Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 973 678 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17661

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17662
Citation :
j'aime bien qu'on me corrige quand je fais une erreur

Mi tou. Je suis parti un peu en Espagne, mais je parle la langue de Cervantès encore plus mal qu'un Rossinante, quoiqu'avec un accent pas dégueu, ben j'ai fini par me faire corriger par un mec que je connaissais un peu, mais j'aurais préféré qu'on me corrige plus rapidement, ça m'aurait évité de répéter à longueur de temps, avec un accent soigné, une faute toute bête comme una pour les mots féminins. :facepalm:

Citation :
bon, je vous laisse, c'est sacrément dur à enfiler des bottes en cuir, ach ! :mdr:

j-master, tu pars envahir la Pologne ?
17663
Citation :
j-master, tu pars envahir la Pologne ?

J'arrive pas à-enfile-ce-foutu-brassard !!!! :fache:

par contre je ferai des économies sur les tanks. Un SUV d'aujourd'hui sera largement suffisant. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17664
Citation :
j'aime bien qu'on me corrige


ça devient chauuuuud image.php

image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17665
Citation :
ça m'aurait évité de répéter à longueur de temps, avec un accent soigné, une faute toute bête comme una pour les mots féminins


:?!::noidea:

Una pinta. Una Casa. Una carretera. Quelle faute toute bête? :noidea:
17666
ma qu'una matata ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:23:10 ]

17667
Ben, yé voulé dirre, que yé dizé, un pinta, un casa, un carretera, comme oune abrouti, avante qu'on mé corrigé.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:24:39 ]

17668
Mé cé oune comounista, artista, anarquista... mé ouna ça passe aussi...
Tu t'en fous, le castillan d'Espagne c'est incompréhensible et l'accent est pas aussi beau que celui des mexicains, dis leur la prochaine fois que t'y vas.
17669
Ben javé beaucoup aimé l'accent des mexicains, tiens. Mais là, j'étais en Catalogne, et avec leurs velléités indépendantistes, je les soupçonne de m'avoir entendu écorcher le castillan avec délectation. :-D
17670
Citation de Ory, :
les "Conneries.publiques"


- Comme quoi, nul (= moi :oops2:) n'est exempt d'une bêtise en orthographe (dont je précise, souriant, être le seul coupable)...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- Et comme quoi, aussi, bien que je te sache plutôt du côté des "pour" que des "contre"-, une bêtise a toujours tendance à se répéter :-D...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




x
Hors sujet :
L'occasion m'étant donnée, je reviens sur l'un de tes posts précédents :

Citation de Ory, :
(...) pour un effet expressif, voire pour arranger une métrique, on a le droit de faire des fautes exprès


Totalement d'accord, à cette restriction-près qu' "On a le droit de violer l'Histoire, signalait Dumas, "à condition de lui faire un enfant...
Or l'on sent très bien en l'occurrence que l' "effet" en question n'était absolument pas volontaire.

Il accroche l'oreille.

A la façon d'un Claudio Capeo, lequel remplace sans vergogne sous sa plume zélée -et par souci de découpage en "pieds" (oserons-nous présumer) ?- dans sa chanson : "Riche" :
"Mon fils" par : "Mon fiiiisseuuuh".

Il me semble sidérant de laisser traîner ce genre d'ineptie dans les oreilles de millions de gens qui entendaient quotidiennement ce titre en pleine promo.
Et, si tant est que leur analyse pousse jusque-là, proprement aberrant que des auteurs-en-herbe puissent se dire : "Ben si Maître Capeo se le permet, pourquoi m'en abstiendrais-je ?"...

Je pense innocemment (et tu l'aura encore bien compris, Ory' : mes propos ne sont bien évidemment pas fléchés à ton encontre) que : "si t'es pas fichu de réaliser une baguette -ce qui est mon cas-, tente ton métier au + loin des boulangeries".
A l'amble, si tu ne sais pas écrire une Chanson, jette ton dévolu sur autre chose ou, du moins, travaille ! :noidea:.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


=> Maniaquerie ouverte de ma part ou bien simple respect des valeurs ?
A chacun de trancher en pièces sa propre façon de voir un coupable.

Notre échelle musicale (= une "gamma-nazi" ?), établie depuis Bach qui nous tempéra même les Eglises, a été fondée sur 7 notes.
Tentez donc, Ô AFien, d'en ajouter une, rien qu'une seule : vous "verrez" bien qu'il y a quelque chose qui... cloche.




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite