Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 685 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17671
Citation :
pour toi qui parlait
"pour toi qui parlais"


c'est horrible la 2ème personne du singulier (grammaticalement juste) dans ce cas. Ca manque clairement de décence et de géométrie, y a un évident manque d'harmonie, en tout cas perso ça me donne des traumatismes de guerre, donc je fous ça à la 3ème personne, et je te dis des gros mots. :oops2:
17672
Et pourtant... Associe-nous à ta phrase, et on verra ce qui te choque le plus. Tu es vraiment prêt pour autre chose en terme d'accord et de conjugaison qu'un "pour nous qui parlions".

L'harmonie a de ces géométries indécentes, parfois ;)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 21:14:53 ]

17673


Désolé. :-D
17674
Derniers événements du pub :
Citation :
Exercice de style : compo à partir d'instruments virtuels (free) de jouets 2 le retour.


J'ai rien retenu d'autre, vous écrivez trop petit :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17675
ALERTE POST MORTEL ! :-D

Il semblerait que Hit ! ait désormais plombé tous les s(o)uffrages en faisant s'éclater, de rires, l'honorable Pub qui pourtant l'héberge.

x
Hors sujet :
Dixit (c'est juste un exemple) YT -une fois encore, point d'invective à ton endroit- : "Ca manque clairement de décence et de géométrie, y a un évident manque d'harmonie"

=> Ah ben tiens : kikséty kikosait (précisément), de dissonances des cloches, tout à l'heure ?...




Sérieux : je ne disconviens pas du fait qu'on pourrait réformer les statuts de notre langue et qu'on puisse simplifier l'ensemble au fil du temps.
Un académicien pourrait probablement statuer, je ne dispose à mon échelle d'aucun pouvoir sur la chose.

x
Hors sujet :
Rappelant en outre à nos nouveaux copains-d'ordinateur être issu d'un milieu "technique" et "bistrotier"; pas du tout "littéraire" à la base.
Mais gardant de Voltaire ce qu'il estimait à propos de Marot à peu-près en ces termes : "Il nous a ramené deux choses de son Italie : la vérole et l'accord du participe passé. Et je ne suis pas encor certain que ce soit le premier qui ait pris le pas sur le second !


Or, parmi exemples : (à défaut d'un inventaire à la Prévert, j'vous fais un récit à la Marie !) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




- Ce qui précède a juste été capté en une heure de mon temps d'insomnie : je laisse soin à tous vos moteurs de recherche la faculté de pouvoir contredire.

Car oui : on en est là !

Et quand bien même à 100 contre 2 m'annoncerait-on que ce sont désormais des "normes" établies (et par qui, au fait ?), je prétends sans offense à quiconque que je ne m'y résoudrai(s) pas.


Tiens au fait, pour une malencontreuse fois qu' "on" en parle, il s'avère dans les exemples précédents (= ceux du spoiler) que je ne sois jamais intervenu.
Juste auparavant, Jägg' lui aussi témoignait en ce sens.
Will tranche parfois le cou à ceux qui emploient le "cou pour coup".

Sont-ce là vraiment des signatures de "grammar-nazi" comme l'on s'en fait strictement qualifier ?


: lecoindumauvaisfrançais:
17676
17677
putain les posts de toilb c'est toujours du kamoulox :mdr:
17678
17679
Hit : tu te fais asticoter, tu réponds d’abord que non tu ne relèves pas, etc.

Puis là tu balances ouatmil exemples, comme si tu ne pouvais plus te retenir.

C’est pas tendre le mat pour terminer au barbecue ? :noidea:

Si ça t’importune ben continue, OSEF quand ça fait chier certaines personnes (dont moi hein, pour être honnête). Si jamais ça pose vraiment un problème sur AF je pense que la modération te contactera pour te le dire.

Et si vraiment tu souhaites tout relever pourquoi ne pas créer un sujet « alerte Bescherelle » ? :noidea:

Après mon avis vaut ... voilà...
17680
+1

On est tous ici à peu près éduqués et bien élevés à écrire correctement (sauf Truelle mais on est indulgents), donc venir relever la moindre faute de frappe ou le moindre oubli avec force jeux de mots, spoilers, hors sujets, tirets, digressions, mises en pages hasardeuses et insistance, ben oui, c'est un peu lourdingue, j'ai la roulette de souris qui fatigue, à force.