Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos AFiens IRL

  • 10 070 réponses
  • 133 participants
  • 481 214 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
8851

Ben normalement la responsabilité civile ça sert exactement à ça, et ce n'est évidemment absolument pas comparable avec un dégat causé par des conditions climatiques... Effectivement la neige, dans ton bled, y'en a surmeent pas assez souvent pour que tu sois couvert, surtout pour un objet.

Le principe de la responsabilité civile c'est que dès lors que tu as payé ta franchise, y'a pas de raison qu'elle ne joue pas sauf cadre particulier. Mais là dans ton cas, t'as purement accidentellement abimé un truc, la repsosnabilité civile ça sert à ça.

Moi même je suis à la MAIF, quoi que je casse, si je lâche 125 € de franchise ils interviennent jusqu'à 6700 € sans poser de question et sans conséquences sur mon contrat.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8852
Faut quand même être sûr que ce n’est pas le grille-pain de la sacristie qui a fait sauter un plomb.
8853

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8854
merci picto pour les précisions :bravo:
8855
Un exemple de responsabilité civile : mon ex et son beauf (moi je suis en concert) vont dîner chez des amis pour fêter la fin des travaux de la maison qu'ils ont achetée quelques mois auparavant et tout retapé eux-même à la main après le boulot et pendant les week-ends.

Ouf, c'est enfin terminé, très beau, ils peuvent fêter ça dans le grand salon - salle à manger, dernière pièce terminée qui 8 jours auparavant ressemblait encore à un taudis squatté.

Ils ont apporté une bouteille de cidre "maison". A l'ouverture, la bouteille explose littéralement comme du champagne secoué par une potiche de podium de F1, aspergeant tout le monde et les murs fraîchements repeints ou tapissés, jusqu'au plafond.

Tout le monde se marre, prend des éponges et des torchons et nettoie tout ça dans la joie et la bonne humeur.

Sauf que le cidre, c'est pire que la bière : le lendemain, ça rigole beaucoup moins : de grandes traînées marron dégueulasses décorent les beaux murs et le plafond tout neufs.

Appel à l'assurance, passage d'expert. Remboursement de la réfection complète de la pièce par une entreprise. :bravo:
8856
Ah ben du coup re-champagne (enfin re-cidre) ! :bravo:
8857

Par exemple icon_bravo.gif

Moi une fois j'ai aidé un pote à installer une expo de ses scultpures, et j'en ai flanqué une par terre, j'ai expliqué à peu près aussi précisément et ça l'a fait après délivrage par le pote d'une attestation de la valeur de la pièce brisée. Il était bien content, vu qu'elle se vendait jamais celle là icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8858
Je m'étais fait bouler par mon assurance parce que c'était "dans la famille"
Mon fils avait foutu par terre le laptop de la mamie.
8859

icon_eek.gif ca sent le contrat tout pourri ou carrément l'arnaque ça !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8860
C'était y a pas mal d'années et j'aurais peut-être pas du me contenter d'un refus téléphonique en effet.