Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation :
ne rêvons pas... ce conflit ne cessera jamais (sauf épidémie, bombe atomique, montée des eaux de 40 mètres sur terre etc !!! ...).
personne n'y a vraiment intérêt...



Je pense le contraire : C'est comme l'alsace en europe, c'est petit, personne ne les aime, mais on fait deux guerres mondiales pour la récupérer pour soit, et tout le monde aurait été mieux si ça n'existait pas.
402
T'as raison... je retire "jamais"... je remplace par "pas avant quelques siècles".

à part ça, la comparaison avec l'alsace est déplacée (pour des tas de raisons)... mais c'est pardonnable car, en fait, toute comparaison est déplacée.

la bizarrerie "historique" de la création de cet état fait que la situation est incomparable.

même si l'irlande avait été unie de force à la création de l'eire au début du 20 è siècle (avec des anglophones anglicans du nord noyés parmis des catholiques purement gaelophones !?...) on ne serait approché que de très très très loin de la situation...
403
T es un peu pessimiste Druide la sur le coup, je trouve..... Moi, j crois que si, mais qu il faudra beaucoup, beaucoup de temps et surtout la chance d avoir de chaque cote et au meme moment des politiciens exceptionnels; ca se trouve....
Mis a part sur terrain de rugby (ou j espere qu on va les cramer), les francais s entendent relativement bien avec les anglais. Et la on parle d un conflit qui a dure des centaines d annees (avec des haut et des bas)... Moi j garde espoir en tout cas.
404
Et bien moi je pense au contraire que nous sommes en plein conflit avec les anglais (alliés souvent avec les usa)...
et que ça fait des milliers de morts par ans (soit pour des raisons économiques... vaches folles contre boycott des produits français agricoles ou manufacturés... etc... etc... ou alors à la machette au rwanda et ailleurs... etc...).

les armes ont changé... mais le conflit est impitoyable.
lit la presse anglo saxonne et tu t'en rendras facilement compte...
405

Citation :
à part ça, la comparaison avec l'alsace est déplacée (pour des tas de raisons)... mais c'est pardonnable car, en fait, toute comparaison est déplacée.



C'était pas à prendre sérieusement !
406
Ah bon...

désolé, j'avais cru.
407
Et dire qu'Israel c'est grand comme la Bretagne...
408
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, vous dis-je ! ...

on y revient toujours :clin: ...
409
C'est la grosse erreur des palestiniens en 48, d'avoir cédé à la pression arabe pour empecher la création des 2 états. Après l'erreur des israeliens est flagrante également...
410
Certainement, mais on s envoie pas de bombes par civiles interposes...