Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 366 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
331
ah ok, mais je dirais plutot 1 mère biologique et 1 mère porteuse alors

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:17:21 ]

332
Citation :
ou la mère porteuse

C'est pas la mère porteuse qui pose un problème fondamental: C'est sa motivation éventuelle, et également son éventuel droit de rétractation qui risque de poser de vrai question....

Si une femme décide de porter un enfant pour l'offrir à un couple gay ( masculin probablement), et cela de manière assumée, réfléchie, et qu'à la fin tout le monde respecte sa parole, ce sera juste une très belle histoire qui aura rendu tout le monde heureux. Et je ne vois pas en quoi, une femme et un couple d'homme qui se connaissent, se respectent, se font confiance, ne pourrait pas réaliser cela avec l'ouverture du mariage et du droit à l'adoption...
Par contre , " légiférer" sur un tel sujet revient à donner un cadre légal pour régler d'éventuels "litiges" ( en justice donc...), et cela pose d'énormes questions:

Une femme portant l'enfant d'un autre ne va t'elle pas être en droit de demander une compensation financière voir des " honoraire" ( sitôt une chose est-elle autorisée, qu'elle devient business).... Cet acte deviendra- t'il ainsi une prestation, serait- ce une sorte de métier qui apparaît?

Ne risque t'on pas de voir des phénomènes de prostitutions " utérine", incitant des femmes pauvres à louer leur corps, ou transformant des immigrées clandestines en esclaves reproductrices ( avec des maquereaux, des mafias, et tout ce qui va avec)

Et même si le droit de la mère porteuse est respecté, ses charges payés, etc... Pourras t'elle changer d'avis, une fois la naissance survenue... Qui gagnera aux yeux d'un juge? Ceux qui auront payé, ou celle qui aura accouché...?

Sans parler des inégalité entre riches et pauvres, pour l'accès à la parentalité....

Pour ma part, je suis frileux. Très frileux... Ce serait source de très grande dérives.

Et puis, avoir des enfants n'est pas un privilège réservé aux hétéro ( car on pourra adopter), ni un droit pour tout les couples...
C.est une chance, et une responsabilité....

Tout le monde n'y arrive pas...

Il est plus facile pour une femme gay d'avoir des enfants, que pour un homme.
Il n'y a pas de justice, ni d'injustice là dedans,: C'est la vie, c tout...

À moins que l'on n'invente un jour... L'utérus artificiel, ....

Tout un programme!
333

Belle analyse de toute la situation.

Sauf deux trois chose... Que la mère porteuse soit rémunérée me semble bien normal... Bien sûr, c'est pas un job comme un autre. Pute non plus. Mais si c'est un métier et s'il est "encadré", ça réduira les esclavages, les maltraitances, les accidents médicaux, les abus de toutes sortes et les trafics qui puent du cul.

Je pense, moi un peu simplet, qu'avant d'autoriser ces "enfantements" quand même malgré tout un peu forcés, faudrait sérieusement s'occuper de tous ces petits sans parents. Y en a des containers, de ces mioches qui demandent pas mieux qu'une famille genre avec deux grands qui s'aiment, une maison, un chat et la Wi... J'espère que ces mariages d'un nouveau type conduiront à quelque chose de plus ouvert de ce point de vue.

Se reproduire avec son amoureuse, la belle affaire! A la portée de tout le monde! C'est un peu narcissique, on est d'accord!? J'ai rien contre, j'en suis. 

Mais dans ce cas de figure, avant de mobiliser le corps médical, y serait judicieux d'aller voir dans les oubliettes si quelques mômes ne seraient pas en train d'attendre qu'on les tire de là.

Y a des mioches déjà construis, tout vivants, qui ont besoin d'une famille et qu'en ont point.

J'ai rien contre l'idée de "se" perpétuer mais y me semble que seulement après que tous les orphelins soient casés... Je parle pas que pour les homos mais pour tous les couples, trio, communautés, je m'en fous. 

Mais tant qu'il y a des petits à prendre sous notre aile qui sont déjà là, tout vivant, est-ce bien nécessaire de se prendre le choux avec la médecine pour en forcer d'autres à venir au monde?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.