Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 963 433 vues
  • 164 followers
1 Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
19291
croulebarbe ? il pond deux ou trois crottes sur les commentaires édito et il se casse.
il y a eu beaucoup moins de protestations aux messages qui parlaient du virus qui pourrait débarrasser la planète d'une bonne partie de la population, sans distinction de couleurs. c'est pourtant aussi peu réjouissant.

ah, Byzance...

19292
19293
Pas trop besoin du contexte sur le coup, même s'il ôte tout doute quand à la fraternitude de l'auteur des propos.

Les chinetok et les Zafrikin, manque plus que les "voilés" (cf mon voisin du dessous) pour avoir le tiercé gagnant.
19294
Citation :
il y a eu beaucoup moins de protestations aux messages qui parlaient du virus qui pourrait débarrasser la planète d'une bonne partie de la population, sans distinction de couleurs. c'est pourtant aussi peu réjouissant.


???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19295
W-A, ah si, hors contexte (car ça peut très bien être dans un cadre tout autre, économique ou culturel) parler de la population africaine n'est pas raciste. Tu voudrais en parler comment ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:04:16 ]

19296
La population africaine ? Mais ça veut dire quoi ? Comment on peut stigmatiser un continent entier avec de telles diversités suivants les pays, sans parler des classes sociales, du mode de vie, du lieu de vie ?

Dire " les africains", désolé pour moi c'est stupide, pour ne pas dire plus.

Du coup sous-entendre que la planète va de mal en pis parce qu'il va y avoir trop d'africains, moi je vois clairement la teneur bien raciste du propos.

19297
x
Hors sujet :
Ça me rappelle une animatrice télé québécoise qui avait sorti à son invité: "Toi tu connais ça l'Afrique, tu as été au Sénégal". :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19298
Citation de W-Addict :
Dire " les africains", désolé pour moi c'est stupide, pour ne pas dire plus.


Ah ok, je vois...
Mon ex qui est rwandaise ne doit pas dire "Afrique" mais "là d'où je viens" ?
Quand je parle de mes nièces, je ne peux pas dire "les filles" parce que c'est sexiste ?

D'ailleurs c'est pas choquant que je dise mes nièce ou mon ex ? Je suis donc un gros con possessif ?

Tu serais pas un peu compliqué sur ce coup-là ?
19299
Euh non c'est plutôt simple, mais j'avoue qu'il y a vingt ans ça ne m'aurait pas interpelé. Nous avons tous notre vécu, et donc nos prismes sur ce qu'on voit/entend.

Pour couper court à tout quiproquo, je n'ai pas sous-entendu que tu avais des propos racistes, ou que tu étais raciste hein.

Mais par contre merci pour ta mauvaise foi sur les pronoms possessifs pour désigner un membre de sexe féminin de ta famille, ça n'a juste rien à voir. Genre "ma femme " ou "mon épouse" serait du niveau " les meufs ça sait pas conduire tu sais". Et du coup tu me prêtes un tel raisonnement.

Je te parle de racisme, tu me réponds sur la thématique du sexisme avec une analogie toute éclatée sur le coup là.

Et c'est moi qui serais compliqué ?

J'ai pas tout compris du coup...
19300
https://www.un.org/en/sections/issues-depth/population/index.html

Donc ce genre d’article dont parle la citation originale, c’est raciste ?