Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 65 775 vues
- 147 followers

nico MG

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal

n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"

Edd El Manouche

ou t'es jeune!?
enfin y a un truc qui va pas là.

Anonyme

Citation : Y a une différence entre resté cloitré chez soi comme tu l'as fait Lylo
C'était pas ma faute m'sieur, c'était mes parents qui me faisaient vivre comme ça

Wolfen

Citation : et surtout quand j ecoute ta reprise de JAM 6 gentillement assassinée
C'était une jam, c'est normal que ça soit une reprise, même que c'est la personne en question qui a proposé à tout le monde de jouer par dessus, et je déborde d'éloges à l'égard de Dedou et de ses morceaux complets Funk. Après je vois pas en quoi ça fasse avancer le débat de savoir ce que j'ai fait après 1 an et demi de guitare...
Citation : Tu sais "mec" moi mon truc c est la musique à 200%
En quoi ce que tu fais toi avec ton groupe alors c'est forcément mieux que ce que font certaines personnes toutes seules ? Qu'une personne ou un groupe entier fasse de la musique isolé des autres personnes ne change rien au problème, il suffit d'écouter le dernier Metallica par exemple...
Moi j'aime bien les gens qui font pas la langue de bois, ça permet de les cerner plus vite
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Pov Gabou

Citation :
comme tu le vois je ne pratique pas la langue de bois
Ca empeche pas la connerie...

Wolfen

Citation : C'était pas ma faute m'sieur, c'était mes parents qui me faisaient vivre comme ça
Moi c'est pareil de toute façon, je vais peut-être commencer à jouer en groupe bientôt, et je sais très bien que ça va faire mal au début et que je vais devoir bosser comme un malade. Mais c'est aussi ce qui me motive

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Edd El Manouche

camillo7505

Anonyme

Wolfen

En attendant, ton argumentation jusqu'à maintenant tiens pas la route, et je suis pas le seul à le dire donc c'est un fait acquis.
Alors pour en finir, puisque tu parles de schmilblik, la question que tu te poses en quelques lignes c'est quoi ?

Edd El Manouche

Sinon camillo, par gentillesse ton compte sera cloturé à 1h00.
tu bénéficie donc d'une remise de peine d'1 heure!
Parce que Audiofanzine c'est aussi ça!

Wolfen

Citation : De toute façon la musique c'est le pire sujet de conversation pour des musiciens, vous pourriez le savoir quand même!
C'est clair !

camillo7505

Edd El Manouche

Anonyme

Wolfen

Edd El Manouche

319 pages!!!

Vince_

Maintenant, rien ne remplacera jamais 1 musicien avec 1 coeur qui bat, des mains qui tremblent parcequ'ya plus d'spliffs à s'mettre sous la dent, etc...

Tib-tib

Citation : Moi j en ai une marrante aussi: " est-ce que si je m'enregistre en train de pisser contre un mur avec un nagra 24 bits 192 khz c est aussi de la musique??lol
J avais beaucoup aimé la parodie de lagaf sur les remix mais oui vous savez bien....lol
il est beau le lavabo!!!!!! c est criant de vérité non? mdr
camillio , je comprend mieux maintenant tes visions ....

Vince_

Il n'est plus si beau le lavabo.

Tib-tib

ALERTE RICHARD CLAYDERMAN

Laurent Juillet

Je me pose la question!

Anonyme

Vince_

si l'informatique musicale et l'audio numérique éxistait au 18ème siècle, Mozart aurait sûrement copier/coller quelques samples..[/quote][quote]

RhaaaA fume tes slips

le sampling amène les personnes qui s'en servent à une grande très grande curiosité et connaissance musicale. c'est en parti grace au musiciens qui utilisent le sample et au dj (bon nombre cumulent les 2 facultés) que la culture du vynil perdure. tu dois aller fouiller les bacs des vieux disquaires d'occaz. ca te fais découvrir et aimer de nouvelles musiques de nouveaux artistes. déjà c'est pas mal non!
ensuite ca ouvre des possibilités infinies. tu peux jouer de tout les instruments c'est cool non? ai-je besoin de rapeler que l'échantillon samplé a besoin d'etre decouper,(judicieusement si possible) oh pardon avant tout ca tu dois savoir ce que tu vas sampler après tu decoupes, du déplaces, tu remplaces...bref tu triture ton échantillon. c'est pas etre musicien ca? franchement qu'un joueur de clarinette ou de flute à bec me dise le contraire bordel!
tu peux réunir un orchestre entier sur ton sequenceur. c'est plus simple que de recruter 50 musiciens non? les petit groupes avec guitar+basse+batterie sont larguer face à la créativité qu'offre le sample. putain je parle trop mais je crois que ca sert à rien! le sujet est naze de toute facon réfléchisser trente seconde avec vos grosses cervelles de "vrai musiciens"

Tib-tib

Citation : les petit groupes avec guitar+basse+batterie sont larguer face à la créativité qu'offre le sample.
et tu sample quoi toi ??
- < Liste des sujets
- Charte