Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 368 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est marrant que vous parliez de sexualité précoce/pédophilie. Je connais un peu l'île principale des Seychelles (Mahé) car mon père y habite. Il se trouve que là bas la moyenne d'âge pour une mère est de 15 ans à peu près. Ces filles n'ont évidemment pas les moyens d'élever les enfants et ces donc généralement les grands mères qui s'occupent des nouveaux nés. Selon le témoignage d'un local qui selon toute vraisemblance avait les moyens de se payer n'importe qu'elle fille. "Pour un vierge faut les prendrent à 12 ans ou moins" :surpris: Moi à 12 ans j'étais même pas encore à la puberté.

Je trouve intéressant qu'on en revienne aux questions fondamentales finalement: Pourquoi a t'on interdit ces alliances depuis un certain temps en Europe occidentale et plus précisément chez nous en France?

1) le mariage avec un objet: Ben euh difficile pour un caillou ou une lampe de dire oui devant le maire, mais avec nos futurs droïds sexuels à qui l'on aura juste donné ce qu'il faut pour obeïr? Mariage ou pas mariage? Moi je dirais plutôt contre à priori mais bon après faut voir les avancées de la science sur la conscience et la capacité à emmerder son conjoint des machines.

2) Mariage avec un animal: Bon bah là si l'animal comprend vraiment ce qu'il fait pourquoi pas mais pour l'instant à part un chat qui dis "no" et des perroquets, je vois pas beaucoup d'animaux capable de parler notre langue et dire "oui" au maire. Encore moins en ayant compris ce qu'il venait faire devant ces feuilles de papier que la chèvre avec laquelle je voulais me marier est en train de bouffer...

3) Mariage avec des enfants: Euh ben moi d'entrée de jeu là... ça me fait un peu peur comme proposition. Il me semble qu'on a inventé un truc qui s'appelle la majorité avant laquelle on ne peut décider par soi même. Les mariages arrangés c'est plus trop la mode mais ça pourrait revenir. Comme le mariage incestueux c'est un peu glauque de mon point de vue... je dirais non.

4)La mariage entre personnes du même sexe: Bon finalement c'est un symbole, des droits et des devoirs une fois accompli. Deux personnes qui s'unissent par profit ou par amour comme beaucoups d'autres. Peut on appeler ça une famille? Doivent il avoir le droit d'adopter? Est ce qu'on doit laisser le droit aux parents ayant changé de bord de se marier? Doit on ficher les homos et les stérilisés?
Refuser à des "marginaux" au point d'empêcher des femmes qui ont élevées leurs enfants ensembles pendant des années (après insémination dans un autre pays) le droit au mot famille, d'avoir la même imposition, les mêmes droit en cas de décès, etc.. que les hétéros je trouve ça un peu con.
Qu'une paire de papa ait le droit à l'adoption dans un cadre standard je sais pas, c'est un peu le flou ce genre de truc. Qui peut dire si c'est vraiment moins bien pour les enfants? Est ce qu'on est pas précisément dans du cas par cas pour savoir si une famille d'alcoolo violents hétéros vaut mieux qu'une paire de père "normaux" aimant et bienveillant?

5) La polygamie/polyandrie: A priori c'est quelque chose dont on peut observer les dérives dans pas mal de pays. J'ai pas assez de connaissances sur le sujet. M'enfin il me semble que dans ce cas pour avoir quelque chose de "juste" il faudrait au minimum l'accord des deux premiers époux pour accueillir un troisième, des trois premiers pour le quatrième, etc... Je ne connais pas suffisamment le sujet pour savoir si il existe des familles multis parentales, qui ne soient pas des familles recomposées, et vivants en harmonie. Bref j'en sais rien.

6) Les mères porteuses et tout le tralala on est dans la "bio-éthique".
Le trafic d'enfants (et d'esclaves) ça existe déjà. C'est répréhensible et perso rien que d'y penser ça me fout la gerbe.
Faut il encadrer et réglementer les mères porteuses pour que les choses se passent au mieux ou faire le maximum pour endiguer ça? J'ai pas la réponse et des gens mieux informés que moi pourront peut être éclairé ce sujet.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 23:43:34 ]

232
Citation :
Le PACS, c'est ni plus ni moins que la version rationnelle et DE-RITUALISEE (je suis pas sûr que ce mot existe mais bon, vous m'avez compris) du contrat de partenariat qui est inclus dans le mariage.

