Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 823 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation :
La DIRECCTE ne va pas annuler mon départ, juste le transformer en licenciement

d'après moi elle invalide la RC, point. A ton employeur de refaire une demande ou de faire un vrai licenciement. En attendant tu n'es pas libéré de ton contrat.
D'après ce que j'ai compris hein

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

522
Citation :
date de fion de contrat
:bave:

 

 

523
Citation de karloguan :
De ce que j'ai pu lire ici ou là, les refus sont dus à des irrégularités dans le dossier :
- délai (de rétractation) non respecté entre la signature de la convention (entre employeur et employé) et l'envoi à la DIRECCTE, ou date de fin de contrat ne permettant pas à la DIRRECTE de respecter le délai d'homologation
- indemnité de rupture mal calculés

Sauf si je ne suis pas tombé sur les bons documents, ni la convention ni la demande d'homologation ne demandent de justifier ou motiver la démarche.

Par contre la DIRECCTE vérifie que la RC n'est pas un licenciement économique déguisé par exemple.

droits et finances :
Citation :
Dans les entreprises, les ruptures conventionnelles sont le plus souvent conclues pour les motifs suivants :

le salarié est en mésentente avec sa hiérarchie ;
le contenu du travail ou le salaire ne conviennent plus au salarié ;
le salarié souhaite réaliser un projet personnel ou professionnel (création d'entreprise par exemple) ;
plus généralement, lorsque l'entreprise souhaite se séparer d'un salarié mais que son licenciement s'avèrerait risqué d'un point de vue juridique : l'entreprise entame alors la procédure auprès du salarié afin de négocier son départ

en gras ce qui correspond à mon cas, a priori il n'y a donc pas de danger de refus, sauf couac administratif

Je vais vérifier mais il se peut qu'on ajoute une clause d'application dans la convention, dans mon cas : financement fongécif non accordé


OK

C'est une collègue qui m'avait interpellé sur ces détails.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
524
Citation de cyar :
Citation :
date de fion de contrat
:bave:


Ho putain :mdr:
525
Citation :

d'après moi elle invalide la RC, point. A ton employeur de refaire une demande ou de faire un vrai licenciement. En attendant tu n'es pas libéré de ton contrat.
D'après ce que j'ai compris hein


C'est ce qui m'inquiète.

Ma boite "se sépare" d'une partie de son personnel en ce moment. Et je me tâte à demander une rupture moi aussi. Seulement si ça fait trop flag (vu qu'il y a eu -10% des effectifs en 6 mois), ça peut être bloqué.

Et en gros si on fixe une date un peu courte (1 mois et demi) pour démarrer le nouveau taf, j'ai peur que ça ne soit pas possible et qu'il faille faire une démission ultra-rapide (et donc perdre tous les avantages).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

526
Djardin > Ce sont des suppressions de postes dans ta boite ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
527
Non, principalement des pressions pour pousser les gens à la démission, ou des ruptures conventionnelles. et quelques licenciements (en s'appuyant sur des clauses de mobilités et mission virtuelles loin)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

528
x
Hors sujet :
Karloguan > MP ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
529
Citation de Xavier :
Citation de cyar :
Citation :
date de fion de contrat
:bave:


Ho putain :mdr:


serviteur :-D

x
Hors sujet :
rifki -> répondu

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

530
dossier de demande CIF déposé, commission le 20 août.

En attendant, on prépare une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel au cas où le CIF est refusé. Les problèmes de dates, délais etc...sont levés. Il faut en fait envoyer le formulaire informatique de RC dès le 21 Août, le délai d'homologation de 15 jours maxi par la direction du travail me laissera le temps de faire un ou deux jours de chômage, ce qui me donnera droit à un complément de salaire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !