Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la bière

• 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 82 367 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2811
Tout un débat dans le topic des images qui tordent sur les meilleures bières belges (ça commence ici).
A priori, je suis pas un grand fan des bières fortes, et pas trop non plus des aromatisées...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2812
Bon bin flag alors... :-D
2813
x
Hors sujet :
Avec ton pseudo, ça serait pas plutôt chez les marchands de Vins qu'on devrait te trouver, toi !? :-D
2814
Citation de dana12 :
Tout un débat dans le topic des images qui tordent sur les meilleures bières belges (ça commence ici).
A priori, je suis pas un grand fan des bières fortes, et pas trop non plus des aromatisées...

Début du débat :

- Orval

Fin du débat

:-D
2815
Début du débat :

Chimay thérapie & Orvalescence

Fin du débat

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2816
2817
et une petite palm à la fin pour se désaltérer

Non je ne mettrai pas de pull

2818

Citation de : dana12

Moi, c'est l'inverse!icon_mrgreen.gif

Les bières en dessous de 6% pour moi c'est du pipi de chat ( des fois de lapin, je reconnais ).

Mais les fortes, y en a qui sont lourdes, t'as dîné avec, c'est juste, mais pas toutes! Si tu peux tomber sur une BUSH, tu verras, ça vaut le détour! Delirium est pas mal aussi, y en a plein ( mais j'imagine pas fastoche à dénicher...? )

Pour les arômatisées, y a bcp de machins pénibles mais je fus initier à la bière ( alors que je buvais déjà du vins depuis des centaines d'années ) par le biais de la Barbare qui est au miel... Assez bluffante!icon_aime2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 14:06:22 ]

2819
Pour les fortes voir les Trappistes, Chimay 8° et 10°, Rochefort 8 degrés Belge et 10 degrés Belge (ce qui fait 12°)...
Il y en a des tonnes de bières fortes, on vient de faire un Stout qui fait 8,8°...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2820
Dans les trappistes plutôt fortes il y a aussi la westmaele et la superbe westvleteren...

Dans les pils il y a aussi de bons trucs, une stella au fût c'est bon... une palm, comme dit Samy...

Les fermentations spontanées sont bonnes et pas fortes (quand on y fout pas des fruits à la con)... liefmans fait des bières sans fruit qui sont très bonnes : la goudenband, la vieille brune...