Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 850 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
591
Si c'est fait tacitement il n'y a pas de contrat écrit hors une absence de contrat écrit et automatiquement à l'avantage du salarié et par conséquent requalifié en CDI.
592
Oui, mais il faut un avenant au contrat, ou un nouveau contrat. Sinon, ca devient automatiquement un CDI.
De même, une fiche de paye sans contrat = un CDI.
En fait, le CDI c'est le contrat de base, tous les autres sont des dérogations de celui-ci.

Citation :
peut-être qu'il serait bon qu'il se pointe à son taf d'ailleurs


Oui, je vais lui dire.
Il essaie depuis le début de la semaine, mais y'a personne, et il a pas les clés de la boite. A noter, pour pimenter l'affaire que le boss est a l'hopital pour un truc lourd, genre cancer de la gorge. Donc il est injoignable, et quand bien même, il est pas en état de s'occuper de ça. Ce sont les enfants du boss qui gèrent en attendant.
593
Citation :
Pourquoi CDI de fait? Un CDD peut être renouvelé une fois, il me semble.

Oui mais ça fait 6 mois qu'il renouvelle un CDD d'un mois, tacitement, sans précision.
M'est avis qu'un tribunal considérerait que la durée du contrat (ou du moins de la relation de subordination) est indéterminée

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

594
Citation :
Si c'est fait tacitement il n'y a pas de contrat écrit hors une absence de contrat écrit et automatiquement à l'avantage du salarié et par conséquent requalifié en CDI.

voilà

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

595
Citation :
Il essaie depuis le début de la semaine, mais y'a personne, et il a pas les clés de la boite.

ah la merde
faire constater par un huissier ?
Aller voir les flics ?
Qu'il garde trace de tout ce qu'il envoie
Je conseillerai de faire simple : envoyer un mail à la boîte, au boss, à toute les adresses qu'il peut précisant qu'il ne peut pas rentrer sur son lieu de travail et attends qu'on le contacte.
Il avait répondu au sms de licenciement ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

596
Citation :
Je conseillerai de faire simple : envoyer un mail à la boîte, au boss, à toute les adresses qu'il peut précisant qu'il ne peut pas rentrer sur son lieu de travail et attends qu'on le contacte.


Je note.

Citation :
Il avait répondu au sms de licenciement ?

Aucune idée.

La comme je vois, y'a trois options :

Licenciement économique (en expliquant aux patrons que c'est comme ça dans la vraie vie)
Rupture conventionnelle
Prud'hommes (en expliquant aux patrons que ça risque de leur couter bien plus cher que le LE)
597
Citation :
Citation :
Il avait répondu au sms de licenciement ?
Aucune idée.

s'il ne l'a pas fait, il pourra le jour venu, arguer qu'il na jamais reçu le sms, si c'est encore crédible

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

598
Je viens de voir que si le contrat initial prévoit un nombre maximum de reconductions, il ne peut être transformé en CDI. :noidea:
599
A voir. Je crois que de base, un CDD c'est renouvelable trois fois.
Enfin en tout cas ca doit faire l'objet d'un avenant il me semble.
600
Histoire de refroidir l'ambiance, je rappelle qu'un CDD peut être 100% légal et ne pas avoir de durée précise, dans ces cas précis et exhaustifs, fixés dûment par la loi :

Citation :
remplacement d'un salarié absent,
remplacement d'un salarié dont le contrat de travail est suspendu,
attente de l'arrivée d'un salarié recruté en CDI,
recrutement de salariés saisonniers,
remplacement d'un chef d'entreprise artisanale, industrielle ou commerciale, d'une personne exerçant une activité libérale,
remplacement du chef d'une exploitation agricole.


Par contre le surcroit d'actovité (non saisonnière) n'entre pas dans ce cas de figure.

Perso je conseillerais à ton pote, s'il a la preuve concrête d'être dans ses droits, de faire valoir le bien fondé des primes de fin de contrat et le salaire des derniers mois, sinon, prudhommes, procès, gros sous.