre côté de la route, In de Vrede, difficile à louper:





Bon au final la notion de "centre d'information" c'est surtout un prétexte, en réalité c'est un grand grand bar où tout le monde boit de la bière et c'est tant mieux. Franchement faut pas hésiter à y aller, c'est chouette et le personnel est sympa.

Il y avait beaucoup de monde, principalement des belges (je trouve que c'est plutôt bon signe), et un public assez familial, beaucoup de 40/50 ans, c'était marrant.

Pour finir on s'est retrouvés avec ça devant le nez:



La fameuse Westvleteren 12. J'étais tout content. :D:


Ben on l'a bue, hein. Et ben quel régal, mes aïeux ! :aime:

Il faut s'imaginer un mix entre une St Bernardus 12 et une Rochefort 10 en moins agressive, je dirais. Elle titre à 10,6°, ce qui est pas si fort que ça.
Par contre le goût, je peux en parler mais c'est difficile à rendre. Ce qui m'a frappé c'est qu'elle est surtout très complète, toute la palette des goûts y passe, on commence par le fruité et le grillé, on passe sur des notes de houblon et de caramel, puis une petite acidité avant une pointe d'amertume, fiouuu.
Le contrecoup c'est que 33cl c'est déjà presque trop. On avait un bout de fromage de l'abbaye et des cornich' pour aller avec et heureusement, parce que la bière est riche et puissante!
Je comprends un peu mieux la réputation qu'elle a, mais je pense vraiment qu'elle mérite 6 mois / un an de garde, surtout pour bien lier les goûts. Là, on sentait qu'elle était assez jeune, bizarrement. Mais un peu madérisée je pense que oui, elle les enterre toutes...
Bref, une super expérience pour 4€, j'hésiterai moins à y retourner, mais je goûterai aussi la 8 la prochaine fois.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.