Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 551 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
261
Ils ont quel statut actuellement ces gamins?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

262

Ils ont tout naturellement le statut de citoyen français, mais risquent le placement en famille d’accueil  et les darons le placement en zonzon.

Mesures qui sont peu appliquées, mais ça reste un imbroglio juridique pas possible.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 17:57:38 ]

263
Citation :
faire payer une PMA à la sécu, je suis pas d'accord, et la faire payer aux individus c'est discriminatoire.

Pour la sécu on est d'accord, pour le reste non c'est pas discriminatoire, pas plus que pas mal d'autres choses en tous cas: personne n'est obligé d'y avoir recours, c'est un luxe que certaines personnes voudraient s'accorder dans des circonstances sortant totalement du cadre prévu par la nature... :noidea: Si demain on autorisait la cryogénisation ou la greffe d'un troisième bras pour mieux pouvoir se gratter le dos, ça serait un peu pareil.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

264
Et je trouverais pas ça plus sain :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

265

Ils sont Français comme tout enfant né de parent Français.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

266

Le problème se situe au niveau de la filiation, car le recours à la GPA est interdit en France. Ramener un enfant conçu par GPA et le mettre dans cette situation montre assez bien je trouve la primauté du "droit à l'enfant" sur l'intérêt de l'enfant dans ce type de comportement.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

267
Le "droit à l'enfant" c'est un peu gerbant comme concept. D'autant que PMA/GPA ne sont pas les seuls moyens d'être parents...

Après, j'ai un biais : je comprends pas ce besoin que le gosse soit le produit du jus de ses bollocks ou bien que son ADN soit pour une moitié aléatoire (sans compter les erreurs de copie) le même que le sien propre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

268

Citation de Tihouss :

 Après, j'ai un biais : je comprends pas ce besoin que le gosse soit le produit du jus de ses bollocks ou bien que son ADN soit pour une moitié aléatoire (sans compter les erreurs de copie) le même que le sien propre.

 

C'est que tu es trop jeune, tu ne ressens pas encore l'urgence de te répliquer pour vaincre la mort.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

269
Citation :
C'est que tu es trop jeune, tu ne ressens pas encore l'urgence de te répliquer pour vaincre la mort.


ça c'est une croyance pas une explication.....

Dans un contexte ré-incarnation (autre croyance), ton âme ira se coller dans le corps qu'elle a mérité pour la vie suivante.....et non pas dans le mioche que tu aura conçu à force de coups de reins et d'ovulation...
270

Citation :

ça c'est une croyance pas une explication.....

 Je dirais plutôt que ça s'appelle l'instinct