Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 218 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19341
Citation de sublime :
Krapod a tort sur ce coup-là, mais wham bam tes messages hyper agressifs sont parfois insupportables. je t'ai signalé trois ou quate fois pour ça (il y a un ou deux mois). dommage, parce que tu es souvent pertinent.
ne me demande pas de fouiller pour trouver des preuves, tu sauras bien déchaîner ta colère sur quelqu'un bientôt et je te le rappellerai gentiment - ou pas.


Oui mais des fois c'est nécessaire de dire les choses de manières percutantes. Moi généralement j'essaie d'expliquer de manière diplomate les problèmes. Mais pour certains, "ton diplomate" = "pas grave / sans importance". Et si, par exemple, un Youtou ré-explique la même chose avec un formule drôle mais électrique, assez souvent l'entêté comprend mieux. Donc pour moi cette diversité de tons est utile et même nécessaire.
19342
Citation :
Et? A-t-il tort? Ne t'es-tu jamais demandé si une réduction drastique de la population mondiale (voire, en poussant le bouchon un peu loin Maurice, une extinction de la population humaine) serait un bien pour la planète?


Je pense qu'avant d'en arriver à de telles extrémités, certains grand pays et leur population doivent limiter et rationaliser leur consommation de ressources naturelles. On en vivrait que mieux. Pour rappel, en france, nos excréments partent littéralement dans de l'eau potable, et nous gaspillons chaque année 10 millions de tonne de nourriture (et par extension aussi l'énergie qui a servi à produire cette nourriture), c'est globalement la même chose dans les pays "riches" au niveau de vie comparable. Voir même pire dans certains cas. Quel coût environnemental avons nous chez nous, ici, comparé à par exemple une personne vivant dans un pays d’Afrique subsaharienne ? Un article intéréssant à ce sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_empreinte_%C3%A9cologique

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 14:07:19 ]

19343
wham bam n'est pas drôle dans ses attaques, et elles sont parfois outrancières sur le fond et la forme. on n'a pas tous le même ressenti, certes, j'exprime le mien.

Ah, Byzance...

19344
Un baffe n'a pas forcément besoin d'être drôle quand elle est méritée !
19345
le-pub-des-gentlemen-2973535.jpg

:mrg:

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19346
Clairement, Wam c'est une poigne de fer dans un gant de téflon. Ce qui ne manque pas de temps en temps de crisper et ça part en couilles.
Désolé Pouêt mais ta façon est plus " gentelmen ET plus efficace parce qu'une fois les choses dites ça s'arrête là.
La Wam-attitude nous occasionne bien souvent des pages et des pages ultra-chiantes.
En plus il est pas drôle comme YT, désolé, mauvais exemple.
( J'étais venu pour péter un coup pour l'ambiance )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

19347
Ex ante : C'est toi qui avait déjà posté ce drapeau des esclavagistes (les sudistes) ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 14:16:07 ]

19348
Citation :
Désolé Pouêt mais ta façon est plus " gentelmen ET plus efficace parce qu'une fois les choses dites ça s'arrête là.


Bah non. Je suis bien placé pour dire que souvent ça ne suffit pas. Trop souvent : "ton diplomate" = "pas grave / sans importance".
19349
Citation de j-skellington :
Vive la nouvelle politique de modération (...)

j-skell peux-tu stp m'indiquer ce qu'est la nouvelle politique de modération.
C'est une vraie question, pas une attaque ou autre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19350
Oui, c'est ex-ante qui avait dit que les juifs nous faisaient chier à pleurer à cause de la shoah et qu'on devrait tous pouvoir se balader en uniforme nazi, tant pis ça choque les pleurnichards.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz