Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos AFiens IRL

  • 10 070 réponses
  • 133 participants
  • 477 839 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
8791
Bon, ben IRL sympa avec le pseh, mais qui vire au navre-auto-mon-Dieu-quel-crétin.


Donc hier soir nous avons IRLisé avec Pseh (au fait, on dit péhesseuache et pas psé) au bar irlandais de Montpellier. 1 litre de Kilkenny, 5 passages aux chiottes: rien de grave, buvez de la bière c'est diurétique.

Rencontre sympa, on parle de tout et de rien et puis àmandonné on parle de mon orgue. Et j'invite ce brave pseh à venir le lendemain (ce midi donc), direct à l'église, pour une petite démo. Il acquièsce avec joie.
Rendez-vous ce midi et demi, j'ai oublié ni le r/v ni les clés, tout se passe pour le mieux.
Je lui montre et explique du mieux que je peux l'instrument, il l'essaie, tâtouille les jeux, teste quelques combinaisons de registration, du fort, du doux, bref. Il semble kiffer le truc, c'est normal, mon instrument est kiffant. :oops2: Non mais si, le son, la puissance, le lieu, la réverb naturelle du lieu... cet instrument prend au corps et aux tripes.

Puis, benoîtement, il me demande: mais on peut tout jouer, je veux dire, toutes les notes à la fois avec tous les jeux? genre la soufflerie va tenir? Très sûr de moi je lui rétorque: nah mais atta, l'orgue est construit pour, la soufflerie est dimensionnée pour encaisser. Et on met aussitôt un plan de test sur pied: on va tirer tous les jeux, lui va plaquer ses deux avants-bras sur la partie inférieure du clavier, je vais faire de même avec les miens sur la partie supérieure, de façon à enfoncer simultanément le plus grand nombre de touches (on appelle ça un "cluster" dans le jargon). 5 octaves complets de notes * 12 jeux, j'écoute, légèrement interrogateur, mais le machin tient admirablement la route : un gros et ample brooooooooooah emplit majestueusement la nef... :aime: ça dure une seconde ou deux quand tout-à-coup un pschhiouuuuuuu fatigué de ballon qui se dégonfle s'échappe des tuyaux.
Je regarde la console : KO total :8O: :| plus rien ne répond, plus de loupiotes, plus aucun son. J'entends bien que les soupapes au pied des tuyaux restent muettes quand j'actionne les touches. Seul le ventilateur de la soufflerie troue le silence.

Dommage, la démo était bien sinon. :8)

J'espère tout de même que c'est un truc genre "fusible qu'a grillé" et guère plus. Parce que sinon..... :| tout penaud je viens d'écrire à la chef de choeur, j'attends qu'elle me file le numéro du facteur qu'il va falloir appeler en urgence vu que dimanche c'est les Rameaux.

misère :(

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 16:31:06 ]

8792
8793
:ptdr::pong::eek2::cobra:

:nawak:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8794

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 17:13:38 ]

8795
8796
8797
Quand même, trahi par un bête fusible sur un instrument plus de deux fois millénaire, comment veux-tu que je continue à avoir foi, moi :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 17:54:47 ]

8798
Citation :
Darth Rinze, leader suprême du Premier Orgue.


:oops2:
8799
Citation de daRinze :
Quand même, trahi par un bête fusible sur un instrument plus de deux fois millénaire, comment veux-tu que je continue à avoir foi, moi :oops2:


Si ça se trouve, c'est pas juste un fusible, et tu l'as complètement niqué. :noidea:


:aime:

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 18:54:27 ]

8800
Citation :
Quand même, trahi par un bête fusible sur un instrument plus de deux fois millénaire,

2000 ans pour un fusible c'est pas si mal tsé ....
P.S.
Et pour le facteur, il est chez la soeur à Truelle
En tout cas respect pour la démo icon_facepalm.gif:bave::bave::bave: