Résumé des derniers evenements du Pub
- 19 842 réponses
- 232 participants
- 994 072 vues
- 165 followers
le reverend
Résumé des derniers evenements du Pub
Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...
Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Point-virgule
j'aime bien qu'on me corrige quand je fais une erreur
Mi tou. Je suis parti un peu en Espagne, mais je parle la langue de Cervantès encore plus mal qu'un Rossinante, quoiqu'avec un accent pas dégueu, ben j'ai fini par me faire corriger par un mec que je connaissais un peu, mais j'aurais préféré qu'on me corrige plus rapidement, ça m'aurait évité de répéter à longueur de temps, avec un accent soigné, une faute toute bête comme una pour les mots féminins.
bon, je vous laisse, c'est sacrément dur à enfiler des bottes en cuir, ach !
j-master, tu pars envahir la Pologne ?
j-master
j-master, tu pars envahir la Pologne ?
J'arrive pas à-enfile-ce-foutu-brassard !!!!
par contre je ferai des économies sur les tanks. Un SUV d'aujourd'hui sera largement suffisant.
j-master
j'aime bien qu'on me corrige
ça devient chauuuuud
Max_Onhoff
ça m'aurait évité de répéter à longueur de temps, avec un accent soigné, une faute toute bête comme una pour les mots féminins
Una pinta. Una Casa. Una carretera. Quelle faute toute bête?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:23:10 ]
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 18:24:39 ]
Anonyme
Tu t'en fous, le castillan d'Espagne c'est incompréhensible et l'accent est pas aussi beau que celui des mexicains, dis leur la prochaine fois que t'y vas.
Point-virgule
Hit !
les "Conneries.publiques"
- Comme quoi, nul (= moi ) n'est exempt d'une bêtise en orthographe (dont je précise, souriant, être le seul coupable)...
A tout dire, il s'agit au départ d'une faute d'inattention et que j'avais en son temps tenté de faire rectifier et puis bon...
Après tout, me suis-je dit : point de règle sans exception... Et comme ma demande était restée sans suite, j'ai trouvé ça plutôt frondeur de la part du destin .
- Et comme quoi, aussi, bien que je te sache plutôt du côté des "pour" que des "contre"-, une bêtise a toujours tendance à se répéter ...
Basé en tout sur un contre-exemple, mon propos ne te vise évidemment pas. Je le précise à l'attention d'autres AFiens.
L'occasion m'étant donnée, je reviens sur l'un de tes posts précédents :
Citation de Ory, :(...) pour un effet expressif, voire pour arranger une métrique, on a le droit de faire des fautes exprès
Totalement d'accord, à cette restriction-près qu' "On a le droit de violer l'Histoire, signalait Dumas, "à condition de lui faire un enfant...
Or l'on sent très bien en l'occurrence que l' "effet" en question n'était absolument pas volontaire.
Il accroche l'oreille.
A la façon d'un Claudio Capeo, lequel remplace sans vergogne sous sa plume zélée -et par souci de découpage en "pieds" (oserons-nous présumer) ?- dans sa chanson : "Riche" :
"Mon fils" par : "Mon fiiiisseuuuh".
Il me semble sidérant de laisser traîner ce genre d'ineptie dans les oreilles de millions de gens qui entendaient quotidiennement ce titre en pleine promo.
Et, si tant est que leur analyse pousse jusque-là, proprement aberrant que des auteurs-en-herbe puissent se dire : "Ben si Maître Capeo se le permet, pourquoi m'en abstiendrais-je ?"...
Je pense innocemment (et tu l'aura encore bien compris, Ory' : mes propos ne sont bien évidemment pas fléchés à ton encontre) que : "si t'es pas fichu de réaliser une baguette -ce qui est mon cas-, tente ton métier au + loin des boulangeries".
A l'amble, si tu ne sais pas écrire une Chanson, jette ton dévolu sur autre chose ou, du moins, travaille ! .
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Idem -pire encore-, une erreur dans l'oreille de milliards de gens :
C'était l'Eurovision -je ne me souviens pas l'année.
Euh... Bah y'a donc-t-y eu personne sous le pont de l'Alma pour signifier à un moment-donné à la chanteuse : "Euh... t'es bien gentille, mais Requiem, ça ne se dit pas "Réquièèèmeuuuuh" !
... Et notre Obispo national de lacérer sa Lucie à grands-coups de : "c'est pas marqué dans les livres"...
... Et passim .
=> Maniaquerie ouverte de ma part ou bien simple respect des valeurs ?
A chacun de trancher en pièces sa propre façon de voir un coupable.
Notre échelle musicale (= une "gamma-nazi" ?), établie depuis Bach qui nous tempéra même les Eglises, a été fondée sur 7 notes.
Tentez donc, Ô AFien, d'en ajouter une, rien qu'une seule : vous "verrez" bien qu'il y a quelque chose qui... cloche.
Les deux remarques de Hit! sont exactes Par contre pour un effet expressif, voire pour arranger une métrique, on a le droit de faire des fautes exprès. Tonton Georges ne s'en est pas privé.
Des exemples ?
'Puis bon, Brassens, on 'va peut-être pas le taxer tout-de-go d'inculture ou d'inaptitude à écrire une Chanson non plus, heinG...
Le verrait-on rappliquer sur AF en nous demandant ce qu'on pense de sa dernière trouvaille ?
- < Liste des sujets
- Charte