C'est moi ou la différence PACS/mariage est aussi de l'ordre de la différence CDD/CDI? :?!:

Citation :
1) le mariage avec un objet: Ben euh difficile pour un caillou ou une lampe de dire oui devant le maire, mais avec nos futurs droïds sexuels à qui l'on aura juste donné ce qu'il faut pour obeïr? Mariage ou pas mariage? Moi je dirais plutôt contre à priori mais bon après faut voir les avancées de la science sur la conscience et la capacité à emmerder son conjoint des machines.

2) Mariage avec un animal: Bon bah là si l'animal comprend vraiment ce qu'il fait pourquoi pas mais pour l'instant à part un chat qui dis "no" et des perroquets, je vois pas beaucoup d'animaux capable de parler notre langue et dire "oui" au maire. Encore moins en ayant compris ce qu'il venait faire devant ces feuilles de papier que la chèvre avec laquelle je voulais me marier est en train de bouffer...

Soyons surtout lucides: le mariage a pour rôle principal la transmission de richesses. Se marier avec une lampe ou une chèvre, ça ne rapporte pas une thune. :oops2:

Citation :
6) Les mères porteuses et tout le tralala on est dans la "bio-éthique".
Le trafic d'enfants(et d'esclaves) ça existe déjà. C'est répréhensible et perso rien que d'y penser ça me fout la gerbe.
Faut il encadrer et réglementer les mères porteuse pour que les choses se passent au mieux ou faire le maximum pour endiguer ça?

La vraie question étant: "est-il seulement POSSIBLE d'encadrer suffisamment pour empêcher absolument toute dérive possible?"... Franchement, j'en doute. Entre les groupes mafieux qui diversifieraient leurs activités (et trouveraient là un moyen rentable de prolonger les carrières des filles de l'Est qu'ils font venir sur nos trottoirs) et les cas d'escroqueries où des mères porteuses menaceraient de se barrer avec le gosse moyennant rançon, faudrait voir à pas trop se faire d'illusion sur ce qui constitue aussi la nature humaine...

Reste l'autre question, celle de la PMA pour les femmes. En ce qui me concerne j'y mets une réserve sous forme de condition sine qua none: que ce soit aux frais exclusifs des demanderesses et sans coûter un centime à une sécu déjà mal en point. Pourquoi? La réponse me paraît simple: la sécu à mes yeux est là pour compenser une anomalie temporaire ou définitive, pas pour contourner le fonctionnement normal de la nature telle qu'elle fonctionne de la façon la plus logique qui soit.

L'état normal d'un être humain est-il d'avoir une grippe, un cancer ou le SIDA? Non, donc la sécu paie, logique; l'état normal d'un individu est-il d'avoir un bras en moins, que ce soit d'une malformation congénitale ou suite à un accident? Non, donc la sécu paie, logique là aussi; la nature permet-elle à l'origine à une homme et une femme de concevoir un enfant dans les limites évidemment de ne pas s'y prendre trop tard? Oui, donc dans un certain nombre de cas de stérilité il ne parait pas complètement aberrent que la sécu contribue à faire en sorte de pallier à ce dysfonctionnement; à l'inverse, la même nature (qu'on ne saurait par définition soupçonner d'homophobie à moins d'avoir l'esprit sacrément pervers) permet-elle à deux personnes de même sexe d'avoir un enfant ensemble? La réponse est évidente: c'est aussi peu naturel et logique que de vouloir se faire greffer un troisième bras, ou rallonger le pénis dans des proportions roccosiffrédiennes...

