Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 371 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
141

Bref, quel dommage que le débat soit pollué par les arguments affectifs hors-sujet ("ils ont le droit de s'aimer", etc.) des deux bords.

En ce qui me concerne, je vois ce projet de loi (et encore une fois, surtout ce qui suit, adoption, PMA, GPA, ...) comme un effort supplémentaire pour vider la définition de la famille de toute contrainte religieuse et/ou naturelle. Un progressisme, en quelque sorte.

Cet abandon de références absolues (divines pour la religion, factuelles pour la nature) ne m'inquiète que parce qu'il va dans le sens du retour à l'esclavagisme.

Perso, je pense que la mise en avant des homos est un leurre.

La proportion d'homosexuels dans une population est une constante aussi bien en terme d'époque que de nombre, et on pourrait même leur permettre de se marier avec les enfants qu'ils ont adopté, on ne change pas la nature humaine, il y aura toujours plus d'hétéros que d'homos, et le modèle de la famille "papa/maman/enfant" sera toujours le plus représenté, car il est issu de l'évolution (si on en est là, c'est que ce modèle d'éducation présente les meilleurs avantages reproductifs, non ?)

 

En somme, les pédés font ce qu'ils veulent, perso je l'en fous, c'est hors sujet. Ce dont je ne me fous pas en revanche c'est de donner la possibilité à n'importe qui de louer son ventre et/ou vendre son enfant dans un monde où 99% des lois sont dictées par les intérêts économiques de groupes supra-nationaux...

 

Je ne vois pas ce qui va empêcher ces groupes de s'approprier des individus dès la naissance. Certains diront qu'ils le font déjà, mais c'est encore indrect. Je parle de possession pure et simple, d'esclavagisme.

 

Ce débat dépasse l'ouverture du mariage à la communauté homosexuelle, pratique anecdotique par une communauté anecdotique au sens statistique...

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

142

Citation de : youtou

En quoi dire que les noirs sont doués pour la danse mais pas pour les maths est il du racisme ? En quoi dire de sa débile de bonne femme qu'elle est conne comme un meuble est il de la mysoginie ?

Je me le demande....

 

Tu peux répondre à la question au lieu de faire du bruit à la surface ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

143

Citation de : Splotch

Déviance dans le sens qui s'écarte de la norme? La norme étant l'hétérosexualité? => Pas normal d'être Homosexuel. Utilisé ce mot dans le contexte amène à penser que tu pourrais être Homophobe (ou un connard :MorganFreeman: :bise: ) voir anti-homosexuel.

 

Je ne supporte pas le besoin de montrer patte blanche quand j'estime que les mots que j'utilise se suffisent à eux-même. L'intention est trop souvent dans l'oeil de celui qui la lvoit... Le mot déviance a un sens, peu importe le contexte. Ceux qui l'utilisent négativement l'utilisent mal.

Tant qu'ils sont minoritaires, c'et à eux de faire l'effort, pas à moi d'écrire : "Je ne suis pas homophobe, j'utilise déviance selon sa définition"

"Well, that's just, like, your opinion, man."

144

Citation de : Rifki

Être homo c'est pas être déviant. Par contre écouter Chantal Goya a 30 ans c'est super déviant comme mœurs.

Mais pourquoi c'est si important de savoir si l'on préfère ou non coucher avec une personne du même sexe ?

 

Voilà le genre d'argument que je déteste. Hors-sujet, réducteur et fallacieux.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

145

Citation :

Tu peux répondre à la question au lieu de faire du bruit à la surface ?

 Tu peux la fermer, au lieu de sortir des trucs homophobes et/ou cons, et pas etre foutu d'éditer tes posts ?

146

Citation de : Traumax

trompe> Je te retourne ma question : par rapport à quelle norme penses-tu que c'est une déviance ?

 

C'est une étude talmudique ici ou quoi ? tout le monde répond par des questions... Je vais rompre le cercle sinon ça pas aller loin...

 

L'homosexualité est une déviance dans le sens où elle s'écarte de ce qui constitue la norme, aussi bien en terme statistique, biologique, politique et culturelle (certains points étant liés, d'ailleurs)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

147
Mais comme tu l'as dit toi même, il y a une proportion constante d'homosexuels dans toute population. La norme est donc d'être parfois homosexuel, être homosexuel n'a donc rien d'une déviance.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

148

Citation de : youtou

Citation :

Tu peux répondre à la question au lieu de faire du bruit à la surface ?

 Tu peux la fermer, au lieu de sortir des trucs homophobes et/ou cons, et pas etre foutu d'éditer tes posts ?

 

Tu devrais lire plus attentivement, je pense. Brandir l'épouvantail "homophobe" pour rien revient à traiter d'antisémite un opposant à un gouvernement israélien, cela galvaude le terme et le vide de son sens.

Comme trop souvent, tu aboies sans avoir réfléchi, comme trop souvent tu intimes l'ordre de se taire au lieu de ne pas ou de mieux lire...

L'habitude émousse la sensation, tu n'es plus chiant, tu es devenu simplement bruyant.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

149
Oui ben moi tu m'as pas répondu :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

150

Citation de : tihouss

Mais comme tu l'as dit toi même, il y a une proportion constante d'homosexuels dans toute population. La norme est donc d'être parfois homosexuel, être homosexuel n'a donc rien d'une déviance.

 

Le TLFI donne cette acception principale de "norme", les autres (glissement sémantique vers une idée de jugement de valeur) étant données comme rares :

 

"[P. réf. à une moyenne statistique, gén. sans jugement de valeur: la norme se définit par rapport à une fréquence] État habituel, régulier, conforme à la majorité des cas"

 

Tihouss, quand on parle des températures l'été en France, on ne dt pas "La norme c'est parfois 43°, parfois 15°", non ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."