Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 553 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation de : Traumax

Il existe de l’hétérosexualité non consentie aussi.
On va vraiment être obligé d'expliquer ce qui fait une société, sa morale, ses moeurs et comment tout cela évolue ?
Je te penses bien au courant de tout ça. Donc ta question est, au mieux, un troll grossier, au pire un amalgame bien pourri entre homosexualité, perversion et criminalité sexuelle.

 

Oui il existe de l'homosexualité non consentie, et personne n'aurait pour autant l'idée d'interdire le mariage aux hétéros. Le consentement n'a donc rien à voir dans l'histoire, on est d'accord, non ?

 

La plupart des sociétés étaient basées sur des absolus religieux et/ou la loi naturelle. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et donc oui je pense qu'il va falloir expliquer ce qui fait une société aux peuples, puisque ce n'est pas eux qui décident.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

222
Tu le fais exprès en fait. J'ai une trop bonne image de toi et de tes capacités intellectuelles pour continuer.

Citation :
De plus, le mariage en tant qu'institution n'est aujourd'hui plus qu'un rituel symbolique qui ne concerne plus que ceux qui ont envie de s'y conformer, et je trouve ça très bien qu'il ne soit plus que cela.

Non, ce n'est pas qu'un rituel. le mariage civil donne des droits et des devoirs que les non-mariés n'ont pas.
223

Citation de Traumax :

 Tu le fais exprès en fait. J'ai une trop bonne image de toi et de tes capacités intellectuelles pour continuer

 

Merci. Je ne force personne à discuter, pas de problème.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

224
Bonjour les enfants, sortez vos lunettes de soleil je vais vous éblouir de ma science infuse.

1. Constat: homoparentalité à très grande envergure on ne sait pas ce que ça ferait. Il faut savoir où veux en venir cette spéculation. Crainte d'une chute de la reproduction chez l'espèce humaine par accumulation de parents gays ne voulant pas se reproduire. C'est bien ce que les personne visent quand ils parlent " du développement sexuel de l'enfant non ?"
Cette peur se justifie, c'est pas glop', dans l'absolu c'est la fin de la vie humaine sur Terre.
Mais il ne sert à rien de spéculer de manière infini sans faire d'expérience.

2. L'exemple positif ou négatif des autres pays on s'en contre fout. L'évolution d'une espèce d'humaine ne se constate pas vraiment d'année en année. Parce que c'est bien ça qu'il faut comprendre, c'est un pari pour une société nouvelle. Et on en verra les conséquences dans 5 siècles.

3. En 1930, il était d'aussi bon ton de refuser le droit de vote et le chequier aux femmes, et avant de reconnaître une âme aux nègres.

4. Notre société est enfermé d'apriori. Celui de l'homosexualité et de l'adoption en est un aussi. Personne ne sera capable de juger véritablement ce qui se passera. Seul le test le permettra.

5. La prostate, ça fait du bien.


Bon après il y a plein d'argument de merde. Comme celui du mariage sacralisé depuis toujours. Lol 80 ans tout au plus.

D'ailleurs "lolons" un peu.

Le saviez-vous ?

Au moyen-âge les banquiers étaient plus mal vus par le clergé que les prostitués. Puisque l'avarisse était un péché plus grave que la luxure.
D'ailleurs saviez-vous que la prostitution à été instituée en europe pour enrailler les viols collectifs perpétré par les chevaliers dans les villages ?

Ca fait un peu de bien de prendre du recul.
On a toujours l'apriori de croire que ce qui se fait actuellement est la généralité.


[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:33:54 ]

225
Citation de Captain :
Citation :
Personnellement si demain on légalise le mariage polygame, zoophile ou même incestueux je m'en tamponne royalement.


Pas moi... j'ai pas envie de vivre dans une société où on autoriserais ce genre de trucs...


En quoi ça te regarde ? Du moment qu'ils se tapent pas leur chèvre en public c'est pas tes oignons ...

Citation de Captain :
Citation :
Dans tous les cas, je les enmerde copieusement et je ne leur reconnais pas le droit ni la légitimité de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou non dans le cadre privé.


icon_facepalm.gif

Je maintiens et j'assume.
226

Minstr_L > Le clonage humain aussi on peut rien dire tant qu'on n'a pas fait l'expérience d'un monde avec des gens "produits" pour remplacer des membres ou travailler gratos.

 

Pareil pour les médicaments, si on n'est pas sûrs...euh.. Mauvais argument, on fait déjà ça en fait...

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

227
Citation :
Je voulais simplement savoir si tu avais essayé diverses choses et en avait conclu que la sexualité n'est pas pour toi, ou simplement si tu n'avais pas trouvé d'appétit pour la norme et n'avais pas essayé d'en sortir à cause de la pression sociale.


Je n'ai jamais vraiment été attiré par les gâteaux à la crème mais j'ai goûté car je pensais passer après quelques chose que tant de gens aiment. Ouais Ben non sans plus, Je peux parfois en savourer avec plaisir quand c'est bien préparé (avec amour). Je suis donc dans une situation confortable car je peux passer devant une pâtisserie sans baver sur la vitrine et être frustré. Puis, pas pression sociale car je connais pas grand monde qui veuille partager son gâteau a la crème.

Citation :
Il existe des athées qui n'ont jamais entendu parler d'un dieu, je les considère comme les anarchistes qui ne connaissent rien à la politique : des ignorants, sans aucune connotation.



Non ça, ça s'appelle une tribu indienne isolée au fin fond de l'Amazonie. Ils ne sont pas anarchistes mais vivent en harmonie avec la nature. Ils se mangent entre eux accessoirement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
228
Citation de Traumax :
Citation :
De plus, le mariage en tant qu'institution n'est aujourd'hui plus qu'un rituel symbolique qui ne concerne plus que ceux qui ont envie de s'y conformer, et je trouve ça très bien qu'il ne soit plus que cela.


Non, ce n'est pas qu'un rituel. le mariage civil donne des droits et des devoirs que les non-mariés n'ont pas.

Je me suis mal exprimé : même si ce que tu dis est vrai (et c'est à mon avis idiot et dépassé) il faut reconnaître que les différences ne sont pas très grande avec le PACS, et ce dernier devrait être à mon avis completé pour être vraiment équivalent.

Le PACS, c'est ni plus ni moins que la version rationnelle et DE-RITUALISEE (je suis pas sûr que ce mot existe mais bon, vous m'avez compris) du contrat de partenariat qui est inclus dans le mariage.

Tout le reste (la mairie, les alliances, le "oui", l'éventuelle cérémonie religieuse, la murge etc ...) n'est que du rituel, du folklore. Ce qu'il en adviendra dans le futur m'est complètement égal et n'a à mon avis pas la moindre importance réelle, seulement l'importance que ceux qui y sont attachés lui donne pour des raisons affectives ou idéologiques qui n'ont pas à être imposées aux autres.
229

Rifki> C'est une grande force d'être libre de tout désir sexuel. Cool.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

230
Putain, sans dec' je suis consterné de lire les conneries et la mauvaise foi que certains débitent ici ... bon, je me casse de ce sujet, parce que ça mène nulle part, c'est même pas un débat constructif.