Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 865 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
691
Djardin > Tu peux éventuellement demander un changement de rendez-vous en appelant le 3949 et en choisissant la ligne "rendez-vous recours".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
692
Bon, ben en fait même si j'ai reçu un message me disant que mon document n'est pas le bon, après des mails et de l'attente, j'ai une réponse :

Citation :
Après vérification de votre dossier il apparaît que nous avons bien reçu l'attestation employeur de l'entreprise PROUT.

Le document a été « rejeté » par notre sous-traitant mais nous pouvons, en ce qui nous concerne, le prendre en considération.

Votre dossier sera par conséquent traité dans les meilleurs délais.


Et sinon étant sans emploi, j'ai passé la journée à vélo, à suivre le canal latéral à la Garonne. et à rentrer sans payer le train (ouaich cousin, ter gratos pour les chômeurs !)
dire que j'aurais pu faire sembler de bosser dans un bureau gris à la place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

693
Allez, je vais bientôt repointer chez Popol.

- jusqu'à août 2015 j'ai bossé plein temps chez A (7 ans dans a boîte). Fin sur rupture conventionnelle.

- de sept 2015 à juillet 2016 -vous vous souvenez peut-être de toutes ces péripéties narrées sur ces pages- je me suis donc mis au chômage pour avoir accès à un contrat de professionnalisation. Pendant cette période je suis payé par la boîte B qui m’accueille en alternance, le smic. Popol me verse par contre un complément de revenu qui comble un peu la différence entre mon ancien salaire et le smic.

- depuis août 2016 (et donc jusqu'à fin juin 2017) je suis en CDD chez B.

Question : est-ce que les droits que j'avais acquis chez A, que je n'ai pas dépensé entièrement, vont me revenir ou ça va être complètement "reseté" ???

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

694
Tu devrais reprendre tes droits de chez A en principe"
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
695
good news ça !

merci Rifki ! :bravo:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

696
Quand j'ai appelé la DIRECTE, ils m'ont dis que si j'attendais 12 mois après la rupture conventionnelle, je pouvais aller me faire foutre.

Mais c'était pour une démission.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

697
Questionnette CDD, mi temps et chômage :

je finis mon contrat le 31 août, j'aurais bossé plus de 4 mois, donc j'ai le droit au chômage.

vu que je suis déjà inscrit au pôle emploi, je peux compter d'être indemnisé tout de suite, ou il y a un délai de carence ?
et surtout, je peux avoir mon rendez-vous avec ma conseillère tout de suite, ou la date risque d'être 2 mois plus tard (sachant que je dois partir à l'étranger, mi pour vacances, mi pour des entretiens d'embauches)

par contre j'ai peut être la possibilité d’enchaîner par un mi-temps pour un mois.
Si je prends le mi-temps, l'indemnité que j'aurais à partir d'octobre sera une indemnité réduite ou la même que si j'avais bossé à plein temps ?

(et le fait d’enchaîner 2 CDD, pour la prime de précarité, ça fait quoi ? on ne prend que celle du dernier ? ou les 2 ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

698
- Tu n'as pas de délai de carence et tes allocations reprendront.
- Tu peux déjà demander un rendez-vous avec ta conseillère
- tu pourrais bénéficier d'un complément d'allocation en activité réduite.
- je ne sais pas pour la prime de précarité.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
699
Citation :
je ne sais pas pour la prime de précarité.


Euh vu son allure il y a droit sans conditions
700
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.