Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 378 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation :

Beaucoup de gens ont une réaction affective plus que rationnelle quand on met sur le même plan les différentes orientations sexuelles.

Homosexualité : orientation sexuelle
Pédophilie, zoophilie : perversion sexuelle

Rien à voir...

 

Citation :

Dire que l'ouverture du mariage civil aux personnes de même sexe fait tomber une barrière qui permettra à d'autres groupes de revendiquer ce droit n'a rien d'un troll.

 Bien sûr que si ! De quel groupe tu parles ? 

 

Citation :

Dès lors, je ne vois pas quelle barrière empêcherait de revendiquer le mariage entre 3 personnes (pour prendre un exemple moins "sensible" que la zoophilie ou la pédophilie). Il ne saurait être question de morale, donc il ne reste que la loi, qui est par essence relativiste et qui discrimine forcément

La polygamie est interdite en France et il y a consensus là dessus. Ca n'a rien à voir. Là, il s'agissait de faire en sorte de donner les mêmes droits. De régulariser une situation qui existait déjà puisque les homo pouvait déjà adopter en tant que célibataire. Donc on avait un parent officiel et un parent non officiel qui n'avait aucun droit. En cas de décès du parent officiel, l'autre (qui pouvait s'etre occupé du gosse depuis sa plus tendre enfance) n'avait aucun droit sur l'enfant. C'était n'importe quoi !

 

Citation :

Je te pose donc la question : sur quelles bases refuserais-tu d'élargir le mariage aux groupes de 3 personnes ?

Personne ou presque ne revendique ce droit ! Ce n'est pas dans notre culture. Là il y avait une majorité de français pour. Point.

 

 

Citation :

 

Je suis navré (même si je commence à être habitué) que tu sois passé à côté de tout mon argumentaire (contestable, et valable ou non, c'est une autre question), et que tu aies choisi par paresse intellectuelle de simplement me ranger dans la case "troll", ou "homophobe" ou je ne sais quoi.

Je ne crois pas avoir fait preuve de mauvaise foi, j'ai donné mon avis et débattu de plusieurs points de ce débat, et tout ce que tu as retenu c'est une idée qui n'est même pas la mienne.

 

 J'ai un peu shématisé. Mais franchement mettre sur le même plan homosexualité et pédophilie, si ce n'est pas du troll, qu'est ce que c'est ?

 

282

Django> le distinguo que tu fais entre les orientations sexuelles et les perversions sont les tiennes, ou au mieux celle d'une époque, d'une société. Je te rappelle que l'homosexualité a été "normale" dans l'antiquité Grecque (enfin la bisexualité pour être plus précis), pour ensuite être considérée comme une perversion en France jusqu'à assez récemment finalement, avant d'être "réhabilitée".

 

Au 18 ème siècle, Buffon considérait les Noirs comme des "super singes" et les relations inter-raciales conduisaient au bûcher...

 

Comment savoir si dans le futur, les gens ne jugeront pas des propos comme les tiens sur la zoophilie aussi ridicules que ceux de Buffon aujourd'hui...

 

Pour ce qui est de la majorité de Français pour et des consensus, d'une part la majorité n'a pas toujours raison, et d'autre part l'opinion publique est changeante et malléable. La peine de mort et la popularité de François Hollande sont respectivement des exemples.

 

Pour le mariage entre 3 personnes, tu dis que ce n'est pas dans notre culture, en quoi le mariage entre personnes du même sexe est-il dans notre culture ? Je ne crois pas qu'il s'agisse de culture.

 

Pour finir, le mariage entre personnes du même sexe n'a aucun rapport avec la situation (excessivement rare de plus) particulière que tu décris (le couple homo avec enfant dont un des parents décède). Il y avait tout un tas d'autres possibilités pour répondre à cette situation, on pouvait même faire du cas par cas, comme dans la plupart des cas particuliers (je ne connais pas les chiffres mais ça doit être extrêmement faible...)

 

Bref, je ne vois toujours pas de raison de refuser l'ouverture du mariage civil à un groupe de 3 personnes puisque par exemple 2 femmes hétérosexuelles peuvent y accéder. Les unions entre personnes du même sexe hétérosexuelles ne sont pas dans notre culture non plus a priori.

 

Le simple fait que peu de personnes revendiquent ce droit ne me semble pas suffisant (la majorité des lois ne sont pas d'initiative populaire...)

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

283

Joli trollage, je donne un 19/20. 

 

Le coup de la comparaison entre relations blancs/noirs qui était interdite, rapprochée à la zoophilie aujourd'hui interdite, ça mérite l'award du plus beau troll de mai 2013.

284

Moi, je me demandais comme ça si entre hétéros, le recours aux menottes ou la cascade dorée était considérées comme des pratiques déviantes... Sans compter colin-maillard, la sodomie et le latex...

Parce que la norme, hein?! Je la voit pas trop nulle part en fait. C'est un concept fallacieusement rassurant pour les frileux.

Quant à la marchandisation tati-nanère... Déjà, puisqu'ici on cause précis, une marchandise est un produit vendable. Là y s'agirait plutôt de location en l'occurrence ( un peu comme les dames du bois qui louent leur corps même si ça dure moins longtemps ). On peut aller plus loin: la plupart des jobs sont une location du corps ( ou dans le meilleurs des cas de l'intelligence...) Personne ne trouve à y redire.

C'est le monde merveilleux du taf. Du coup, y aurait un nouveau genre de taf. Avec plein de débouché (e)s... redface2

J'en entends déjà larmoyer: " c'est les plus pauvres qui... "... Bon. Qui se tape technicienne de surface, dame pipi,... Ou pute?  D'ailleurs, pute, ça paye mieux. Voilà: mère porteuse sans doute aussi, ça fait un choix en plus et personne sera obligé, je suppose... ( alors que pute, ça dépend ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

285
C'est quoi la cascade dorée ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
286

Tu peux imaginer, je pense... sinon, y a des sites... mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

287

je dirais que c'est se faire pisser dessus.

j'ai peu honte de connaitre ça.

288

Faut pas.

ça peut être charmant, tout dépend avec qui, hein?!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 14:26:55 ]

289

Ceci dit la norme en terme de sexualité elle est difficile à définir.

La loi au moins est plus claire : on n'a le droit ni d'imposer à un ou des partenaires des choses contre leur gré, ni de leur faire subir des choses illégales intrinsèquement.

 

Rien n'interdit pas ex de boire son urine ou se badigeonner copieusement de ses déjections, voire même s'enfiler une boule de pétanque dans le fion.

En revanche il est interdit de se découper à coups de machette.

290
Ah ok, c'est ça, je n'avais pas fait le rapprochement en fait. C'est dégueulasse comme pratique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.