Bref, pour moi quand on veut s'extirper du fonctionnement normal de la nature, on a la décence de raquer soi-même. Or, curieusement, l'argument du "mais ça ne coûterait rien à la sécu" n'ayant à ma connaissance jamais été mis en avant par les mouvements qui prônent la PMA, je doute TRES fortement qu'il soit dans leurs intentions de faire payer leurs petits caprices reproductifs (expression volontairement provoc mais dans le fond est-elle si infondée que ça?) aux candidates potentielles... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

233
Ca dépend si dans la lampe il y a un génie ça peut rapporter gros.

8994512-funny-genie-dans-une-lampe-sur-fond-blanc.jpg
ah! dépêche spécial "pas besoin de se marier il suffit de frotter"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 00:24:17 ]

234

Je viens de voir une citation rigolote sur le mariage :

Citation :

 Le fait qu'on ne puisse plus vendre sa fille contre 3 chèvres prouve que l'on a déjà redéfini la notion de mariage.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

235
Citation :
Le fait qu'on ne puisse plus vendre sa fille contre 3 chèvres prouve que l'on a déjà redéfini la notion de mariage.

...ou que le cours de la chèvre a vachement augmenté! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

236
Citation :
Je pense pas que deux papas ou deux mamans soit très perturbant. Dans les familles décomposées, c'est déjà le cas avec un roc de la Reine et tout ça. On dira ce qu'on veut mais les gouts sexuels des grands concernent pas les petits. Pour ce qui est des représentations, à moins de vivre dans une grotte, ou chez les taliban , y a toujours un éventail garanti à mioche.

Par contre, en bon facho de gauche anarcho-empathiste, je trouve qu'une instruction parentale devrait être obligatoire pour tous.



entièrement d'accord avec ça.
perso je ne voit pas ou est le problème d'avoir pour parents 2 pères et 2 mères. par contre c'est sur qu'il faut une éducation solide et ça,beaucoup de couple hétéro n'en sont déja pas capable.
ce dernier point est d'ailleur la source de pas mal de divorce.

à savoir entre un couple hétéro dont le pères est rigoriste et la mère laxiste quand à l'éducation des enfants; je préfère largement un couple homo, mais dont les deux pères (ou mères) sont sur la même longueur d'onde. à condition bien sur que cette "onde" soit celle de l'éducation et non celle de: mon fils (ma filles), mon ptit ange, fait comme bon te semble.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

237

Citation de electro-phoenix :

à savoir entre un couple hétéro dont le pères est rigoriste et la mère laxiste quand à l'éducation des enfants; je préfère largement un couple homo 

 

Je ne peux plus supporter ce non argument, sous quelque forme qu'il soit.

J'imagine que tu préfères également un couple hétéro équilibré à un couple homo nazi et suicidaire, non ? Ce genre d'argument ne va nulle part...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

238
En fait c'est pas vraiment un argument mais un contre-argument. Le fait est que les premiers à avoir tiré c'est les traditionaliste qui pense qu'il faut "pour le bien de l'enfant" un père et une mère. Cette affirmation frappé au coin du bon sens s'avère plutôt faible comme argument quand on voit le nombre de famille mono parentale dont les enfants sont stables et à priori arrive à vivre leur vie normalement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

239

Ce n'est ni un argument ni un contre argument, c'est une connerie. C'est comme dire "Il vaut mieux un conducteur de 14 ans à jeun qu'un majeur qui conduit bourré, donc abaissons l'âge légal de la conduite..."

 

Ensuite, il y a beaucoup de situations différentes dans l'expression "famille monoparentale" (que je déteste ces expressions nawak, pourquoi pas "Tricycle à une roue"...). Certains enfants vivent seul avec un de leur parent sans voir l'autre, certains sont élevés par les deux parents qui sont divorcés, certains n'ont jamais connu un de leur parents, certains ne l'ont pas connu mais grandissent avec une représentation du parent (infos par le reste de la famille, journal intime conservé, etc.)

 

Pour finir, je ne crois pas que les opposants au mariage pour tous au motif des risques pour les enfants cherchent ce qui est juste "bien" pour les enfants. On peut être stable après avoir été élevé par n'importe quelle combinaison de n'importe quel nombre d'individus, j'imagine.

Je crois que la question est plutôt "qu'est-ce qui est le mieux pour l'enfant ?" pas "qu'est-ce qui lui permet d'être stable"

"Well, that's just, like, your opinion, man."

240
Ouais mono parentale c'est large mais à vrai dire j'avais pas mieux pour m'exprimer de façon concise.

Moi j'ai plutôt l'impression que les arguments du camp des "contre" c'est plutôt "qu'est ce qui est dangereux pour les enfants". En quoi serait ce vraiment dangereux, pour moi ce n'est que pure spéculation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!