Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 036 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2781
Ca m ’intrigue ton truc, elle était brassée où.

Pour la disparition des bières locales c ’est plus à cause de rentabilité, de rachat, de standardisation qu ’elles se sont effacées du paysage.
Les normes Afsca sont tolérantes ici comme il s ’agit d ’un produit qui passe par une phase d ’ébullition et que les matières utilisées sont peut sujettes à des contaminations (le houblon est même conservateur d ’où les Indian Pale Ale, à l ’origine surchargées en houblon pour supporter les traversées en voilier jusqu ’en Inde pour abreuver les soldats de sa Majesté)

Leopold-Pils-Three-Stars-Labels-Brasserie-Leopold-SA_44981-1.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2782
Ah ben si !:8O:

Je n'avais pas flashé de suite, mais c'est bien ça : en fait, tout-gamin je prenais la demi-choppe (en blanc, sur l'étiquette) pour une voiture sans roue, ou un fer à repasser...

C'est en recherchant avec l'idée de cette "voiture" ou ce "fer" que les cartons me sont passés sous le nez sans même que je m'en rende compte.

Mais là, en début de page avec le gros-plan que tu livres, il n'y a plus de doute : c'est bien ça, Erewhon !

Merci infiniment, l'ami !!:bravo2:



Merci aussi pour le guide-touristique pale-ale "qui va avec" :bravo:
2783
Moi je me lance: Je vais en faire.
Le premier brassin est déjà en bouteilles. Dégustation dans 3 semaines.
Je n'ai aucun mérité, j'ai scrupuleusement suivi une recette.
Mais attention, bientôt les expériences décoiffantes (et les ratés!):surpris:

Pour info, la bière sans gluten est brassée à partir de Sorgho au lieu d'orge, qui est ensuite malté tout comme.
Ca convient pour des bières claires et légères.

Quant aux bières locales, ça revient en force!
On connaît trois brasseries importantes en Ardèche, et le quart sud-est en dénombre plus de 150!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 08:42:42 ]

2784
Ca, c'est un coup à enfin retourner en vacances entre Avignon et Nice.

- - - -
A part ça, je dis "chapal-bien-bas" et je dis même : "Môôsieur Oryjen" !:bravo:

Pour l'initiative et le coup de se lancer...

Je m'y mettrais bien d'ailleurs, dans une proche-prochaine vie... Tu nous tiens au jus, heinG ! Ca va le faire !

x
Hors sujet :
Autre avantage, c'est que si jamais on te demande : "Et ça... c'est quoi, heinnn !?", tu vas pouvoir répondre comme ton pote et sa pomme-de-pin : "ben ça, c'est de la bière:oops2:"...
2785
Merci, mais j'ai pas du tout l'intention d'en faire un métier.
Juste me faire plaisir.
Déjà, des brassins de 50 litres, faut se les boire, hein!:-D1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2786
Bah ton pote non plus il ne voulait pas ouvrir une officine je crois:-D


C'est dommage, à mi-chemin comme tu l'es sur l'axe Espagne-Allemagne/Suisse t'aurais trouvé sans mal de sacrés clients !:bravo:
2787
...:?!: de quel pote tu me parles?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2788
Orygen, tu as utilisé quelle levure et quels houblons en amérisants et aromatisants et combien de palier as tu fait???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2789
Recette de base "SMASH" très simple: Houblon Fuggle, levure Safale S-04, monopalier à 66°.
Beaucoup de brasseurs pro ne travaillent d'ailleurs qu'en monopalier, car le multipalier exige un investissement matériel très lourd et un savoir-faire extrêmement affûté!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 15:06:47 ]

2790
On vient de faire un Stout qui titre à 8,8° en trois paliers sans soucis et sans grand matos (brassin de 70 litres)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud