Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 77 686 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2821
Citation :
Les fermentations spontanées sont bonnes


Les Cantillons, les Tilquins, les Oud Beersel, notament leur Kriek contient environ 400 g. de cerises grillottes par litre.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2822
Citation de erewhon :
Citation :
Les fermentations spontanées sont bonnes


Les Cantillons, les Tilquins, les Oud Beersel, notament leur Kriek contient environ 400 g. de cerises grillottes par litre.


C'est vrai que liefmans c'est une mixte je crois... à part boon, j'ai pas encore beaucoup testé les plus petites brasseries... la boon est rustique, la vache !!! :8O:
2823
Ce ne sont pas de petites brasseries, ce sont des brasseries de "traditions". La Gueuze est une bière acide réalisée à partir d'un mélange fait de Lambics d'ages différents par un "coupeur de Lambic". Les Lambics sont ensemencés spontanément par la levure "la bret"-"brettanomyces bruxellensis" qui traine dans l'air dans la vallée de la Senne en région bruxelloises, une plaie pour les vignerons car elle donne des arômes de cuir, d'écurie, de sueur et d'urine de cheval mais c'est ça la particularité des Lambics qui peuvent vieillir jusqu'à 3 ans en fut de chêne. Le mélange fermente en bouteille avec du houblon suranné ce qui donne la Gueuze à l'acidité si particulière.
Faut aimer, c'est très rafraichissant l'été, un moyen de découvrir la "Bret" est de gouter une Ardenne Saison de la brasserie de Bastogne, c'est une bière à l'orge malté dite "sauvage" car elle est refermentée avec "la Bret" mais est plus douce de part les houblons utilisés pour l'amertume et en phase aromatisante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 19:57:10 ]

2824
Les fameuses brettes, dont plusieurs espèces sont redoutées dans le vin, mais pas toutes :bravo:


Chez Cantillon, la Rosé de Gambrinus est très particulière (assez acide, peu de bulles), mais on peut adorer. :bave:

Et un super livre sur toutes les bières du monde, d'un auteur au nom facile à retenir : Michael Jackson.


On ne dirait pas, mais ceci est une photo de l'american homebrew association :
mj.jpg

1898042.gif

Michael-Jacksons.jpg

hqdefault.jpg

Le Reverend s'est glissé dans cette photo :
Michael-Jackson-2.jpg

03jackson.600.jpg

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 21:03:13 ]

2825
Comme je l'ai dit, pas fan des bières fortes, que je trouve la plupart du temps liquoreuses, lourdes voire écœurantes (je sais que je vais me faire des ennemis, mais c'est mon goût à moi).
Mes préférées vont vers les stout irlandaises, bues là-bas dans un pub qui va bien, y a rien de meilleur icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2826
Citation :
que je trouve la plupart du temps liquoreuses, lourdes voire écœurantes


Souvent le cas des doubles dites d'Abbaye forcée en sucre pour augmenter le taux d'alcool en seconde fermentation, essaye les triples style Triple Westmalle ou la Chimay Blanche et teste les Indian Pale Ale forcée en houblon pour l'amertume.
Les Stout je plussoie, mes préférées, un des meilleur est le Stout de la brasserie de Bastogne avec un dry hopping de copeaux de Chêne imbibé de Whisky...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2827
Je note toutes ces références icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2828
Te fais pas chier envoie toi la panoplie Coreff, blonde, brune, ambrée ou blanche, c'est un régal. Oui même la blanche et pourtant ce n'est pas ma came.
2829
:bravo: +1 pour Coreff, Dramm Hud à essayer

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2830
Citation :
la panoplie Coreff


Bah, une brasserie qui présente ses produits servis en gobelet de plastique en première page de son site n'est pas digne de considération, la honte du zythologue, non mais aloowkwa...:oops2:icon_facepalm.gif

1897952.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud