Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 386 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
241

Non mais on te parle pas à toi, t'as rien compris à la technologie, y'a qu'à voir dans quoi tu roules...

Patrick -> ils viennent juste de sortir un petit bijou d'innovation avec le Mac Pro (nouvelle conception de l'ordi, design de ouf, performance de ouf), alors oui, c'est pas des Ipods, mais là tu te plantes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

242
Citation :
il manque quasi-rien à une tablette pour se comparer à un PC


Ca existe déjà, et c'est clair que ca a l'air pas mal :bave: https://www.fujitsu.com/fr/products/computing/pc/notebooks-tablets/superior/lifebook-t902/index.html
243
Les hybrides existent deja.
244
Picto : Huhu :-D Plus sérieusement, la technologie, je m'en carre un peu. Le cloud tout ça, j'en ai rien à battre. Je veux juste checker internet, mater youtube sans que ça rame même quand je regarde une vidéo de 2h, que la batterie tienne 5h à peu près, brancher une clé USB facilement ( :pioute: ), carte SD aussi, un peu de Word/Publisher/etc pour mettre un CV à jour de temps en temps ou rédiger un courrier, ah oui et pas sur une de ces putasseries d'écran brillant.


Je pense qu'une bonne partie des gens font pas beaucoup plus que ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

245

Ben ouais mais c'est une attitude de tocard, pour de tels usage la tablette est parfaite... En tout cas la mienne me permet de faire tout ça sans problème.

Le coup du cloud et de la clef usb, franchement, c'est comme si tu disais je veux pas de ces nouvelles télé pour ne pas avoir à jeter ma péritel...

Comment tu vas faire dans les prochaines générations d'ordi ? Non parce que je sais pas si tu sais mais le lecteur de DVD c'est plus trop au programme non plus...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

246
Pictocube : poste une photo d'une annonce de leboncoin ici en utilisant ton iPad :noidea:

Perso j'ai trouvé l'édition de texte de l'iPad assez atroce, sans même parler de ce correcteur d'orthographe. Je vais régulièrement poster sur plusieurs forums anglais, il rend la chose impossible. Et je dis ça après avoir pas mal utilisé celui de Rifki hein. De même que tu peux que très difficilement revenir en arrière dans le texte que tu as tapé.

Le cloud, ma foi grand bien t'en fasse si tu en kiffes la life, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre! La clé USB c'est ultra simple, ça fonctionne quel que soit l'OS, sur des matériels de tous les âges, etc.

edit : un EeePC n'a pas de lecteur DVD, et ça ne me manque pas spécialement.

Traumax : hybride d'un système à 500 euros et d'un autre système à 500 euros = 1500 euros -> LOL WTF LOL

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 11:29:17 ]

247
J'ai pas dit que c'était donné hein. Mais ça existe bel et bien.
Et ca commence à 600 balles.
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/trois-ordinateurs-avec-windows-8-dalle-tactile-a-moins-600-euros-n27869.html
248

OK, tu veux pas d'Ipad parce que tu sais pas t'en servir en fait... mrgreen

Citation :

Pictocube : poste une photo d'une annonce de leboncoin ici en utilisant ton iPad

Fastoche. Bon, je reconnais il faut une astuce parce que le site du bon coin est à la ramasse mais c'est pas la faute de l'Ipad.

Citation :

l'édition de texte de l'iPad assez atroce

La dictée vocale étalé dans un canap me paraît difficilement plus atroce que d'être mal assis à taper sur un clavier mais soit... Enfin si c'est que ça, un petit clavier bluetooth et tout ira bien.

 

Citation :

 

sans même parler de ce correcteur d'orthographe

 

 

Oui, ben il s'enlève, se paramètre, etc.

 

Citation :

 

De même que tu peux que très difficilement revenir en arrière dans le texte que tu as tapé

 

 

Là je comprends pas

 

Citation :

 

 La clé USB c'est ultra simple, ça fonctionne quel que soit l'OS, sur des matériels de tous les âges,

 

 

Ouais, faut encore qu'il y ai un port usb et 2 interface physique localisées... Ce dont le cloud n'a nul besoin, excuse mais la liberté du cloud écrase mortellement n'importe quel autre support sur ce point. Le cloud n'a même pas besoin d'OS pour fonctionner puisque l'outil en l'occurrence devient ton navigateur ! Les clefs ça se casse/perd/etc. aussi...

Bref, quand je lis tes arguments j'ai un peu l'impression d'un mec qui connait pas grand chose au truc et surtout veut absolument trouver des raisons pour ne pas acheter ça pour une raison qui échappe même à lui. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

249
J'ai une raison tout a fait objective pour tihouss :
509 € / 16 Go.
250
La raison c'est que tout ce que j'ai pu essayer comme tablette c'est absolument merdique dès que tu cherches à faire un truc un peu précis. J'ai pas mieux :noidea: Mais encore une fois, si j'ai créé ce topic et que je rage autant, c'est que j'attends qu'une chose, de pouvoir en avoir une à prix correct qui me laisse faire un copier/coller de texte sur une page.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon