Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
- 52 participants
- 35 767 vues
- 43 followers
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2013 à 09:31:21Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
531 Posté le 03/07/2015 à 09:32:38
Pôle emploi a créé L'emploi store
C'est un portail pour faciliter sa recherche d'emploi avec des services inter-actifs comme l'entretien virtuel, réaliser un CV adapté ou construire son projet professionnel. Cela ne remplace pas un bilan de compétence approfondi ou un entretien avec un expert comme un psychologue du travail par exemple mais c'est un bon outil complémentaire. C'est accessible à tous de chez soi, sur mobile 24H/24H.
C'est un portail pour faciliter sa recherche d'emploi avec des services inter-actifs comme l'entretien virtuel, réaliser un CV adapté ou construire son projet professionnel. Cela ne remplace pas un bilan de compétence approfondi ou un entretien avec un expert comme un psychologue du travail par exemple mais c'est un bon outil complémentaire. C'est accessible à tous de chez soi, sur mobile 24H/24H.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
533 Posté le 03/07/2015 à 12:15:58
ça à l'air bien, par contre "emploi store"
J'adore l'anglais et ce qui s'y rapporte mais là ça va pas un peu loin.
J'adore l'anglais et ce qui s'y rapporte mais là ça va pas un peu loin.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
534 Posté le 03/07/2015 à 13:03:13
Le contenu est bien quand même.
L'abus d'anglicisme personne n'y échappe en ce moment.
L'abus d'anglicisme personne n'y échappe en ce moment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Krapod
15708
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
535 Posté le 03/07/2015 à 13:11:25
Citation :
Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l'emploi en France.
Ahem
En plus, Emploi Store c'est vraiment batard. Autant aller au bout et l'appeler Job Store.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
536 Posté le 03/07/2015 à 13:41:41
Citation de Krapod :
Citation :Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif (EPA), chargé de l'emploi en France.
Ahem
En plus, Emploi Store c'est vraiment batard. Autant aller au bout et l'appeler Job Store.
Ah l'esprit du coq français...
Krapod
15708
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
537 Posté le 03/07/2015 à 16:23:50
Il n'y a rien de cocoricoesque là-dedans.
Mais,
1- je m'attends d'un service public français qu'il communique en français
2- store, c'est un magasin. Que vend Pôle Emploi dans ce store?
3- ici, l'utilisation d'un mot français et d'un mot anglais, c'est just ridicule, si je peux me permettre. Tout autant que My TF1 ou autres conneries du même genre.
4- va chier
Mais,
1- je m'attends d'un service public français qu'il communique en français
2- store, c'est un magasin. Que vend Pôle Emploi dans ce store?
3- ici, l'utilisation d'un mot français et d'un mot anglais, c'est just ridicule, si je peux me permettre. Tout autant que My TF1 ou autres conneries du même genre.
4- va chier
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
538 Posté le 10/07/2015 à 11:47:56
Petite question concernant pole emploi.
J'ai reçu hier un mail portant l'objet : INFORMATION AVANT RADIATION.
Apparement je ne me serai pas présenté à une réunion d'information collective concernant une formation le 23 Juin.
Or :
- Je n'ai jamais reçu de convocation, ni par téléphone, mail et courrier
- Le 9 juin j'ai écrit à la coordinatrice de formation de l'organisme en question (GRETA) que je n'étais plus intéressé par la formation, elle m'a répondu le 15 qu'elle m'enlevait donc des listes. Suite au mail de pole emploi je rentre une nouvelle fois en contact avec cette dame lui demandant où c'est qu'elle à merdé, elle me répond que les seules réunions prévues sont en septembre.
- Enfin à la date de la soit-disant réunion, je travaillais, j'ai donc un contrat de travail en bonne et due forme.
Dans mon courrier de réclamation, est ce que l'évocation du dernier point ainsi qu'une photocopie du contrat de travail suffirait, ou est ce que je suis obligé de rentrer dans la polémique sur les 2 points précédents ?
J'ai reçu hier un mail portant l'objet : INFORMATION AVANT RADIATION.
Apparement je ne me serai pas présenté à une réunion d'information collective concernant une formation le 23 Juin.
Or :
- Je n'ai jamais reçu de convocation, ni par téléphone, mail et courrier
- Le 9 juin j'ai écrit à la coordinatrice de formation de l'organisme en question (GRETA) que je n'étais plus intéressé par la formation, elle m'a répondu le 15 qu'elle m'enlevait donc des listes. Suite au mail de pole emploi je rentre une nouvelle fois en contact avec cette dame lui demandant où c'est qu'elle à merdé, elle me répond que les seules réunions prévues sont en septembre.
- Enfin à la date de la soit-disant réunion, je travaillais, j'ai donc un contrat de travail en bonne et due forme.
Dans mon courrier de réclamation, est ce que l'évocation du dernier point ainsi qu'une photocopie du contrat de travail suffirait, ou est ce que je suis obligé de rentrer dans la polémique sur les 2 points précédents ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
539 Posté le 10/07/2015 à 11:56:48
déplace toi avec ton courrier à pole emploi, j'avais reçu un peu le même genre de chose et en discutant avec la personne à l'accueil c'était plié en 5 minutes.
Quand je conduis pas j'ai peur.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
540 Posté le 10/07/2015 à 12:00:21
5 min pour plier un courrier, et ben bravo ! Mais bon si vous discutiez en même temps...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte