Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 623 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2171

Hors sujet : rhaa j ai les glandes, plus rien ne marche, je vois plus les videos, juste un carré blanc .. .. vous pouvez mettre l url siouplé . :oops:

2172
2173

Citation : je vois plus les videos, juste un carré blanc ..



en voilà un qui a l'air d'être vachement saoul :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2174
Dernièrement je me suis fait plaisir:

-kasteel brune... toujours aussi excellente, indétrônable, vraiment ma preferée

-Trappe Quadruple, ma trappiste préférée avec la chimay bleue. bien sucrée et bien burnée, mais moins épaisse que la kasteel

-la goudale que je ne connaissai pas vraiment et qui au final est vraiment une très bonne bière, assez forte et fruitée!

-Banana Bread Beer... attention j'ai testé ça sous l'influence d'un pote.
je m'attendai à du haribo dégueulasse..au final, une bonne bière très peu sucrée avec un léger arrière goût de banane... vraiment très interessante! je la conseille à qui cherche de nouvelles sensations!

-je me suis aussi offerte une Double Chocolate Stout.. un truc bizarre. j'ai pas encore gouté mais les avis sur le net semblaient excellent. je vous tiens au courant pour l'instant elle dors dans mon frigo..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2175
:coucou:
Je flague (ou reflague) pour vous poser une question:
Avec mon frère on monte à lille en octobre pour un concert.
Connaissez-vous dans cette ville des adresses ou l'on peut boire d'excellentes bières?

Merci :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2176
Roger> Bien sur!

L'adresse incontournable pour son nombre de bière à la pression c'est le pub Mac Ewan's place Sébastopol à Lille (Lieu du premier apéro AF Nord pas de Calais):bravo2:
Je dirais entre 10 et 15 bières à la pression sans problème. Et 10 fois plus de référence à la bouteille.
Dans quelle salle se passe le concert en question? histoire de te dire si c'est dans le même coin.

Kikill > Assez d'accord avec toi sur les 3 premières (sauf que la kasteel brune n'est pas ma préférée), pour la banana et la chocolate je connais pas, faudrait que je goute pour ma gouverne :bravo:
2177
Super cool merci. :bravo:
On va au Zénith voir notamment dream theater et opette :humm: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
2178
Si tu restes jusqu'au lendemain et que c'est pas dimanche, vous pouvez aller vous perdre dans un bon ptit entrepot à bières en belgique. C'est à dix minutes de Lille et tu trouveras de superbes souvenirs pas cher à ramener au pays :mrg:
2179
Le soleil de l'après midi tapant à ma fenêtre, je ne résiste pas à ouvrir mon frigo et jvous fait le test de la Double Chocolate Stout en direct..


après avoir glané des infos sur le net, dans les stout (bières anglo saxonnes) il y a bien une classe chocolate, lorsque les arômes qui en émanent y ressemble.
pour celle ci, il a y eu en plus un ajout d'un peu de chocolat..qui au final etait une épice comme une autre avant de devenir une sucrerie. (nb: dans les ingrédients il est écrit "malt de chocolat" et non pas Benco!)
bière titrant à 5,2

enfin servie, petite mousse beige bien dense...
la couleur est noire de chez noire... on voit pas à travers, même que je la met devant ma fenêtre.
au nez, on hume surtout une douce odeur de malt grillé et un fort arôme de café.. le chocolat n'est pas encore là selon moi..
de la condensation se forme sur le verre... allez hop!

verdict: bière très crémeuse, assez dense (ça me rappelle vaguement la guiness), petite amertume très agréable et absolument pas sucrée (malgrés ce à quoi je m'atendais)...

j'en arrive au goût de chocolat:
en tant qu'amateur de chocolat noir, j'ai chez moi une tablette de choco noir avec éclats de fèves de cacao... pour ceux qui ont donc déjà goûté ces morceaux de fèves, le goût est très similaire!
on est loin du chocolat et beaucoup plus près du cacao torréifié, on dirait presqu'un goût de café! le goût est assez prononcé et long en bouche... vraiment très agréable et exotique!!
je m'atendais plutôt à un goût de chocolat légèrement sucré, mais que néni, on est dans l'épice, le cacao qui sort de sa torréfaction!:bave:

encore une bizarrerie, mais au final une découverte très sympa avec la banana bread beer (ils ont quand même des idées à la con ces british, mais parfois c'est réussi).

bon je sais pas pour vous, mais moi je vais me déguster cette petite Stout devant un ptit film!

à rajouter dans les nouvelles sensation à tester avec la BBB! :boire:


EDIT:
ptite photo trouvée sur le net
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2180
Merci pour ce petit test, ça donne envie :humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