Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 482 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2451
Ah ben ouai, y'a quand même un risque de truc immonde, mais y'a les invités pour gouter. Pourquoi tu crois que beaucoup de Français disent du mal des bières Belges redface2
2452
mrgreen

Le summum de l'horreur de mon coté c'était une carapils dépassée depuis 2 ans.
Le gout reste en bouche et c'est tout bonnement abominable bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2453
En même temps, tu partais pas gagnant en ouvrant une carapils mrgreen ...

Fallait avoir soif...
2454
moi j'l'aime bien la carapils, la plupart des gens qui disent qu'elle est imbuvable ne l'ont jamais goutée, ou alors ils ont trop d'appriori.

Jusqu'à la septième elle passe plutot bien pour une pils.
Après ce cap faut passer à autre chose, sinon l'estomac dit merde (trop de fond de futs c est mauvais pour l estomac).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2455
j'ai pas dit qu'elle était imbuvable non plus (j'en ai bu des litres quand j'étais étudiant), je dis juste que quand on ouvre une carapils, on s'attend pas a grand chose de merveilleux...

Perso, la bière de "guindaille", c'était la Kaiser... Ils ont sortit une spéciale "canettes noires" assez forte qui est pas deg' quand le but est juste d' avoir très mal à la tête le lendemain sans vraiment se souvenir de pourquoi mrgreen
2456
Citation :
je dis juste que quand on ouvre une carapils, on s'attend pas a grand chose de merveilleux...

c'est le moins qu'on puisse dire mrgreen

La kaiser j'ai toujours été plus réticent, j'trouve qu'elle agresse trop.
Sinon comme bière de guindaille tout à fait honorable ya la karlsquell, un pack de 25 cannettes coute presque rien (ceci dit ça se boit plutot en flamandie je crois).

Sinon en parlant de guindailles, yen a qui passent à Liège pour faire la Saint-Torè la semaine prochaine ? bavebavebave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2457
Moi j'ai vue sur le Toré, donc... (enfin, faut voir, j'ai des gardes aussi)...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:39:34 ]

2458

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2459
Merci pour les infos!
Pour la place dans la voiture ca devrait aller, j'y vais en vw transporter. Je vais pouvoir charger la mule (Je parle du véhicule bien sur )

Donc si je résume, ca serait westmalle, rochefort8 par pleines barriques et puis une sélection de bières à l'unité que je trouverais à De Biershuur.
Pourquoi pas un tour Westvleteren? Qu'y a-t-il exactement à voir? J'ai 6 jours sur place, J'ai envie de passer une journée à Bruges et à Bruxelles, pour le reste je suis free. Et un petit trekk dans les Ardennes aussi.
J'ai hâte.



Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2460
Bruges est une belle ville, mais si tu veux voir une ville incroyable (et un beaucoup moins touristique en plus) il faut que tu ailles à Gand!

http://www.jmrw.com/Abroad/Flandre/Gand/images/2520060520-141254_jpg.jpg


En plus, à Gand, tu es à 1h de Westvleteren. Là bas, il y a l'abbaye Trappiste qui fabrique une des bières les plus rare au monde: la Westvleteren.
C'est la fameuse bibine où tu dois commander ton casier un an avant. Vraiment galère d'en avoir. Mais juste en face de l'abbaye, il y a un bistro qui la sert, et tu peux en ramener une ou deux bouteilles, ils vendent des pack "souvenir" 


Pour Bruxelles, si tu aimes bien le jazz, détour obligatoire au Music Village!
Sinon lurke un peu les dates de concert à droite à gauche, la Belgique niveau musique ça fait halluciner, y'a tout le temps un truc à allé écouter

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 16:17:07 ]