Vos AFiens IRL
- 10 071 réponses
- 133 participants
- 484 333 vues
- 96 followers
Javier Guante Hermoso
Pictocube
Ben normalement la responsabilité civile ça sert exactement à ça, et ce n'est évidemment absolument pas comparable avec un dégat causé par des conditions climatiques... Effectivement la neige, dans ton bled, y'en a surmeent pas assez souvent pour que tu sois couvert, surtout pour un objet.
Le principe de la responsabilité civile c'est que dès lors que tu as payé ta franchise, y'a pas de raison qu'elle ne joue pas sauf cadre particulier. Mais là dans ton cas, t'as purement accidentellement abimé un truc, la repsosnabilité civile ça sert à ça.
Moi même je suis à la MAIF, quoi que je casse, si je lâche 125 € de franchise ils interviennent jusqu'à 6700 € sans poser de question et sans conséquences sur mon contrat.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
Pictocube
Will Zégal
Ouf, c'est enfin terminé, très beau, ils peuvent fêter ça dans le grand salon - salle à manger, dernière pièce terminée qui 8 jours auparavant ressemblait encore à un taudis squatté.
Ils ont apporté une bouteille de cidre "maison". A l'ouverture, la bouteille explose littéralement comme du champagne secoué par une potiche de podium de F1, aspergeant tout le monde et les murs fraîchements repeints ou tapissés, jusqu'au plafond.
Tout le monde se marre, prend des éponges et des torchons et nettoie tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Sauf que le cidre, c'est pire que la bière : le lendemain, ça rigole beaucoup moins : de grandes traînées marron dégueulasses décorent les beaux murs et le plafond tout neufs.
Appel à l'assurance, passage d'expert. Remboursement de la réfection complète de la pièce par une entreprise.
El Migo
Pictocube
Par exemple
Moi une fois j'ai aidé un pote à installer une expo de ses scultpures, et j'en ai flanqué une par terre, j'ai expliqué à peu près aussi précisément et ça l'a fait après délivrage par le pote d'une attestation de la valeur de la pièce brisée. Il était bien content, vu qu'elle se vendait jamais celle là
El Migo
Mon fils avait foutu par terre le laptop de la mamie.
Pictocube
ca sent le contrat tout pourri ou carrément l'arnaque ça !
El Migo
- < Liste des sujets
- Charte