Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
331
332
Ca m'énerve de lire (ici meme ou ailleurs) que Al Quaida manipule l'opinion d'un pays, en posant une bombe justa avant les élections, et en faisant de la politique fiction en disant que Aznar se serait fait battre (contre ce qu'indiquaient tous les sondages d'opinions, bref) meme si il avait dit la vérité. Donc ce genre de commentaire est nul est non avenu. Aznar s'est bien foutu de la gueule des espagnols (et des autres pays européens, cf les consignes aux ambassadeurs, à l'ONU, à l'article de libé sur les services allemands), et dont acte...
333
Hummm ... je crains la lecture en diagonale ... (un truc de fou) .. J'ai simplement dit qu'Azenar (ou son parti de droite) aurait été battu suite à l'explosion des bombes terroristes d'AQ, vérité étouffée ou non .... un pareil carnage juste avant les élections c'est pas bon pour les responsables de n'importe quel gouvernement !
On connaissait la politique-affliction depuis quelques décennies...
On connaissait aussi la politique-fiction depuis Philip K. Dick, mais il faut aussi se souvenir que souvent la réalité dépasse la fiction ...
J'ai bien peur que notre féalité ne trépasse sous la friction ! (j'ai bien écrit féalité ! de féal)
Haaa ... les tecks toniques des pâques ... pardon, la tectonique des plaques n'est rien comparée à la rhétorique des plats amoureusement mitonés par les élites théologiques de tous poils ..... de carotte !
Quelle époque formidable ! .... Bon, plus que 96 ans pour qu'on décide si ce siècle sera ou non spirituel .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

334
Pas sur, si Aznar avait tout simplement reconnu les faits tels qu'ils étaient, et fait un discours trés ferme sur le terrorisme, il aurait trés bien pu passer !!! pour continuer à faire de la politique fiction... puisque généralement de telles épreuves fait que tout le monde se sert les coudes, en particulier autour du gvt en place. Mais bref, je m'égare (de l'est)...
On n'a pas eu besoin de ben laden pour avoir un président élu à 82% !! Jean-Marie à suffit.
Remarque, faudrait peut être l'envoyer dans les montagnes entre Pakistan & Afghanistan, son oeil de verre ferait sensation (une sorte de reminiscence du Mollah Omar) et son discours du chacun chez soit (et les femmes à la maison... sous la burqa, la plage) y ferait fureur (de vivre bien sur).
Je ne sais pas si ce siecle sera spirituel, mais toi oui, peut etre.... dans 96 ans ;-)
335

Citation : la pretention infantile de changer le monde



Robespierre, les communards, Marx, tout ça ce sont de grands enfants :-)

Imagine si Galilée au lieu de dire "Et pourtant elle tourne" il avait dit "je n'ai pas la prétention infantile de changer le monde".

Imagine la révolution francaise ou les paysans en armes, au lieu de renverser la noblesse et d'abolir les privilèges avaient dit "je n'ai pas la pretention infantile de changer le monde".

Imagine les noirs américains qui au lieu de lutter contre la ségregation avaient dit "je n'ai pas la pretention infantile de changer le monde"

Imagine en Afrique du Sud si le mouvement anti apartheid avait dit "je n'ai pas la pretention Infantile de changer le monde"

Ben il serait beau le monde...
336
Tu sais chouby... les grands philosophes et les grands libérateurs avaient aussi de sacrés vices et de sacré travers...

mais tous ceux qui ont des vices et des travers ne sont pas de grands philosophes...

et je pense que même avec une poutre dans l'oeil, on peut aider ceux qu'une paille dans le leur gène...
d'ailleurs on guérit de plus en plus de cancers... et les cancerologues qui fument n'ont pas des résultats pires que les autres...

j't'aime bien dans les conneries on stage... j't'aime un peu moins quand tu théorises le défaitisme pour éviter la dépression...
337
Marrant ça... on est tous d'accord à la base, et on en arrive à se créper le chignon.

ça part dans tous les sens, et on est finalement assez loin du sujet de départ, çàd la douleur des victimes, ce que Chouby regrette ( à juste titre )...

Mais c'est pas plus mal, la vie continue, et nos petites embrouilles entre AFiens aussi, nous rappelant que l'oubli est nécessaire.

On est un microcosme comme les autres après tout, avec ce qu'il faut d'aphorismes dignes du café du commerce, et ce qu'il faut de petites phrases philosophiques. Faudrait pas qu'on s'enfonce dans un extrème, c'est tout.
338
Ouaip !

ceci dit, j'ai déjà écrit ici un jour que, pour moi, aussi perfectible qu'il soit, le café du commerce est la seule alternative crédible, le seul contre pouvoir possible à la diffusion controlée de l'opinion officielle, diffusée par les média et la télévision... et la seule tribune populaire existante pour les tentatives "citoyennes" de "philosophie" spontannée pour des non professionnels de cet exercice.
339
Mais tous ces gens qui ont fait ou participer aux divers revolutions etait en parfaite logique avec eux meme... Je repete que ce que je ne suporte pas c est l anarchiste en nike/coca cola qui vit au crochet de papa/maman. That' all. Nombre des propos tenus dans ce sujet ne peuvent en aucun etre en accord avec l attitude de la personne qui l a poste... Surtout pour certains + ou - connu dans la comu AF; par exemple, et pour terminer, qd j vois un mec deblaterer sur la societe de conso et que sur son profil, une page ne suffit pas pour decrire ce qu il possede, franchement, pour moi, c est un charlot et ca m agace....
340
C'est pas faux...

Reste que le phénomène "café du commerce " a ses périodes fastes et ses périodes un peu stupides, ça dépend évidemment des personnes qui le fréquentent ( je parle pas du pub là, je parle en genéral, dans les vraies conversations dans les cafés ), et de la "conjoncture" ( Ayééé je parle comme un journaliste )

je crois que le niveau ces temps ci est assez bas : les gens ont leurs petits problèmes, ils ont envie d'entendre des choses agréables, ils n'ont pas envie de philosopher sur l'avenir comme dans les années 70 ( d'ailleurs on a eu quoi comme utopie depuis la fin des 70 ? ), et du coup, on parle de sujets qui ne fâchent pas, de la starac', de Sarko qui fait un boulot pas si mauvais finalement, des soldes, du dernier film à la mode, etc...

Patron, sers moi un café calva, faut que je me motive là... :mrg: