Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 553 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
251
À propos d'Apple, je suis pas spécialement intéressé à la base, ne prévoyant pas d'acheter une myriade de produits Apple ce qui me permettrait de bénéficier de la full customer experience of the year award.


Ils prévoient des écrans tactiles qui ne soient pas brillants? L'écran brillant c'est la lie de la société, la dépravation de la technologie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

252
Picto > Le cloud, a clairement ses avantages, et le côté pratique est indéniable mais :
-abonnement (pour un truc correct)
-débit nul à chier comparé à n'importe quel clé usb, dde décent
-nécessite internet.

Et bonjour la galère quand tu va chez quelqu'un et que tu veux lui montrer un truc si ta tablette , n'est pas 3G.
253

Citation :

-abonnement (pour un truc correct) 

Pas d'accord

Si t'aimes pas les offres gratuites, tu t'achètes un domaine et tu installe un cloud dessus... Cout approximativement 3 fois moins cher qu'une clef usb un peu costaud.

Citation :

-débit nul à chier comparé à n'importe quel clé usb, dde décent 

Pas faux, en même temps y'a des débits largement suffisant dans l'esprit ou à un moment pour un fichier de 5Go ni le cloud ni la clef ne sont les bons outils...

Citation :

-nécessite internet.

Ouais enfin, le but des différents trucs qui se mettent en place c'est qu'internet soit un peu partout. Un clef sans ordi ça sert à rien et un ordi sans internet c'est de plus en plus rare. Franchement si moi (je fais référence à mes conditions d'accès à internet) j'ai pu m'y faire, c'est que ça le fait.

Evidemment si tu veux tout, tout le temps au top, ta vie va pas être facile.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, le discours de tihouss pourrait aussi bien être : non mais je veux pas acheter un frigo parce que je veux une cafetière...

Cet acharnement à vouloir tout prix mettre un ordi et une tablette sur le même plan de comparaison est idiot, ce sont 2 objets différents pour 2 usages différents.

J'avais un peu le point de vue de Tihouss au tout départ. Finalement j'ai un Ipad, pour la zik c'est ultra mortel et pour le reste ben même si je continue à utiliser plus le Mbpro pour bosser, la tablette prend de plus en plus sa place sans difficulté. Cette évolution s'explique par un point : au début je testais, je découvrais, maintenant je sais m'en servir.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

254

Tihouss, je suis avec toi! https://www.citysmiley.com/smileys/musique/hardrock.gif

les tablettes c'est pour les frimeurs, les riches (et ceux qui ont un système informatique multi-plateforme).

un portable, c'est le futur old-school retro computeuring, donc t'es déjà cool avant tout le monde, tavu icon_cool.gif

Et effectivement tu peux faire largement plus de travaux, et sans devoir promener tes fichiers d'une station à l'autre. mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
255

Citation :

Et effectivement tu peux faire largement plus de travaux, et sans devoir promener tes fichiers d'une station à l'autre.

Cette phrase dénote une profonde méconnaissance de ces nouveaux outils. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

256
Critiquer le Cloud qui est la plus belle invention qui soit, c'est effectivement connaître très mal le domaine. Les DD et autres clés n'existent que pour palier aux débits insuffisants des transferts up/down sinon ils n'ont aucun intérêt.
Et a l'heure de la fibre optique qui annoncent des débits de plus de 100mo, ceux qui investissent encore dans du hardware de stockage cher ont absolument tout faux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

257
Sécurité des données, prix moindre (la clé tu l'achète une fois pas une fois par mois), simplicité.

Citation :
ceux qui investissent encore dans du hardware de stockage cher ont absolument tout faux.

Et ils font quoi les hébergeurs alors ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 12:48:49 ]

258

Citation :

Sécurité des données

Personnellement mes données me paraissent bien plus sécurisées sur un serveur crypté qui sauvegarde en continu que sur un clef usb.

Citation :

prix moindre (la clé tu l'achète une fois pas une fois par mois)

ben une fois qu'elle est remplie, faut la vider, un rapport qui n'a pas forcément lieu selon ton système de cloud, donc la forme fait que l'argument marche pas forcément. Le prix d'un hébergement perso à l'année c'est quand même assez ridicule. Une fois ces services démocratisés ils tomberont, comme le téléphone, et le cloud a une grosse communauté de passionné de logiciel libre qui vont vite faire que les services payants seront très concurrencé par le gratuit, à l'image des sites de torrent par exemple. 

Citation :

simplicité

Le cloud peut prendre une forme hyper simple sans parler de l'énorme simplicité induite par la synchro auto des fichiers, l'accessibilité énorme, etc.

Non, franchement, à part l'argument du prix qui est pas forcément pertinent, je te suis pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

259
+1 avec Zaoued et Samho. Et ce sans lire aucun des 30 derniers posts.

1894929.gif

"To boldly go where no man has gone before."

260

Bon, présentons les choses autrement : visant le rapport budget/ preformances idéal. J'ai un ordinateur portable ( sur XP ) acheté d'occase moins de 250€ depuis bientôt 4 ans.

La même station me permet outre les mp3 et la video (en 13 pouces) de faire du montage vidéo et du Ableton Live dans le train ( avec une mini mouse svp!), et une fois à la maison, permet de brancher une carte son et un clavier midi et un espace de stockage en USB, rapide et modulaire.

C'est ma seule station de travail et l'intégralité, y compris les préférences des programmes,  peut être réinstallé en moins d'une heure sur base des sauvegardes.

Je n'aime pas les solutions de stockage à distance (type WIfi ou Cloud) car elles sont moins rapides, moins fiables et plus couteuses que les solutions DD USB.

Et j'aime avoir un gros ordi dans le train, car je prend tellement de place que personne ne vient me coller mrgreen

 

Là dedans, ou donc trouverais je avantage à vos fabuleuses tablettes?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.