Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 314 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2911
Nan nan .
2912
2913
Pkoi "comment tu lui parles" en haut de la page precedente ?
2914

Citation : t'entends des voix. il ne tient qu'a toi de nous faire une petite bombe de hardcore hip hop avec le swing qui va bien et un debit de batard. j'parie que t'en ai tout aussi incapable que moi de faire ce que tu proposes là. d'ou mon seul reproche > arrete de croire que les autres sont inferieurs artistiquement parce qu'ils savent pas harmoniser une piece classique . SIC , classe.



à cause de ça. :oops:

Le pauvre Camillo, on lui a sauté dessus alors qu'il débarque à peine. Cela doit être l'usure pernicieuse provoqué par ce thread!
2915
Bah g juste jouer son jeu du "vas y prouve moi que blah blah blah".

sinon g precisé "c'est le seul reproche".

mais je sens bien que tu trouves là un compatriote lool
2916
Oui, c'est bon de pouvoir compter sur des gens qui connaissent la musique dans ce qu'elle a de plus beau et savant. Vous autres les gens d'en bas vous ne pouvez comprendre. La médiocrité vous va si bien, vous finissez même par vous trouver beaux. Et puis c'est quoi un groove!! comparé aux chef d'oeuvres que certains ont laissé à l'humanité! Allez cherches pas tu ne peux comprendre, c'est d'un autre niveau. C'est du niveau des musiciens, des vrais.
2917
Ouais spa faux.

ce qui est marrant c'est qu'en général c'est vraiment une distinction afrique / europe a la finale tout ca. serieux hein. le gars dans tout ce qu'il dit je vois pas l'afrique. mais c'est des noirs en meme temps c'est normal.
2918
Un peu comme l'histoire de l'homme et la femme qui n'arriverons jamais à se comprendre. Si la femme est africaine en plus et l'homme européen, je te dis pas le décallage.


ça va tu comprends quand je parles, les mots ne sont pas trop compliqués?
2919

Citation : décallage.



y'a ce mot là que j'ai pas compris, mais p'tet parce que j'ai pas l'habitude de le voir aussi mal orthographié. Ca veut dire quoi? :diable:
2920
Dommage on ne peut pas faire de rébus!!

:mdr: :mdr:

Tu me fais vraiment bien marrer Loop, bon je te laisse faut que j'aille faire les courses sinon ma femme va me tuer!! :oops: