Tout un débat dans le topic des images qui tordent sur les meilleures bières belges (ça commence ici).
A priori, je suis pas un grand fan des bières fortes, et pas trop non plus des aromatisées...
Tout un débat dans le topic des images qui tordent sur les meilleures bières belges (ça commence ici).
A priori, je suis pas un grand fan des bières fortes, et pas trop non plus des aromatisées...
Moi, c'est l'inverse!
Les bières en dessous de 6% pour moi c'est du pipi de chat ( des fois de lapin, je reconnais ).
Mais les fortes, y en a qui sont lourdes, t'as dîné avec, c'est juste, mais pas toutes! Si tu peux tomber sur une BUSH, tu verras, ça vaut le détour! Delirium est pas mal aussi, y en a plein ( mais j'imagine pas fastoche à dénicher...? )
Pour les arômatisées, y a bcp de machins pénibles mais je fus initier à la bière ( alors que je buvais déjà du vins depuis des centaines d'années ) par le biais de la Barbare qui est au miel... Assez bluffante!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 14:06:22 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2819Posté le 10/04/2017 à 14:53:33
Pour les fortes voir les Trappistes, Chimay 8° et 10°, Rochefort 8 degrés Belge et 10 degrés Belge (ce qui fait 12°)...
Il y en a des tonnes de bières fortes, on vient de faire un Stout qui fait 8,8°...
Dans les trappistes plutôt fortes il y a aussi la westmaele et la superbe westvleteren...
Dans les pils il y a aussi de bons trucs, une stella au fût c'est bon... une palm, comme dit Samy...
Les fermentations spontanées sont bonnes et pas fortes (quand on y fout pas des fruits à la con)... liefmans fait des bières sans fruit qui sont très bonnes : la goudenband, la vieille brune...